Ou est l'arnaque ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cristokite
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 13:15

Ou est l'arnaque ?

Messagepar cristokite » lun. 12 déc. 2016 22:47

Salut,
Un mec répond à une de mes annonces matos sur le bon coin. il est intéressé et veux acheter sans téléphoner et sans passer par la case négo. J'ai un voyant qui s'allume.
Je confirme le prix et indique que s'il achete avant Noel y a un petit cadeau en plus.
Retour de mail :le gars veux acheter tout de suite avec les frais de port a sa charge alors que l'annonce indique bien "colissimo offert"et me demande mon compte PayPal .
un deuxième voyant s'allume et je propose au mec de m'appeler pour que je lui donne de vive voix mon compte PayPal. bien sûr il n'à pas appelé.

bref je sens que ça pue mais où est l'arnaque?

Publicité
Thonder
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 11:28

Re: Ou est l'arnaque ?

Messagepar Thonder » mar. 13 déc. 2016 08:26

Salut,

Je ne sais pas si c'est encore possible actuellement, mais il y avait moyen de récuperer son versement PayPal. Donc tu envoye ton colis ayant reçu la confirmation de Paypal, ensuite "l'acheteur" reprend son argent... Double perte !

Ton petit voyant à vu juste :-)

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Ou est l'arnaque ?

Messagepar otaket49 » mar. 13 déc. 2016 08:51

il me semble aussi qu'il y a des faux mails paypal, cad que tu vas recevoir un mail qui te dit que tu as reçu une somme, mais si tu vas sur ton compte paypal, tu vois qu'il n'y a rien eu de versé

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Ou est l'arnaque ?

Messagepar voodoo13 » mar. 13 déc. 2016 10:04

otaket49 a écrit :il me semble aussi qu'il y a des faux mails paypal, cad que tu vas recevoir un mail qui te dit que tu as reçu une somme, mais si tu vas sur ton compte paypal, tu vois qu'il n'y a rien eu de versé


+1 !
Et ça peut être super bien imité.

Et sinon: ben il a récupéré ton adresse email perso liée à ton compte Paypal, c'est toujours ça de pris pour envoyer du spam ou des arnaques. ;)

Nota: s'il t'envoie un email avec une pièce jointe et que tu es sur PC, méfie-toi avant de l'ouvrir... ;)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Re: Ou est l'arnaque ?

Messagepar Diez13 » mar. 13 déc. 2016 10:07

Ya rien à méfier ...
Tu donnes ton paypal ...
Puis quand il dit que c'est viré,
tu te connectes par tes propres moyens sur ton compte sans passer par d'eventuelles mails de reception et tu vois de toi même si ya dessus ou pas ...
Si ya pas il aura essayé en effet de t entuber avec un faux mail ... mais ça va pas plus loin que ça ... de la précaution de base suffit ya pas à stress plus que ça ... parfois ya tout simplement vraiment des mecs étranges lol . et parfois des escrocs oui.

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: Ou est l'arnaque ?

Messagepar merou73 » mar. 13 déc. 2016 10:16

Salut,
Yep, c ça, le gars va tenter de te faire croire qu'il a passé un virement Paypal en attente qui te sera versé à réception de ton colis. Mais c'est un faux mail qui arrivera certainement dans tes spams... Et tu n'en verras aucune trace sur ton compte Paypal...
Je me demande si ils trouvent vraiment des gogos avec ces arnaques qui puent à 3 kilomètres...

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Re: Ou est l'arnaque ?

Messagepar lefranc » mar. 13 déc. 2016 11:31

je répond systématiquement à ce genre de demande par le mail suivant:
Parfois l'échange devient cocasse :lol:
Bonjour,


Il s'agit de cette robe que je vend sur le bon coin. Mais...
J’aimerais faire votre connaissance ci possible alors je vous parle un peu de ma vie.

Je me nomme Marie 33 ans je mesure 1m 76 et je pèse 56 kg célibataire, sans enfants, et je vis seule.
En ce qui concerne ma lettre je souhaite rencontrer un homme qui m'aimerait sincèrement et en qui je placerais tout mon amour et toute ma confiance .
J'aimerais fonder une relation sérieuse basée sur l’admiration, la confiance, le partage, la joie et la durée de l’amour . Il y a longtemps que je suis seule puis le temps passe la solitude me pèse alors j'ai décidé de venir tenter ma chance sur internet pour ça que je vous envoies ma lettre de correspondance.

Je suis de nature sérieuse, honnête, et sincère, dans tout ce que je fais dans la vie. Comme loisirs j’aime la complicité le respect mutuel avec l'autre , le sens pratique , l'amour, la campagne, le cinéma, les restaurants, les sports, la marche à pied, la cuisine, la musique, la nature,balades, les animaux domestiques.
Je vous envoie deux photos pour que vous sachiez que je suis sincère et sérieuse dans ma recherche, alors si vous souhaitez faire ma connaissance je vous pries de me répondre au plus vite.

image1.JPG
image1.JPG (206.87 Kio) Vu 3138 fois
image2.JPG
image2.JPG (208.98 Kio) Vu 3138 fois

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Ou est l'arnaque ?

Messagepar cri.cri » mar. 13 déc. 2016 12:51

Il peut aussi te coller un litige après réception , il faut savoir maintenant que la durée de réclamation est passé à 180 jours , donc je suis passé maintenant par le payement électronique Lydia qui n'a pas ce délai et est en plus sans commission .

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Ou est l'arnaque ?

Messagepar thomas.air » mar. 13 déc. 2016 14:04

cri.cri a écrit :Il peut aussi te coller un litige après réception , il faut savoir maintenant que la durée de réclamation est passé à 180 jours , donc je suis passé maintenant par le payement électronique Lydia qui n'a pas ce délai et est en plus sans commission .


Sans commission ne me semble pas tout a fait correct, je ne connaissais pas et je suis allé voir les tarifs ils prennent 1.9% sur la transaction, ce qui n'est pas du tout élevé d'ailleurs.

Je vais essayer ce moyen de paiement, voir si cela fonctionne bien.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Ou est l'arnaque ?

Messagepar cri.cri » mar. 13 déc. 2016 18:32

C'est uniquement dans le cadre de la gagnotte qu'il y a une commission , en t'en qu'acheteur ou vendeur particulier c'est sans commission , d'ailleurs , pour m'en servir de temps en temps , je me suis toujours demandé c'était quoi leur business model .

Par contre limité à 250 ou max 1000 euros par opération selon le statue confirmé ou pas .

La dernière fois que j'ai acheté une aile d'occase , c'était sur le site des petites annonces de Flysurf , le gars m'a demander un virement banquaire , je savais que j'avais aucun recourt en cas de probleme , j'ai serré les fesses et j'ai recu l'aile conforme à l'annonce 2 jours après .....

Pour en revenir au sujet , ca sens un peu l'arnaque au faux mail Paypal ou à celui ou il faut envoyer de l'argent par coupons rechargeable de carte PCS pour soit disant débloquer le payment car le compte est situé à l'étranger ( En général la Suisse .....)

https://www.paypal-community.com/t5/Les ... anguage=fr
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 14 déc. 2016 18:43, modifié 2 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités