Maux du kite-surfeur et entretien/préparation physique

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: Maux du kite-surfeur et entretien/préparation physique

Messagepar vincent94 » jeu. 17 nov. 2016 14:37

jo31 a écrit :on se croirait dans un club du 3é age où chacun raconte ses bobos

pour les funérailles, n'oubliez pas d'avertir les amis avec un petit message du type 'après avoir bien kiter toute sa vie, il vient de nous kiter (prononcer 'quitter')

bien sûr à prendre au second degré pour les plus susceptibles :lol:


pourquoi? c'est pas un forum dédié aux 3ème ages ici? :mrgreen:
je pensais ouvrir un post sur les dentiers et les prothèses auditives :D

Publicité
jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Maux du kite-surfeur et entretien/préparation physique

Messagepar jo31 » jeu. 17 nov. 2016 17:52

c'est clair, et aussi sur les problèmes de prostate et comment éviter de pisser dans sa combi ;)

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: Maux du kite-surfeur et entretien/préparation physique

Messagepar vincent94 » jeu. 17 nov. 2016 18:42

jo31 a écrit :c'est clair, et aussi sur les problèmes de prostate et comment éviter de pisser dans sa combi ;)


les montes escaliers stannah envisagent de développer leurs propres kites...et pour toutes commandes passées un harnais culotte anti-fuite sera proprosé...dépéchez vous de commander :geek: :D

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Maux du kite-surfeur et entretien/préparation physique

Messagepar jo31 » jeu. 17 nov. 2016 20:42

merci pour l'info

je commande de suite ;)

Avatar de l’utilisateur
jmr
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 10 oct. 2005 23:00

Re: Maux du kite-surfeur et entretien/préparation physique

Messagepar jmr » dim. 4 déc. 2016 18:50

Pour te répondre franchement, je te dirais:
Oui j ai vu des estes
Oui cela m a fait du bien, mais sur le moment
Depuis que j ai remplacé mon harnais ceinture par un modèle avec sous cutanés, je n ai plus les appuis sur les hernies discales formées avec les années de sport et donc de chocs divers, les appuis étant transférés sur les sangles sous cutanés, la difference a été immédiate.
Dernier point, après chaque cession de kite ou de vélo,VTT,moto, j utilisé un planche d'inversion pendant 4mn environ, et depuis cela va bien. Mon dos n a plus la souplesse de mes 20 ans, mais cela fait partie de la force des choses
Ton questionnaire n est pas assez précis à mon avis
Je reste à ta dispo
Bonne thèse

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Re: Maux du kite-surfeur et entretien/préparation physique

Messagepar Diez13 » dim. 4 déc. 2016 20:22

La meilleurs prépa c'est la pratique,
le meilleurs échauffement c'est la pratique,
la meilleurs récup c'est la bouteille d'eau un bon gros repas une partie de jambe en l'air et un gros dodo.
Trop de mièvreries dans le milieu du sport amateur aujourd'hui associé a des dogmes ... j'ai un pote tirs fourré chez l'ostéo ... et il est toujours blessé quelque part lol.
Améliorez votre pratique comme des pro au lieu de vous accessoiriser du superflu des pro ( mais c'est la pub et ce qui se vend alors le matraquage vous persuade de l'utilité de ce qui en réalité est dispensable ) ... car la meilleurs façon de pratiquer c'est de savoir ce qu'on fait, d'améliorer sa technique, de connaitre son corps, et de savoir travailler. Vous vous prenez le problème à l'envers.

Et le jogging sérieux c'est un des plus mauvais sport qui existe pour l'amateur qui veut s'entretenir.
Ya qu a voir les grosses qui courent persuader qu'elles vont perdre du poids en courant ptdrrrrr et en plus faut voir comment les gens courent ... le jogging c'est un sport, un vrai ! y'a une technique à apprendre et developper ... si vous en faites pour vous préparer apprenez au moins à courir correctement et à savoir si courir doit faire parti de votre préparation ou pas ...

Perso j fais du badminton à un bon niveau ... super physique, des étirements naturels dans tous les secteurs et domaine, c'est un super complètement . Mais pas préparation. choisir un sport pour préparer un autre sport, ça n'existe quasiment pas c'est illusoire de le croire.

Mais en sport y'a pas mal de dogme, et des gens tellement conditionnés depuis des siècles et matraqués par les pubs que ils sont hostiles à la réflexion, et prennent des convictions pour des arguments ...

crackynuts
rang 6
rang 6
Messages : 403
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 14:19

Re: Maux du kite-surfeur et entretien/préparation physique

Messagepar crackynuts » lun. 12 déc. 2016 03:14

Un peu comme les rubgymen pro , ils ne soulèvent pas de fonte pour se protéger ni n entretiennent leur musculature lombaire et cervicales pour amortir les chocs . Et ne font aucune proprioception pour diminuer le risque de blessure .
Non je rigole ...

Je vais prendre le pli inverse de DIeZ. Je pense que beaucoup de gens se défoncent en Kite car ils n ont pas un physique adapté. Et le physique ça se travaille surtout après 30ans . Beaucoup de gens arrivent avec un budget pour se lancer dans le Kite mais un corps pas adapté.

J ai pris le pli inverse , je m entretiens régulièrement en salle / chez moi sur mes points faibles ( cervical et épaule voire lombaire car J ai des disques abîmés à mon age ) et J ai personnelement beaucoup plus de liberté d encaisser des sessions longues de Kite et exigeante ainsi Qu une meilleure confiance en moi .

Cependant là où je le rejoins c est sur les dogmes . Tout est personnel . Ce qui me convient ne conviendra pas forcément à tout le monde .

Âpres si je fais le bilan autour de moi de la 20 aîné d amis qui ont commencé le Kite en même temps que moi il y a 10ans et qui ont abandonné pour pepin S physiques . Ce sont de loin et en toute objectivité les moins " fit ". Ceux en surcharge pondérales / ceux incapables de courir 30 min alors Qu ils restaient 2 heures à L eau .

J ai donc 2 programmes de gainage lombaire et cervical / semaine que je fais évoluer toutes les 3 semaines en amenant de la proprioception ( utilisation de plan instable ++ ) couples à des exos d épaules ( travail des rotateurs externes à L élastiques et fixateurs omoplate pendant les pauses ) . Ça me prend à peu prêt 2 heures par semaine . Je
La reprise de la course à pied depuis 6 ans à semble T il eu un effet assez positif sur mes lombalgies . Cela peut paraître paradoxale mais la phase d appui en course ne double pas la pression sur les disques par rapport à la position debout ( nachemson).

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Maux du kite-surfeur et entretien/préparation physique

Messagepar cri.cri » lun. 12 déc. 2016 08:01

J'arrive à ma 40 ème année de pratique ( Putain le temps passe trop vite ) partager en gros entre 30 années de planche , 10 de kite , une moyenne de 80/100 jours par an , jamais fait un échauffement , jamais un étirement et en plus j'ai un métier physique , au niveau des blessures , une entorse du genou , une vertèbre cassé , quelque mal de dos mais plus du à mon métier qu'à la pratique du sport , quelque manipulation quand j'étais trop coincé par un copain kiné , ce que j'ai remarqué , c'est en général quand j'arrete pendant la période hivernal que j'ai le plus mal au dos , lié sans doute à un déséquilibre musculaire .

Pour les problèmes de prostate , vous aurez droit comme tous le monde à partir de vos 50 ans à votre petit toucher rectal annuel pour en vérifier la souplesse , ne soyez pas trop impatient .......
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 12 déc. 2016 15:30, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Maux du kite-surfeur et entretien/préparation physique

Messagepar mike28 » lun. 12 déc. 2016 12:10

Je dirais surtout que si préparation il y a il faut qu elle soit adaptée ! Courrir ou soulever 120kg en développé couché risque au mieux de servir à rien !

Diez à raison dans le sens ou un pratiquant régulier (qui habite en bord de mer) n'aura pas forcemment besoin d'un entrainement spécifique...par contre celui qui reste 4 mois enfermé en appart et qui part 3 semaines en trip à fond, s'il ne fait rien le reste de l'année ça risque de ne pas trop bien se passer :lol: (enfin pour ceux qui font autre chose que de la ballade, car je connais quelques "pros" du forum qui nous feraient bien rire s'ils publiaient des vidéos de leurs exploits ;) )

crackynuts
rang 6
rang 6
Messages : 403
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 14:19

Re: Maux du kite-surfeur et entretien/préparation physique

Messagepar crackynuts » lun. 12 déc. 2016 12:56

on est bien d accord que la personnalisation du programme est la clef. pour info le developpé couché n'entre pas dans la categorie stabilisation cervicale ou lombaire.
JE profite d ailleurs de la periode hivernale où les conditions sont plus incertaines pour passer mon temps à me préparer . en periode de nav. la pratique du kite se suffit à elle meme.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités