border - choquer gainé / risques de deathloop

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: border - choquer gainé / risques de deathloop

Messagepar voodoo13 » mar. 22 nov. 2016 21:27

cri.cri a écrit :Il y a aussi les 2 arrières a tenir compte , j'ai longtemps navigué en Takoon et le bordé/choqué gainé ne m'a jamais posé problème , par contre j'ai eu le cas d'un arrière qui est passé sous la barre dans du 35/40 kn et ca été direct en kite loop , ils me semble que certaine marque gaine aussi leurs arrières sur 1 m rendant la jonction avec la barre plus rigide pour éviter ce problème .


Il y a ça aussi sur la barre RRD, mais comme les connexion aux embouts de barre ne sont pas rigides, ben ça n'empêche pas une ligne de faire le tour du propriétaire... Ça m'est arrivé récemment lors d'une chute ds une belle vague en onshore. Par contre le gainage m'a bien aidé à voir tout de suite où était le problème et à démêler très rapidement (le tout dans l'eau saumâtre de la Loire Atlantique où on ne voit plus ses pieds ds 10cm de flotte :D )

Publicité
ECF.com
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 18:53

Re: border - choquer gainé / risques de deathloop

Messagepar ECF.com » mer. 14 déc. 2016 18:51

voodoo13 a écrit :Je n'ai que des barres RRD (V3 il me semble) avec un BC gainé, plutôt rigide voire très rigide.
Pour que les avants passent derrière la barre faut vraiment pas avoir de bol. J'aime bcp ce truc, c'est no prise de tête et ça met en confiance. Par contre ça n'empêche pas les arrières de vouloir venir y faire un tour, j'y ai eu droit ya pas longtemps.

[Mode hors sujet] D'ailleurs j'aime bien cette barre, très fonctionnelle et costaud, qualité de lignes sans équivalent. Les bémols: largage sur 2 avants (ça se bricole), poids (bah oui c'est du costaud) et embouts durs.

+1

Je n'ai commencé qu'en 2015 donc je n'ai possédé jusqu'à présent que 5 barres et relativement anciennes, mais de 5 marques différentes tout de même, et les lignes de la RRD sont incomparables aux 4 autres.

On dirait qu'elles sont en "plastique" alors que les 4 autres semblent être en "corde".

Résultat, alors qu'on distingue clairement l'usure sur les autres, pour l'instant sur cette RRD (il faut que j'étudie plus précisément pour identifier si c'est une v3 ou une v4), nada!

Pire, l'autre jour j'ai du larguer, l'aile s'est retrouvée presque 2 minutes retenue uniquement par les lignes prises dans des rochers de digue abrasifs avec des moules etc. collées dessus, je me suis dit là c'est foutu pour mes lignes, mais après vérification, toujours aucune usure visible à l'oeil nu, je suis bluffé (même si le vent était pas mal tombé, c'est d'ailleurs ça qui a causé ma mésaventure).


Concernant le poids, cette barre fait 1030 g (lignes de 23 m), c'est beaucoup plus lourd que la moyenne? Et si oui, ça change vraiment quelque chose à l'usage?


Pour que vous rigoliez un peu, voici ma session "je finis dans la digue" ;-) :

Image


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 6 invités