Vous etes sure qu'il y a pas un bug sur le site ?
Parce ce que selon le colorie , la 5 m est bien à 499 mais la 11 à 799 et dans un autre toutes les tailles sont à 499 .
Le marché de l'occas', on en parle?
Modérateurs : Aventout, lionel
- shewbikite
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Re: Le marché de l'occas', on en parle?
Oh oui, continuez à dénigrer la Gironde pour le kite, on sera moins emmerdés par le monde sur les spots
En fait ça kite bien, mais à qqs conditions:
- peser moins de 75kg et aimer les 12m (pour le freestyle sur lac c'est quand même top)
- habiter pas trop loin du spot (donc pas en plein Bdx) pour choper le moindre créneau, notamment l'été, il peut y avoir des sessions magiques à 20kts réguliers et 27° mais ça dure 2h et on sait pas quand ça démarre
- aimer le wake car ya plein de câbles et c'est un très bon complément notamment l'été
Après l'été ya pas tellement de coins où ça souffle gavé, ça dépend des thermiques mais on a les mêmes sur toute la côte SO grosso modo.
Et l'hiver...ça dépend, en ce moment c'est la loose mais les bretons n'ont pas gd chose non plus je crois...mais en 2015-2016 c'était une session par semaine en moyenne.
Mais vous avez raison, restez chez vous!
Fin du hors sujet...et sinon oui les GB c'est pas cher, ça passe bien vu mon niveau en déhooké je pense (c'est pas Alex de st brevin qui ride avec d'ailleurs?), si qqn en avait dans le coin j'aurais même bien essayé, mais je kiffe mes FX, et j'ai plus envie de changer (quand on vieillit on devient plus attaché à ses habitudes )
En fait ça kite bien, mais à qqs conditions:
- peser moins de 75kg et aimer les 12m (pour le freestyle sur lac c'est quand même top)
- habiter pas trop loin du spot (donc pas en plein Bdx) pour choper le moindre créneau, notamment l'été, il peut y avoir des sessions magiques à 20kts réguliers et 27° mais ça dure 2h et on sait pas quand ça démarre
- aimer le wake car ya plein de câbles et c'est un très bon complément notamment l'été
Après l'été ya pas tellement de coins où ça souffle gavé, ça dépend des thermiques mais on a les mêmes sur toute la côte SO grosso modo.
Et l'hiver...ça dépend, en ce moment c'est la loose mais les bretons n'ont pas gd chose non plus je crois...mais en 2015-2016 c'était une session par semaine en moyenne.
Mais vous avez raison, restez chez vous!
Fin du hors sujet...et sinon oui les GB c'est pas cher, ça passe bien vu mon niveau en déhooké je pense (c'est pas Alex de st brevin qui ride avec d'ailleurs?), si qqn en avait dans le coin j'aurais même bien essayé, mais je kiffe mes FX, et j'ai plus envie de changer (quand on vieillit on devient plus attaché à ses habitudes )
Re: Le marché de l'occas', on en parle?
La vente directe a de l'avenir !
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- bavard
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Re: Le marché de l'occas', on en parle?
Alex il ride pour goldenboard je crois pas genetrux ...
- shewbikite
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Re: Le marché de l'occas', on en parle?
Oui c'est de ça qu'on parle non?
- kite_bigou_dingue
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Re: Le marché de l'occas', on en parle?
il ridait...
il roule pour north désormais, en dice
et non la promo n'est pas chez GB
il roule pour north désormais, en dice
et non la promo n'est pas chez GB
- thomas.air
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Re: Le marché de l'occas', on en parle?
Yeroglyf a écrit :il ridait...
il roule pour north désormais, en dice
en dice et pas en vegas ?
-
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Re: Le marché de l'occas', on en parle?
thomas.air a écrit :Yeroglyf a écrit :il ridait...
il roule pour north désormais, en dice
en dice et pas en vegas ?
Il innove aussi, freestyle déhooké strapless en vagues
Re: Le marché de l'occas', on en parle?
shewbikite a écrit :ça dépend, en ce moment c'est la loose mais les bretons n'ont pas gd chose non plus je crois...mais en 2015-2016 c'était une session par semaine en moyenne.
Mais vous avez raison, restez chez vous!
Et pendant ce temps là, les bretons se gavent avec une moyenne d'au moins deux sessions par semaine.
Bon ok c'est pas l’automne du siècle, faut pas hésiter à faire un peu de route et j'ai pas encore sorti moins de 9m.
Pour en revenir au sujet, je pense que beaucoup de kiteux se contentent de leur matos qui est largement suffisant ; tout le monde n'envoie pas des kiteloop a plus de 10m.
Sans en prendre soin particulièrement une aile peut durer au minimum 5 ans à mon sens, ce qui ne me semble pas anormal vu le prix.
Le kite n'est pas un sport de masse, et le nombre de pratiquant/débutant n'augmente sans doute réellement que depuis 2/3 ans. Sur ce petit nombre de pratiquants, même avec le renfort des pratiquants plus récents, combien pratiquent réellement suffisamment souvent pour user leur matos ? les mêmes doivent bien se rendre compte que changer le matos tous les ans n'a pas de sens.
Re: Le marché de l'occas', on en parle?
Ouep, Alex a laché Golden juste un peu après le championnat de France (qu'on a passé ensemble, on s'est bien marré d'ailleurs). Il ride la Dice en 5 lignes avec la barre wakestyle, il a l'air content du changement
Sinon pour le matos d'occaz perso je trouve que les frustrations viennent tjs des attentes démesurées de certains sur la valeur de revente de leurs chers ailes.
Sérieux moi je ne m'attends pas à revendre une occaz à plus de 600 euros, meme si c'est de l'année avant complète et en parfait état. C'est comme ça. Mes Fuel (soit disant si difficile à revendre), je les vends tjs entre 350 et 600 euros complètes (et souvent aux bon copains qui connaissent le matos et qui cherchent ça aussi), ca vaut ça d'occaz point barre, donc à savoir quand on les achète neuve.
Des RPM, ça vaut un peu plus, des Rally aussi pour les meme tailles, mais faut pas non plus croire qu'on peut en demander 150 euros de plus par taille.
Norh ça vaut souvent un bon price à la revente, mais bon le prix de départ est là aussi donc c'est pas tjs mieux, mais c'est vrai que ça a le mérite de bien partir pour les Vegas, Rebel et Dice...
Cabrinha, les FX c'est bon mais à nouveau une 12 nue je n'oserais pas en demander plus de 500 euros ou plus de 600 avec la barre.
Les ailes avec des répas sur le bord d'attaque ça ne vaut rien au passage (dédicace à tous les mecs qui demandes 700 euros pour une ailes réparée sous prétexte qu'elle est de l'année ou qu'elle à 3 sorties...)
Bref le kite, c'est un marché compliqué, où seules les grosses marques subsisteront au final dans quelques années quand le marchés sera encore plus stabilisé en fait (et aussi les marques originales, qui proposent quelques chose de différents ou de réellement plus typé comme ci ou ça (ça a déjà commencé avec les marques custom comme Doll par exemple)).
North devient depuis 2-3 ans le "Burton" du sport les gars, Cab suis derrière, mais derrière quand meme.
F-One dans 10 ans ça n'existera meme plus, Zeeko pareil, Takoon c'est pour bientôt probablement. Flexi c'est déjà fini depuis un moment, Jn c'est compliqué depuis des années et des années,...,j'en passe et des meilleurs qui vont "moyen moyen" on dirait et ça remet pas mal de choses en question sur le pertinence de certaines marques qui se lancent pensant qu'elles feront réellement différent ou mieux que les majors, tout en sortant du matos pour monsieur tout le monde, et tout en sachant que ce monsieur tout le monde sera sensible à la pub, au marketing, aux valeurs sûres, et saura aussi qu'il n'y a rien de révolutionnaire nul part...
Tout ça pour dire que les gens vont encore de plus en plus acheter des ailes valeurs sures pour être sur de les revendre (meme si c'est con au final et que c'est ça qui va tuer le marché aussi).
Bref, ça va restreindre les choix et orienter le développement du matos vers encore plus de trucs consensuels (comme dans le snow ou le ski quoi). Dommage, et encore bien qu'il restera encore de gens qui s'en foutront de la perte financière et qui se feront plaisir en prenant ce qu'ils veulent vraiment quitte à ce que ça ne se revende pas, en choppant du matos de marques qui font autrement (Wainman Hawaï par exemple, ou Blankforce en board...), ou du matos typé au sein d'une marque, quitte à ce que ça se revende mal...
Enfin voilà c'est un peu en vrac et à nuancer, mais c'est juste mes impressions pour la suite.
Ré
Sinon pour le matos d'occaz perso je trouve que les frustrations viennent tjs des attentes démesurées de certains sur la valeur de revente de leurs chers ailes.
Sérieux moi je ne m'attends pas à revendre une occaz à plus de 600 euros, meme si c'est de l'année avant complète et en parfait état. C'est comme ça. Mes Fuel (soit disant si difficile à revendre), je les vends tjs entre 350 et 600 euros complètes (et souvent aux bon copains qui connaissent le matos et qui cherchent ça aussi), ca vaut ça d'occaz point barre, donc à savoir quand on les achète neuve.
Des RPM, ça vaut un peu plus, des Rally aussi pour les meme tailles, mais faut pas non plus croire qu'on peut en demander 150 euros de plus par taille.
Norh ça vaut souvent un bon price à la revente, mais bon le prix de départ est là aussi donc c'est pas tjs mieux, mais c'est vrai que ça a le mérite de bien partir pour les Vegas, Rebel et Dice...
Cabrinha, les FX c'est bon mais à nouveau une 12 nue je n'oserais pas en demander plus de 500 euros ou plus de 600 avec la barre.
Les ailes avec des répas sur le bord d'attaque ça ne vaut rien au passage (dédicace à tous les mecs qui demandes 700 euros pour une ailes réparée sous prétexte qu'elle est de l'année ou qu'elle à 3 sorties...)
Bref le kite, c'est un marché compliqué, où seules les grosses marques subsisteront au final dans quelques années quand le marchés sera encore plus stabilisé en fait (et aussi les marques originales, qui proposent quelques chose de différents ou de réellement plus typé comme ci ou ça (ça a déjà commencé avec les marques custom comme Doll par exemple)).
North devient depuis 2-3 ans le "Burton" du sport les gars, Cab suis derrière, mais derrière quand meme.
F-One dans 10 ans ça n'existera meme plus, Zeeko pareil, Takoon c'est pour bientôt probablement. Flexi c'est déjà fini depuis un moment, Jn c'est compliqué depuis des années et des années,...,j'en passe et des meilleurs qui vont "moyen moyen" on dirait et ça remet pas mal de choses en question sur le pertinence de certaines marques qui se lancent pensant qu'elles feront réellement différent ou mieux que les majors, tout en sortant du matos pour monsieur tout le monde, et tout en sachant que ce monsieur tout le monde sera sensible à la pub, au marketing, aux valeurs sûres, et saura aussi qu'il n'y a rien de révolutionnaire nul part...
Tout ça pour dire que les gens vont encore de plus en plus acheter des ailes valeurs sures pour être sur de les revendre (meme si c'est con au final et que c'est ça qui va tuer le marché aussi).
Bref, ça va restreindre les choix et orienter le développement du matos vers encore plus de trucs consensuels (comme dans le snow ou le ski quoi). Dommage, et encore bien qu'il restera encore de gens qui s'en foutront de la perte financière et qui se feront plaisir en prenant ce qu'ils veulent vraiment quitte à ce que ça ne se revende pas, en choppant du matos de marques qui font autrement (Wainman Hawaï par exemple, ou Blankforce en board...), ou du matos typé au sein d'une marque, quitte à ce que ça se revende mal...
Enfin voilà c'est un peu en vrac et à nuancer, mais c'est juste mes impressions pour la suite.
Ré
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