Séjour croisière kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Takariskool
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:51

Re: Séjour croisière kite

Messagepar Takariskool » lun. 19 déc. 2016 22:40

Bonjour à tous,
Petit bilan du sondage que je vous avez soumis.
Vous avez été presque 50 personne de tout horizons à répondre à mes interrogation, et à me faire des commentaires très interressants, je vous en remercie !
70 % d entre vous étiez des hommes
60 % étaient axés voile, 20% plutot kitesurf en priorité.
Votre âge était varié ( c était le but aussi ).
Près de 70% d entre vous aviez déjà pratiqué un stage sportif ( quelque soit l' activité ) et vous avez eut l air de tous apprécier cela ( professionnalisme des intervenants, ambiance de groupe, etc ) les autres ne fermaient pas la porte à cette idée.
Globalement ( 80% ) dans le cadre que je proposais, le séjour sur un voilier vous semble encore agréable jusqu'à 4 à 6 personnes grand maximum à bord, par expérience, il se trouve que à mon sens c' est aussi mon chiffre ( 4 à 5 maxi pour assurer la meilleure sécurité et prestation possible )
Il s' avére que vous êtes majoritairement prêt à investir en moyenne autour des 150 euros par jour avec une participation collective ( donc sans hotesse/ steward à bord )
200 euros pour pas loin de 20% d entre vous.
60% d entre vous étaient plutot interressé par des formules à la semaine et 30% en formule week end.
Dans l' ordre, la Caraïbes, Corse/Sardaigne et îles atlantiques ( un peu plus faible pourcentage donc les Canaries et le CapVert ) seraient les destinations que vous plairait le plus, la côte d azur ne vous tente que très peu, quant aux traversées hauturières, ce n était pas vos objectifs prioritaires.
Côté Kite Camp, pour la moitié d entre vous la location du matériel directement à bord vous intéresse, l' autre moitié préférait venir avec ses jouets perso. A ce niveau la j ai été surpris ce qui m' a aussi permis de revoir le cahier des charge du bateau ( capacité de stockage entre autre )
Je rappelle que cette activité que je pourrai proposer prochainement n' est pas une idée à créer de À à Z, j ai déjà fait la reconnaissance des zones de pratique ( école de croisière ou kite zone ), je suis déjà professionnel de la voile diplômé et agréé depuis une quinzaine d année et que cette activité se ferait non pas au black comme on dit mais de manière officielle et déclarée, avec tout ce que ça sous entend ( sécurité maximale, matériel toujours au meilleur niveau, assurances, etc.... )
Bref, grâce à vos avis et vos commentaires, j ai pu affiner le cahier des charge du bateau ( ma connaissance du milieu m' a permis d identifier quelques modèles déjà existants de série ) de peaufiner le rapport investissement/ chiffre d affaire minimal à faire, ainsi que ses couts inhérents à ce type de fonctionnement.
Merci de votre intérêt !!!!

Publicité
malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: Séjour croisière kite

Messagepar malotricks » mar. 20 déc. 2016 01:01

Salut,

Je tiens a te remercier pour ton retour de sondage.

Il y a plein de trou d... qui profite du forum pour un sondage sans retour ni remerciement.

Donc tout effort dans ce sens doit etre souligne.

Je t'avoue que je ferai bien une croisiere kite aux grenadines ou au bahamas

Ya North qui propose ce trip mais a prix North

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Séjour croisière kite

Messagepar cri.cri » mar. 20 déc. 2016 09:08

Il n'y a pas que North , il y a 2 ou 3 autres possibillités pour des croisières kite aux Caraibes , pour le tarif , il faut compter entre 2000 et 2500 €/personne avec hotesse pour 12 jours y compris l'avion .

Tu peux aussi prendre une croisière cata non kite sur des bateaux plus gros qui font le meme parcourt , tu n'auras pas la meme souplesse n'y les meme possibilités de naviguer ( Sauf à le privatisé ) mais c'est nettement moins chers , j'en avait trouvé soldé à 1000 Euros tout compris avec le vol .
Modifié en dernier par cri.cri le mar. 20 déc. 2016 13:37, modifié 1 fois.

Takariskool
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 11:51

Re: Séjour croisière kite

Messagepar Takariskool » mar. 20 déc. 2016 10:48

En tout cas, même si le sondage est clos, n hésitez pas à faire part de vos idées, ressentis, besoin dans ce domaine, je ne manquerai pas d y répondre et de suivre av c intérêt vos commentaires !
:D

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Séjour croisière kite

Messagepar pura-vida » mar. 20 déc. 2016 14:18

Takariskool a écrit :En tout cas, même si le sondage est clos, n hésitez pas à faire part de vos idées, ressentis, besoin dans ce domaine, je ne manquerai pas d y répondre et de suivre av c intérêt vos commentaires !
:D


Très bonne initiative surtout que celle-ci est accompagnée d'un retour, ce qui est suffisamment rare ici pour le mentionner comme le remarque si bien malotricks ici.

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: Séjour croisière kite

Messagepar jmu » mar. 20 déc. 2016 22:10

Bonsoir,

Une reponse un peu hors sujet mais pour repondre a Cri-cri au sujet des croisieres non-kite. A eviter absoluement si vous voulez faire aussi du kite pendant cette crpoisiere. J'ai teste et ce n'est pas jouable. Le timing de la croisiere est tellement short que faire une session est illusoire. De plus, il n'est, en principe, pas possible de modifier ni le parcours ni les escales, ni le temps passe sur chaque ile.

JM

Lisa Bg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 12:06

Re: Séjour croisière kite

Messagepar Lisa Bg » jeu. 22 déc. 2016 14:01

Bonjour,

Et, surtout bonne continuation pour votre projet @Takariskool!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités