Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar cri.cri » ven. 28 oct. 2016 17:14

Le modélisme consiste dans mon cas à reproduire et à faire voler des avions , ça peut être aussi des bateaux ou des voitures , la plus connue des pratiques en se moment est celle du drone qui est un peu le kite du modélisme , c'est à dire que n'importe qui se met à en faire sans avoir les connaissances nécessaire ce qui provoquent des accidents et une législation de plus en plus restrictive pour tout les autres utilisateurs .

J'ai hésité avec ça et le padle comme activité quand il n'y a pas de vent , le maquettiste reproduit mais en statique comme notre ami François Pignon .

J'ai un ami , lui , c'est le vélo qu'il fait quand il y a pas de vent , je l'invite souvent à dîner pour m'en parler .....

Et n'oubliez pas qu'on est toujours le con de quelqu'un ......

Publicité
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar Ridezebigone » ven. 4 nov. 2016 19:17

salut,

j'ai déjà acheté des sets d'ailerons sur aliexpress, qualité similaire à ce que tu trouves dans les shops. Tant qu'à acheter chez eux, j'avais carrément pris des modèles dans la fourchette 10-20€ (le set de trifin ou quattro).
Je navigue avec sans problème, pas de fragilité notable.

pour ne pas prendre de risque, faut prendre des vendeurs qui ont une boutique avec des accessoires surfs et des produits avec des avis (meme si c'est parfois bidonné, c'est moins risqué que de prendre un produit qui n'a fait aucune vente). J'ai regardé mes commandes, le site du revendeur n'existe plus (ou je n'ai pas retrouvé), il avait déjà changé 2 fois avant... (c'était PROSEA)

j'ai commandé d'autres trucs sur ali (je prends que des trucs pas trop cher, je ne veux pas prendre de risque avec du matos trop perfectionné) et pour l'instant je n'ai eu aucun problème.

Bonne chance ;-)

mrius
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 14:18

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar mrius » sam. 5 nov. 2016 14:10

Merci ! J'avais pourtant bien choisi un vendeur selon ces critères (nombreuses commandes, beaucoup d'avis positifs, vendeur de matos de surf) . Je suis peut être mal tombé et on verra ce que donne la gestion du litige.

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar JAS » mar. 8 nov. 2016 08:07

mrius a écrit :Merci ! J'avais pourtant bien choisi un vendeur selon ces critères (nombreuses commandes, beaucoup d'avis positifs, vendeur de matos de surf) . Je suis peut être mal tombé et on verra ce que donne la gestion du litige.


J'ai achété pas mal de matos sur AliExpress : top.
Ex https://www.aliexpress.com/wholesale?ca ... t=fin+surf
Un fois j'ai eu un pb : tu le signales : un compte à rebours se met en route.
Si le vendeur te répond pas dans le délais, tu es automatiquement remboursé sans intervention.

airfly
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:57

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar airfly » sam. 12 nov. 2016 11:31

J'ai acheté ces magnifiques ailerons (voir photo) pour environ 30 euros sur aliexpress, ils sont beaux, ont l'air solides, mais leurs petites bases carrées sont mal finies et j'ai dû poncer au papier de verre. Malgré cela, il y a toujours un peu d'espace entre la base de l'aileron et la planche (voir photo).

C'est dommage qu'ils arrivent si bien à copier l'aileron mais pas les petites bases carrées :D

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar cri.cri » mar. 15 nov. 2016 18:54

C'est le problème quand tu emplois des enfants de 2 ans en production , il faut toujours passer derrière vérifier , ils sont pas capable de s'auto-controller ....

-MacaboU-
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 18:48

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar -MacaboU- » jeu. 1 déc. 2016 16:34

J ai une sweet potato de firewire et un set acheté 120€ à mon shop de Marseille et même soucis de plugs trop longs ou de boîtiers trop court.
Donne un coup de lime sur la tête des plugs ;)

airfly
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 20:57

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar airfly » jeu. 1 déc. 2016 18:02

Hello,

Merci pour le conseil. J'ai bien essayé, mais ce n'est pas la longueur, mais plutôt la largeur et la position du plug sur l'aileron.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar ricolerouquin » mar. 6 déc. 2016 11:21

Plusieurs achats d'ailerons sur Aliexpress, pas de problème à ce jour. 2 ailerons pour mon surf longboard (6' et 9') et un triset en FCS2 mais faut pas le dire :mrgreen: . Bon effectivement il faut jouer un peu de la lime et du papier de verre pour ajuster en profondeur, mais jamais de problème en épaisseur et axe. Et entre-nous la lime et le papier de verre, même avec des ailerons de marque, c'est bien rare qu'il ne faille pas ajuster pour que ce soit nickel dans les boîtiers :? ...

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Qui a déjà acheté des ailerons sur Aliexpress?

Messagepar effisk » mar. 3 janv. 2017 12:00

ricolerouquin a écrit :un triset en FCS2 mais faut pas le dire :mrgreen:
franchement, quand tu vois les tarifs, c'est complètement abusé.


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités