cap vert / accessible débutant +++ ????

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » ven. 4 mars 2011 10:33

ou la , un depart mi mai , c est bien tard ds la saison !!!! , mais bon pourquoi pas , de toute façon
c est l occasion de prendre contact avec le spot , c est un peu dommage de pas partir plus tot , deja les conditions de vent sont en general meilleures en hiver et en plus tu evites le froid de la mer du nord surement tres correct en mai !!!!!
en mai , c etait presque mieux dakhla , mais pas d inquietude ça va le faire qd meme j espere
bon ride

Publicité
kitermaxxx
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 15:49

Messagepar kitermaxxx » mer. 2 mai 2012 15:58

Salut

Concernant Boa Vista:
Tout ce que j ai lu est vrai. Je voudrais ajouter pour que d autres ne se fassent pas prendre comme

moi, que niveau ecole toutes sont bien (tortuga qui a ete cité est tres sympa) il y a celle du RIU qui accepte des gens qui ne sont pas de l hotel qui est tres bien aussi

mais il y en a UNE A VRAIMENT EVITER C EST BUCCANEERS BEACH!!!

En effet le staff est sympa, mas les patronts Daniel un cubain et Simona une italienne sont des vampires... Daniel se prend tjrs la tete avec tout le monde car a ce que j ai compris il ne paie personne (staff, taxi, hotel avec qui il bosse) et n est pas un bon instructeur (il m a filé qq cours) et ne pense qu a prendre l argent des clients, encore et tjrs sans jamais rien lacher...

Simona elle s occupe de recolter le pognons et il sont pret a t envoyer en mer alors qu il n y a pas de vent (conditions off shore) pour aller (forcement) te recuperer et te faire payer 50€!!!!

a eviter!

Sinon isle sympa si on evite cete ecole :P

Ceclou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016 17:53

Re: cap vert / accessible débutant +++ ????

Messagepar Ceclou » mer. 30 nov. 2016 12:21

Bonjour à tous !
je reviens d'une semaine de kite sur l'île de Sal et c'était vraiment top
je confirme que sur cette île y'a rien d'autre à faire !!! sauf toutes les activités nautiques !
les conditions sont top à cette période, l'ambiance village de Santa-Maria est sympa, on y trouve de bons petits restos, des bars à caïpi les pieds dans le sable of course !
j'ai commencé sur kitebeach mais beaucoup beaucoup trop de monde
tous les débutants se retrouvent au même endroits et ca devient vite la cata
et c'était que le début de la saison !
j'ai du coup fait mes dernières sessions en navigation surveillée juste devant Santa-Maria où le plan d'eau est calme, plat et j'ai pu être seule sur le spot !!!
y'a un bateau (Papaya Boat) qui assure le transfert, la surveillance sur tous les spots de l'île
voilà pour mon retour d'expérience
j'y retourne en janvier
n'hésitez pas si questions

slack
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 19:06

Re: cap vert / accessible débutant +++ ????

Messagepar slack » mar. 20 déc. 2016 12:10

Hello,

Je vais à Sal en février avec un pote qui va débuter là-bas. Aurais-tu une ou des écoles sympas à recommander ? :) Une idée des tarifs ?

Merci !

briiiiiice
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 2 août 2013 12:22

Re: cap vert / accessible débutant +++ ????

Messagepar briiiiiice » mar. 27 déc. 2016 10:01

hello
oui le bateau Papata Boat travail avec 2 écoles sur l'île donc c'est le mixte parfait pour apprendre dans des conditions tranquille et découvrir un autre spot que kitebeach avec 250 kiteurs en haute saison (!!) tu trouveras toutes les infos sur le site !
bon ride

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: cap vert / accessible débutant +++ ????

Messagepar pura-vida » jeu. 29 déc. 2016 17:23

briiiiiice a écrit :hello
oui le bateau Papata Boat travail avec 2 écoles sur l'île donc c'est le mixte parfait pour apprendre dans des conditions tranquille et découvrir un autre spot que kitebeach avec 250 kiteurs en haute saison (!!) tu trouveras toutes les infos sur le site !
bon ride



Vous avez vu les tarifs (en cliquant ici), cela peut monter jusqu'à 120€/pers pour 6h en drop sur spot et navigation surveillée, sans matos (avec un mini de 4 pers).
alors qu'ils annoncent lors d'une rubrique "voyage solidaire" que le salaire moyen sur place ne dépasse pas 300€ là ils encaissent (brut) au minimum en 1 jour 160% du salaire mensuel cap-verdien moyen!
intérêt à prendre un Imodium car à ce tarif cela stimule le sphincter ?

briiiiiice
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 2 août 2013 12:22

Re: cap vert / accessible débutant +++ ????

Messagepar briiiiiice » ven. 30 déc. 2016 11:34

je vois pas le rapport entre le prix et le salaire moyen local ! dans ce cas on peut parler des prix des chambres des hôtels, des locations de jet-ski et d'autres différences que l'on retrouvent dans tous les pays...
pour revenir au sujet de ce post, côté Kitesurf c'est pas donné c'est sûr mais c'est le prix de la sécurité/tranquillité il me semble
Ponta Leme à 25€ la journée y'a rien à dire

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: cap vert / accessible débutant +++ ????

Messagepar pura-vida » ven. 30 déc. 2016 15:33

briiiiiice a écrit :je vois pas le rapport entre le prix et le salaire moyen local ! dans ce cas on peut parler des prix des chambres des hôtels, des locations de jet-ski et d'autres différences que l'on retrouvent dans tous les pays...
pour revenir au sujet de ce post, côté Kitesurf c'est pas donné c'est sûr mais c'est le prix de la sécurité/tranquillité il me semble
Ponta Leme à 25€ la journée y'a rien à dire


Salut briiiiiice,
Le prix doit être en rapport avec le service et les coûts, c'est mon point de vue.
C'est toujours étonnant de voir que ceux qui s'expatrient dans "des pays en voie de développement" appliquent des tarifs qui eux sont ultra-développé alors que justement la "ressource humaine" coûte peau de bique. C'est la même chose sur le continent sud américain, il y a toujours des opportunistes pour appliquer des tarifs exorbitants. Par contre lorsque tu cherches des destinations haut de gamme, bizarrement le coefficient multiplicateur diminue. Je vais te donner un exemple, suite au salon du Nautisme, nous venons de booker pour début Juin sur un séjour de 3 semaines, une parenthèse de 7 jours de croisières au îles sous le vent en voilier en incluant kite/nuits/repas (boissons hors alcool)/cuisinières/snorkeling/visites/surveillances etc... nous sommes pour cette parenthèse à 221€/J/pers avec les transferts aéroports, caisse de bord etc.
Donc les 160€ all exclusive pour 6h je trouve cela un peu abusif.
Lorsque tu prends la location de matos 60€/J en 10 jours tu as payé une aile au tarif auquel les pro la touche (et encore, si tu as peur pour ta caution, tu dois y ajouter 15€/jours), donc tu paies aussi la board toujours aux mêmes conditions).

Le service est surement nécessaire mais, il est largement surfacturé. honnêtement, 30% moins cher je n'hésiterai pas à lui prendre plusieurs forfaits, mais à ce tarif, je passe mon chemin sans m’arrêter et communique autour de moi sur les tarifs outrageux, et ce n'est pas une question de moyens.

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Re: cap vert / accessible débutant +++ ????

Messagepar berdy02 » mar. 3 janv. 2017 16:43

pour le coup, je serais à sa place je ferais pareil et ceux qui disent le contraire sont des hypocrites. On tape a la louche entre 800€ pour les formules les moins chers jusque' à des 2000 balles la semaines dans les hôtels riu, melia et co... On arrive avec nos quivers à 4000 balles, on claque 20 balles de taxi par jour pour faire a tout casser 3km alors je serais à sa place, évidemment que les tarifs seraient les mêmes et c est comme ca dans tous les pays et pas que ceux ou le salaire moyen est à 300€... Allez tout larguer à flagbeach ou chez René Egli vous verrez la facture... Ratez vous à Maurice en dehors du lagon...

De toute façon, c'est le prix à payer pour pas se retrouver au Brésil... ou pour rider tranquille sur un spot désert en tt sécurité... ça en plus ou en moins sur le voyage ça change plus grand chose.

briiiiiice
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 2 août 2013 12:22

Re: cap vert / accessible débutant +++ ????

Messagepar briiiiiice » jeu. 5 janv. 2017 14:04

Bonjour @puravida
PapayaBoat c'est ma boîte, je suis seul à bord et j'entends ton retour et t'en remercie
que dire :
- du prix de ton matos de kite quand tu paies ton aile 1000€ made in Taiwan ?
- du prix de ton quiver comme le souligne justement @berdy02 ?
- que dire des 10€ de taxi pour un aller (10km) entre l'aéroport et le village ?
- que dire de 1h de jetski à 110€ ?
- d'un quad à 75€ la journée ?
- d'un pick-up à 100€ la journée ?
- içi on est à l'iphone 7 (!), y'a des Porsches sur l'île (!) des restos bondés qui affichent un menu de Noël à 195€ par personne !
- etc...
bref, on pourrait en effet parler des effets de la mondialisation et ses diverses conséquences mais il me semble que le forum n'est pas adapté !?!
je souhaite à tous que leurs affaires marchent car l'île vie du tourisme et les capverdiens le savent

sinon pour toute autre question sur le kite et le cap vert je suis là avec plaisir !
bon trip ;-)

PS : pour ton séjour croisière kite au cap vert tu passes par http://www.puravidacaboverde.com ?
comme ton pseudo ?!?


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités