Que penser des strutless?

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

BackToTheWind
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:26

Re: Que penser des strutless?

Messagepar BackToTheWind » mar. 27 déc. 2016 22:56

Je viens de prendre une Gong Strutless en 6 avec l'option latte souple (qui se roule dans le sac, pas gonflable). Avec les promos du moment c'est imbattable en rapport qualité/prix (comme pour les surfkite et foil d'ailleurs).
Test à venir!

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Que penser des strutless?

Messagepar lebourdigou » mer. 28 déc. 2016 19:32

La latte souple semble être une réponse intéressante pour améliorer le "profil", en tout ca c'est une nouvelle innovation.
Moi j'ai passé mon tour sur les strutless mais c'est certain que ça vole dans vraiment peu d'air et donc très adapté au foil. En ce qui concerne les caissons, les strutless ne sont pas comparables. La question n'est pas de savoir ce qui est mieux ou pas, c'est vraiment trop différent. J'ai une FS lotus 15 que je sors avec aussi bien un TT (classique ou une No Mad de light 150x42 :idea: ) qu'avec un surf. Le cap est imparable, ça vole dans très peu d'air, c'est un câble, etc... d'un autre côté c'est plus pointu à régler et gréer (qu'un boudin :idea: ) et c'est plus cher c'est vrai...
Je regardais les strutless de la cymbale parce que là les tarifs sont vraiment très bas mais je sais que ça ne rivalisera jamais avec un caisson et c'est pas son objectif :arrow: c'est une alternative simple pour le light avec un foil ou un surf, apparemment c'est adapté en vague et c'est une vraie arme pour le voyage (encombrement mini). Voilà, je pense que c'est une synthèse du truc. C'est bien trouvé comme produit mais c'est à part et ça concerne pas l'immense majorité des riders qui est en TT :idea:

BackToTheWind
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:26

Re: Que penser des strutless?

Messagepar BackToTheWind » jeu. 29 déc. 2016 22:31

Effectivement ça n'a aucun intérêt en TT! Trop brutal en plage haute, et le TT (genre TT standard polyvalent) ne glisse pas assez en plage basse.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités