Choix foil pour commencer et progresser

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

xaxa
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 18 août 2014 00:46

Re: Choix foil pour commencer et progresser

Messagepar xaxa » lun. 26 déc. 2016 16:42

Intéressant comme quoi il y a aussi certains foils qui sont plus faciles pour démarrer, ce qu'il me semblait à voir certains collègues démarrer les vols assez facilement sur sroka alors que je suis passer par quelques sessions galéres sur mon fone !! :lol: :lol:
Je craignais juste qu'ils soient plus doués que moi pas si sûr selon ton expérience kite76, et à bientôt sur l'eau dans notre coin ! ( samedi le havre 7 foils à l'eau tous différents !)

Publicité
kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: Choix foil pour commencer et progresser

Messagepar kite76 » lun. 26 déc. 2016 17:58

xaxa a écrit :Intéressant comme quoi il y a aussi certains foils qui sont plus faciles pour démarrer, ce qu'il me semblait à voir certains collègues démarrer les vols assez facilement sur sroka alors que je suis passer par quelques sessions galéres sur mon fone !! :lol: :lol:
Je craignais juste qu'ils soient plus doués que moi pas si sûr selon ton expérience kite76, et à bientôt sur l'eau dans notre coin ! ( samedi le havre 7 foils à l'eau tous différents !)


c'est mon constat car certain foil comme le carafino se ride en étant pas trop sous-toilé et sans vitesse donc ça aide.
pour mon nouveau jouet aujourd'hui c'était tout bon, vol nickel des 2 côtés avec changements d'allures. par rapport à la dernière sortie, j'ai avancé mes straps avant de 3cm et c'est énorme, la mer était moins forte et surtout le vent était bien plus faible....
avec une aile porteuse comme la mienne, je suis obligé de mettre les 2 pieds dessus pour empêcher le foil de monter donc pour le coup je suis vraiment je mets beaucoup moins de toile!
prochain réglage:, je vais acheter des rallonges de ligne, actuellement je suis en 21.8m et aile trop basse c'est pas bon. ensuite j'achèterai une aile et un stabilo avec moins de surface pour les vents plus fort.
conclusion un foil sage pour débuter et passer sur un plus perfo ensuite ça peut éviter de se décourager.
sinon xaxa je vais régulièrement sur le havre et antifer.

a bientôt et bon kite

Eric


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités