Le marché de l'occas', on en parle?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar Francois1962 » lun. 5 déc. 2016 19:07

John McClane a écrit :
les ailes ne doivent pas être le seul sujet, même si les marché du TT/surf ne sont pas trop bruyant, je parie que l'activité du foil doit aussi être délirant lorsqu'on regarde les mises de départ.
le top 6 des tarifs sur le shop de flysurf varie de presque de 3300 à 1850 (et c'est qui le "Schumacher" en pole position?).


Bon pour les foils à neuf, le facteur n est que de 1 à 2 selon tes images, pour les kites c' est plus des fois :o
Ce qui est ouf, c est que les caissons type flysurfer, ozone.... Pour les trouver en promo, je sais meme pas si ca existe....
Et pour la revente d occaze, ce sont des tarifs de malades, si t as du 35% t es heureux :x

Et quand tu sais quelle merd... C est un caisson dont les suspentes sont etirées, et que l aile ne vole plus correctement, l acheter d occase sans l essayer,
c est comme prendre le risque d'un mariage arrangé :D

Publicité
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar guillaume17 » lun. 5 déc. 2016 21:49

thomas.air a écrit :
guillaume17 a écrit :c'est les revendeurs d'occaz qui font le marché c'est pas plus dur que ca ...


On en parle des marques qui bradent leur stock à -50 en fin de saison, comme ta marque préférée par exemple ?


-50 ?? pour le coup je regarde sur kiteshop les 2015 sont à -40 et les 2016 sont à -25.. tout comme ta marque prefere après c'est clair que c'est l'enfer pour vendre sont matos et du coup tes obligé de brader c'est un cercle vicieux car tu te dis "je les brades pas pour faire remonter le marché de l'occaz' mais je vends pas car les autres veulent vendre vite ..." finalement tu te fais baiser, les gagnants sont ceux qui achètes d'occaz ou a bon prix ...

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar ivanoe. » mar. 6 déc. 2016 08:25

En lisant les retours, je me demande du coup ce qui pousse encore les riders a acheter des ailes cher ?

- C'est bcp plus cher à l'achat (rapport du simple au double voir plus selon les marques pour une aile neuve)
- c'est pas plus performant (la plupart des ailes sortent des mêmes usines)
- on perd bcp plus à la revente ( ton aile a 2000 balles a de grandes chances de se retrouver neuve et en promo à -40% six mois après l'achat, du coup tu es obligé de revendre la tienne à -60% même si tu t'en es servi 3 fois et à -75 si elle est griffée)
- c'est pas plus facile à refourguer pour autant ( cf témoignages plus haut)
- c'est pas plus solide non plus ( cf les moultes retours sur ce forum sur des merdes rencontrées avec des ailes a 2000 balles)
- c'est une aile qui t'as couté 1 mois de salaire voir plus du coup tu est bcp plus flippé d'envoyer de façon radicale sur l'eau et de l'abimer
( faire une frontale sur le sable avec une aile a 2000 balles c'est bcp plus douloureux qu'avec une aile a 500€)

Est ce qu'il ne faut pas voir son aile finalement comme un consommable a acheter le moins cher possible et a user jusqu'à la corde?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar cri.cri » mar. 6 déc. 2016 11:34

En tout cas , c'est ma facon de faire .

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar Camembert » mar. 6 déc. 2016 12:51

Et si on laissait faire les gens comme ils le veulent ???

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar John McClane » mar. 6 déc. 2016 15:42

Camembert a écrit :Et si on laissait faire les gens comme ils le veulent ???

Pourquoi, lorsque tu achètes du matériel c'est avec un calibre sur la tempe ?

Le levier dont disposent les marques joue sur le caractère passion vs utile: le prix d'utilisation.

Une fois sorti du phénomène de mode (grosso-modo les annees 2000-2010) si le coût d'utilisation d'une aile reste raisonnable alors tu te laisseras plus facilement aller vers un achat impulsif, à contrario, si le coût d'utilisation devient prohibitif alors tu repousse le renouvellement de ton materiel tant que celui-ci ne devient pas obligatoire surtout si l'innovation consiste uniquement à changer de destination pour les films promotionnels.

Le jour où ta progression stagnera et donc tu rentreras dans une pratique répétitive, le caractère impulsif disparaîtra pour laisser la place au raisonnable ou pire à la lassitude.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar pura-vida » mar. 6 déc. 2016 15:55

Petite idée pour améliorer le marché de la seconde main: les marques étendent la garantie à 2 ans en dehors des pièces d'usure comme les lignes ou le système de sécurité.

La il y aura un vrai second marché alors que la majorité des ailes ne font jamais appel à la garantie.
Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1098
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:28

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar nono17100 » mar. 6 déc. 2016 16:24

cela étant, le marché de l'occasion reste alimenté par les mecs qui achètent du neuf!

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar fly62 » mar. 6 déc. 2016 16:33

pura-vida a écrit :Petite idée pour améliorer le marché de la seconde main: les marques étendent la garantie à 2 ans en dehors des pièces d'usure comme les lignes ou le système de sécurité.

La il y aura un vrai second marché alors que la majorité des ailes ne font jamais appel à la garantie.
Qu'en pensez vous?


http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... pres-vente

""Faute de prouver son irresponsabilité, le vendeur tenu de procéder au remplacement""

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar pura-vida » mar. 6 déc. 2016 17:54

fly62 a écrit :
pura-vida a écrit :Petite idée pour améliorer le marché de la seconde main: les marques étendent la garantie à 2 ans en dehors des pièces d'usure comme les lignes ou le système de sécurité.

La il y aura un vrai second marché alors que la majorité des ailes ne font jamais appel à la garantie.
Qu'en pensez vous?


http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... pres-vente

""Faute de prouver son irresponsabilité, le vendeur tenu de procéder au remplacement""



Merci fly62,
Je connaissais ces articles mais je ne les avais pas aussi bien synthétisé sur une url unique avec en plus les MAJ du code du commerce de 2016.
Ce lien va directement dans mon bookmark.
Heureusement qu'il ne reste plus beaucoup de LO sur le site car à la lecture d'un tel article tu aurais déclenché la guerre et imposé des heures Sup au modérateur.

Mais pour revenir au sujet, tu ne penses pas que 2 ans de garantie commerciale donnerait un petit coup de pouce lors de la revente?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités