mystic legend ou warrior ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar taoota » mar. 13 déc. 2016 17:11

le but de ce post est simplement d'avoir des ressentis de kiteurs par rapport à 2 modèles de harnais de marque mystic ...legend / warrior .
ou plutôt 3 harnais puisque, à présent ,je lorgne aussi sur le majestic ...

ça permet à la fois , de me confirmer ou infirmer certaines choses qu'on pense d'1 harnais et aussi aux kiteurs qui le désirent de donner leur ressenti et de le partager avec la communauté .
après tout , c'est en partie pour cela qu'il existe des forums avec des rubriques " matériel " non ? :roll:

j'ai d'ailleurs déjà acheté en son temps des combinaisons , casques , bottillons sans essai préalable et j'ai toujours été entièrement satisfait de tous mes achats ... ;)

Maintenant , je comprends parfaitement que le + facile est d'aller en shop mais perso , avant la noël , je me vois mal demander à ma femme de se taper 150 bornes pour mon cadeau de noël ... :lol: ; il y a le temps du trajet ( +- 2h ) , le coût du trajet ( +-12 eur d'essence ) , pour aller dans 1 shop acheter le harnais 15à 25 % + cher que certains bons coups sur le net ... :idea:

ps : et je n'irai pas non plus au magasin pour essayer les harnais pour après le commander sur le net ( vu le temps du trajet et le coût ) .


Comme dit + haut , je peux aussi commander 2 harnais et garder celui que je préfère ... :idea:

aux détenteurs de harnais mystic ( legend-warrior ou majestic ) c'est à vous la parole; je m'en remet à vous pour mon choix de harnais :lol:

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar cri.cri » mar. 13 déc. 2016 18:59

Par contre , il me semble qu'il n'y a plus la sangle qui passait sous la barre pour éviter que le harnais remonte sur les Warriors depuis 1 ou 2 ans .

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar guillaume17 » mar. 13 déc. 2016 19:36

exactement il y a plus la sangle qui passe sous le croché , mais maintenant 2 sangles sur les cotés ca fonctionne plutôt pas mal ... Perso j'ai le majestic c'est nickel niveau confort d’ailleurs de mémoire c'est thomas qui ma conseillé le majestic

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar taoota » mar. 13 déc. 2016 20:27

je suppose que ce système de sangle sur chaque côté est + efficace que l'ancien système qui passait par le bas du crochet ; en tout cas , ils ont l'air d'avoir 1 sacré finition !
à priori , j'avais vu le warrior et le legend mais je dois dire que le majestic me botte 1 max :lol:
concernant le legend , je suis surpris du peu de retour ...et pour linstant en tout cas , j'au du mal à comprendre comment 1 harnais en " plastique " pourrais être confortable ...

tiens quelqu'un pourrait expliquer clairement les grosses différences entre le warrior et le majestic ? :roll:

;)

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar thomas.air » mar. 13 déc. 2016 21:49

taoota a écrit :je suppose que ce système de sangle sur chaque côté est + efficace que l'ancien système qui passait par le bas du crochet ; en tout cas , ils ont l'air d'avoir 1 sacré finition !
à priori , j'avais vu le warrior et le legend mais je dois dire que le majestic me botte 1 max :lol:
concernant le legend , je suis surpris du peu de retour ...et pour linstant en tout cas , j'au du mal à comprendre comment 1 harnais en " plastique " pourrais être confortable ...

tiens quelqu'un pourrait expliquer clairement les grosses différences entre le warrior et le majestic ? :roll:

;)


la mousse à mémoire de forme sur le majestic.
oui le systéme de doubles sangles de chaque coté dont une en bas est super efficace, le crochet ne remonte pas.
le seul inconvénient du majestic c'est qu'il est assez lourd, on ne le sent pas en nav par contre quand il faut le porter sur long ça pèse.
surtout quand la pétole arrive, que tu as tout replié et que ton aile+barre sont dans le harnais et que tu dois marcher pour revenir avec tout ça sous le bras et la planche (voir le foil) dans l'autre main :lol:

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar taoota » mar. 13 déc. 2016 22:28

la mousse à mémoire de forme sur le majestic.


- bon à savoir cette différence , bon point en faveur du majestic ...

le seul inconvénient du majestic c'est qu'il est assez lourd


- au moins , tu en as pour ton argent :lol:

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar taoota » mer. 14 déc. 2016 19:37

:roll:

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar guillaume17 » dim. 18 déc. 2016 12:54


Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar taoota » dim. 18 déc. 2016 20:21

merci à toi ... ;)
pour ceux que ça intéresse on en parle ici aussi ...https://www.youtube.com/watch?v=o0UE9BvsMhc

j'ai choisis finalement le majestic car c'est le + confortable des 3 ; comme c'est pour utiliser en windsurf et en kitesurf , c'était mon critère n°1

je commande le majestic demain ...père noël dépêche-toi :lol:

Avatar de l’utilisateur
bolisse
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 04:07

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar bolisse » mar. 31 janv. 2017 14:21

Salut,

Alors noel est passé? as-tu testé ton nouveau harnais ? satisfait?
Pourrais-tu aussi dire quelle taille tu as choisi en indiquant ton poids et ta taille stp?

thx


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités