Trip en Colombie

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Laulefou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:21

Trip en Colombie

Messagepar Laulefou » mar. 22 nov. 2016 15:24

Bonjour, je me tâte pour partir en Kite-trip. J'ai plusieurs destinations en vue, mais j'ai entendu parler d'un nouveau truc. Je suis aller voir sur le site internet et ils proposent un trip en Colombie avec divers spots. Quelqu'un est-il déjà parti en Colombie, les spots sont-ils top ? Je lis un peu tout et n'importe quoi sur ce Pays. Merci de vos avis ;) :D

Publicité
filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Re: Trip en Colombie

Messagepar filaip » ven. 25 nov. 2016 05:15

Hola , ç est à dire tout ET N importe quoi ?

Oui ç est vraiment pas facile de savoir LE vrai DU faux il y a tellement D abruti , qui racontent N importe quoi alors qu ils ne connaissent rien

ET rien de plus deguelasse que de gâcher le sejour De qq ûn qui a prépare son trip et qui N a que qq semaines par an

D ou L importance de bien jauger les choses

Si tu veux des infos ce sera volontiers par mail ou meme tel ç est encore mieux pour juger ET se faire une idée



Ûn peu Marre de voir tant de connerie écrit sur nos spots
De LA côte caraïbe colombienne

1) si tu parles pour la sécurité , ça fait pas mal de temps qu il N y a pas de soucis particulier si tu viens kiter ET LA côte EST sécu et l'accueil est autrement plus chaleureux que pratiquement N importe ou au monde et ça tous le monde te LE dira


2) pour le Kite , tu as plusieurs zone de Kite , DU flat sur puerto velero , ou cabo De LA vela ( moins facile D accès ) , des vagues et freeride sur Santa Veronica , vagues sympa qui déroule bien à l'image D ûn paracuru au bresil par exemple
Par contre LE vent est solide et ç EST L assurance de naviguer tous les jours , ,qd je dis tous les jours ç est vraiment LE cas de dec a fin avril


3) si tu veux des infos plus précise pour évaluer ton trip , pas de problème

Tu peux envoyer un mail

On sera tout L hiver pour la nlle saison sur la côte caraïbe en colombie Sv

Bon trip

Laulefou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 15:21

Re: Trip en Colombie

Messagepar Laulefou » lun. 28 nov. 2016 11:30

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse. Oui, comme tu dis, je parlais quand je dis 'tout et n'importe quoi" de la sécurité des sports et plus généralement du pays : La Colombie.
Le trip pour lequel je me renseigne est celui-ci : http://roll-life.fr/tour-item/kite-colombie
Un ami est parti en voyage avec cette agence et m'a dit que c'était très sérieux et vraiment bonne ambiance. C'est plus un renseignements sur les spots et par exemple le niveau des profs locaux qui me refroidisse. Mais ce sont peut être des aprioris.
Je doit avoir une image de la Colombie faussée. Je continu de me renseigner et vais peut être sauter le pas. J'en ai un peu marre des destinations plus "classiques".
Si vous avez des renseignements, je suis preneur ;) ( laurentcaudali@gmail.com )

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Re: Trip en Colombie

Messagepar filaip » ven. 2 déc. 2016 14:22

J ai regarde cette agence , je ne connais pas , ça m'a paraît correct , ûn peu chèr mais si accompagné pourquoi pas

Perso je suis en colombie depuis 10 ans et début DU Kite en france en 98 ET en colombie donc en 2008 , ce qui nous a permis de découvrir de nbx spot sur LA côte caraïbe , nous recevons des kiteurs depuis 2009 , à Santa Veronica , ( tu dois pouvoir te renseigner par ci par là sur le net )

Santa Veronica EST ûn des seul village sympa de LA côte caraïbe et pourrait devenir un dès top spot en hiver tant l Alizée y est présent , ç est encore cool sauvage et authentique ,Spots vierges et downwind de 40 km vers des endroits inaccessibles

Sans parler de l ambiance colombienne , oui bcp trop D a priori sur ce pays ET région tu sera enchanté de ton trip et de tes rencontres
PAS de soucis de sécu si tu restes dans les normes

Comme partout ATTENTION LE soir ds les grandes villes . , pour la nav vers chez nous sur LA côte Caraibes PAS de soucis

ATTENTION ç EST tres diffèrent entre LES Spots de cartagena ( LE vent y est moins présent ET bcp moins régulier et fort que sur Sv ) ET LE décors N a absolument rien à voir , immeuble hôtel plage de LA boquilla , , bof il y a tellement mieux sur LA côte

Voila , apres tu peux comme bcp de rideurs que nous accueillons , monter toi meme ton sejour
Nous on se charge pour nos clients de accueil aéroport des L arrivee , transfert Spots ET résidence Kite sur LA côte caraïbe à Santa Veronica
Nav Avec LES clients nous avons une concession plage privée à salinas del rey LE top spot de LA côte
En liaison permanente avec des moniteurs locaux qui travaillent avec nous
Idem club de Kite pour location matos
4x4 pour trip ou découverte

ET bien sûr ambiance cool sur LES Spots Ç est encore familial ici , nouveautés cette saison , cours yoga, cours salsa eh oui loll , cours espagnol ,

Jette un coup D œil sur le site
ET si cela te dis tu seras LA bienvenues
Par contre nous sommes déjà full à certaines périodes
Encore un peu de dispo pour mi fev mi mars

http://kiteclub-colombie.com/

Phil

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Re: Trip en Colombie

Messagepar filaip » ven. 2 déc. 2016 14:41

Je viens de regarder le lien , je connais effectivement , LES organisateurs qui étaient avant sur LA plage de cartagena ET aujourd'hui à manzanillo ( qui ne ressemble en réalité PAS vraiment à la photo loll , L eau helas loll N y EST PAS turquoise , ) dommage qu ils exclus le meilleur spot de LA colombie lolll , peut être parce qu on y est ?

Je ne sais pas , pour une visite de cartagena PAS besoin de dépenser des lustres , , mais bon
Facile D accès depuis Sv , ET bcp d'hôtel pas trop chèr si dodo
Ensuite PV , honnêtement ç est loin D avoir LE chèr LE DU petit village de Sv , il y a club de Kite ET ûne lagune ou LE vent rentre mal in shore le côté océan est plus sympa ( lorsque on fait DU Kite pour les vagues )

ATTENTION qd même à tous ces sites Avec de belles photos etcetc mais bon

À toi de te faire une idée , apres tout nous on fait un peu pareil
mais bon il y a des trucs un peu erronée , qd même LA dessus


Si tu veux mon avis construit toi , toi meme ton trip
Ce sera moitié prix , plus interressant ET plus passionnant ( sejour 12 j exemple en petit dej
360 plus vol 650 , il y a encore de la marge )


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités