Meilleur spot de kite en Europe?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ECF.com
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 18:53

Re: Meilleur spot de kite en Europe?

Messagepar ECF.com » dim. 11 déc. 2016 19:05

Hola,

Je vis actuellement entre Malaga et Marbella.

Malaga n'est pas à 1 h de Tarifa comme écrit plus haut, mais 2 h.

Mais on peut souvent naviguer à Marbella, Estepona, Palmones sans avoir à aller jusqu'à Tarifa/Valdevaqueros.

Oubliez aussi le shorty en hiver, si on compte naviguer plus d'une heure on est quand même beaucoup mieux en intégrale.

Ch'tite session avant-hier à Estepona :

Image

Image

Publicité
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Re: Meilleur spot de kite en Europe?

Messagepar Frankieboy » dim. 11 déc. 2016 21:55

Heaven?

ECF.com
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 18:53

Re: Meilleur spot de kite en Europe?

Messagepar ECF.com » dim. 11 déc. 2016 22:30

Frankieboy a écrit :Heaven?

Oui, avec plage pleine de bambous suite aux inondations de la semaine arrière, et rivière Guadalmansa encore bien grosse par rapport à d'habitude (ce qui permet de remonter un peu la rivière sur quelques demi-douzaines de mètres, c'est rigolo).

Et dans la mer au niveau de l'embouchure, ça fait bizarre quand on tombe de sentir sur la langue que l'eau n'est (presque) pas salée.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: Meilleur spot de kite en Europe?

Messagepar Francois1962 » mar. 13 déc. 2016 19:16

ECF.com a écrit :
Mais on peut souvent naviguer à Marbella, Estepona, Palmones sans avoir à aller jusqu'à Tarifa]
l

Contredis moi si je me trompe, mais ce n est pas tres venté et praticable ( baigneurs et év interdictions ?) au moins la moitié de l année?

ECF.com
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 18:53

Re: Meilleur spot de kite en Europe?

Messagepar ECF.com » mar. 13 déc. 2016 21:05

Francois1962 a écrit :
ECF.com a écrit :
Mais on peut souvent naviguer à Marbella, Estepona, Sotogrande, Palmones sans avoir à aller jusqu'à Tarifa


Contredis moi si je me trompe, mais ce n est pas tres venté et praticable ( baigneurs et év interdictions ?) au moins la moitié de l année?


Je ne suis là que depuis le 30 août, mais je navigue globalement un à deux jours par semaine en allant rarement à Tarifa.

Je précise quand même que j'ai une 7 m², une 10 m² et une 13 m², ce qui aide à couvrir une bonne plage de vent.

Aucun problème avec les baigneurs qui disparaissent globalement fin août/début septembre même si les températures restent très clémentes bien plus longtemps.

Donc quand on vit sur place et qu'on a donc d'autres activités y compris sportives, moi ça me va.

Je conçois que quand on part 10 jours en kite trip en payant une grosse taxe "board bag dans l'avion", c'est différent, on veut pouvoir espérer naviguer 80% des jours...

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Re: Meilleur spot de kite en Europe?

Messagepar Frankieboy » mar. 13 déc. 2016 22:42

En été on peut naviguer à Marbella et Estepona principalement. Egalement d'autre endroits mais les kiteurs du coin se concentrent sur ces 2 spots.
Je trouve que c'est top pour le foil d'ailleurs certains pros viennent naviguer par là lorsque le levante est trop fort à Tarifa et Palmones.
C'est donc pas une destination kite mais on y navigue lorsqu'on y est pour autre chose (vacances famille et golf en ce qui me concerne). Et puis Tarifa est à 1h...

tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Re: Meilleur spot de kite en Europe?

Messagepar tagada37 » lun. 26 déc. 2016 17:13

Dis nous Koni, tu fais quoi comme job pour que ton bosse te paye un logement ou tu veux ?
parceque moi je veux bien faire Tout pareil plus tard... :)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités