Le marché de l'occas', on en parle?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar lebourdigou » mer. 30 nov. 2016 10:11

A part certains modèles "phares" des grosses majors, tu revend pas ou tu brades (et même en bradant tu les gardes souvent sur les bras :idea: ). Je prend mon cas perso mais pour vendre une RRD :arrow: faut presque la donner. C'est vrai que pour avoir essayé des ailes de "petites marques" (Switch, GB...) :arrow: j'ai été vraiment surpris par la qualité des produits (souvent au dessus des majors :shock: )
Quand je changerais... ce sera à coup sûr pour une de ces marques :idea:

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar shewbikite » mer. 30 nov. 2016 10:42

En fait justement je voulais emmener mes ailes jusqu'au bout, mais j'avais envie de changer ma 7 (une Vector que je voulais changer pour une FX, ayant déjà FX 9 et 12). Et là un shop me propose le quiver 7 9 12 + barre, version 2017, à des prix hyper réduits. J'avoue j'ai craqué j'ai changé le quiver.
Mes anciennes FX (2015) je les ai achetées quasi neuves/craquantes fin 2015 à un LO, 1700 balles 9+12+barre. Donc on peut dire 700-750 par aile.
Elles sont nickel, je les ai mises à 640 la 12 et 590 la 9, et personne n'en veut. On me propose 500 pour la 12...alors peut-être que je les ai mises trop chères, que les prix sur le Bon coin sont tous surestimés et que tous vont devoir brader au final. Mais les mecs me saoulent à grapiller 60, 80 balles par ci par là, quand t'as 3 ailes ça fait 180 de différence minimum! J'avoue je suis piètre négociatrice je déteste ça.
Après ya pas mal de mecs intéressés mais qui veulent voir le matos, et comme ils sont toujours loin, ils abandonnent. Mieux vaut habiter dans le Sud ou en Bretagne j'ai l'impression.
Ou comme wakeboarder vendre des ailes usées mais low cost, ça part très bien (pis en plus je préfère vendre à des p'tits jeunes ou des mecs qui n'ont pas les moyens plutôt qu'à des riches radins).
Je pense que je vais quand même attendre le printemps et voir si je dois baisser.
Mais du coup mes 2017 que j'ai payé en moyenne 800 balles l'aile, ça m'étonnerait qu'elles partent à ce prix dans 1 an!
Pis c'est vrai que ce système d'hyper consommation me débecquete un peu.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar voodoo13 » mer. 30 nov. 2016 10:54

lebourdigou a écrit :A part certains modèles "phares" des grosses majors, tu revend pas ou tu brades (et même en bradant tu les gardes souvent sur les bras :idea: ). Je prend mon cas perso mais pour vendre une RRD :arrow: faut presque la donner. C'est vrai que pour avoir essayé des ailes de "petites marques" (Switch, GB...) :arrow: j'ai été vraiment surpris par la qualité des produits (souvent au dessus des majors :shock: )
Quand je changerais... ce sera à coup sûr pour une de ces marques :idea:


Pareil pour RRD, j'en ai une en vente, bon état (voire très bon), tarif correct, transaction garantie... :(
Comprends pas, qd on voit les qualités de construction et de vol de cette aile... (OK c'est uniquement pour faire de la vague, ça restreint le nb d'acheteurs potentiels).
La prochaine fois je prends du T@c00n ou de la "cymbale asiatique".

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 30 nov. 2016 11:04

gloups 800 balles, c'est le prix de mes deux dernières ailes neuves réunies (9&7m), et pourtant une marque major , et avec une barre neuve aussi :lol:

je pense que le fond du problème est là: tu as craqué et acheté en pensant avoir un bon prix, qui en fait n'en est pas du tout un (surtout une FX2017 qui n'apporte comme d'habitude pas grand chose avec la précédente). Et du coup ton espérance en revente est beaucoup trop élevée sur ton ex matos.

Point de vue perso: Jamais je met plus de 300€ dans une aile d'okz, quelquesoit la marque, l'état, etc... Car je sais qu'a 4 ou 500€ j'ai une aile neuve en cherchant un peu les promos.
Peut être pas que tout le monde raisonne comme moi, mais si c'est le cas... Désolé...

Je te rejoins sur un point: vendre à des riches radins (j'adore l'expression) m’horripile, qu'est ce qu'ils sont chiants ceux la

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar Carving » mer. 30 nov. 2016 11:10

Yeroglyf a écrit :
Point de vue perso: Jamais je met plus de 300€ dans une aile d'okz, quelquesoit la marque, l'état, etc... Car je sais qu'a 4 ou 500€ j'ai une aile neuve en cherchant un peu les promos.


C'est vrai. J'ai vendu assez rapidement beaucoup d'ailes d'occasion qui avaient bien vécu dans ces prix là.

Quant aux radins (riche ou pas - encore faudrait-il s'entendre sur la définition du mot riche), je confirme que dans ce milieu y en a quelques uns , en effet :D

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar Bubu38 » mer. 30 nov. 2016 11:20

Salut à tous!

Je vous rejoins sur la difficulté de vendre des ailes d'occas à plus de 500E, même en très bon état! Généralement, je vends les miennes en état "moyen" autour de 200/300E.
Par contre, même en cherchant bien, je n'ai jamais vu d'ailes neuves à 400/500E, même de l'année précédente et en promo! Je serais curieux de savoir où et comment tu trouve ce genre de plans "Yeroglyf"?

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar shewbikite » mer. 30 nov. 2016 11:30

Euh oui pareil Yero, j'ai regardé un peu les promos sur du neuf, sur une 12m 2015 on est à 750€ mini.
Et une aile à 300 balles...bah j'aimerais bien voir l'état ! Ou alors c'est des mini marques, ou du C shape dont personne ne veut. Et encore, les Zeeko je les avais achetées dans les 400-500 balles d'occas quasi neuves. Et ya 3 ans.
Quand au "bon prix" tout est relatif, vu le prix du neuf maintenant, 700 balles l'aile nue je trouve ça correct. Mais comme j'ai dit plus haut on marche sur la tête en effet.
Modifié en dernier par shewbikite le mer. 30 nov. 2016 11:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 30 nov. 2016 11:35

exemples récents avec le sujet black friday sur flysurf.com avec entre autre de la fuel et de la vegas à très bon prix (- de 500 neuf)

sinon de nombreux magasins européens ou anglais (ça fait drôle de dire ça !) bradent les prix, je m'attarde pas là dessus ici ;)

Ensuite le n-1 des marques en vente directe est à moins de 500€

et pour finir on peut aussi parfois s'approvisionner en ailes neuves auprès des LO/TR qui touchent des ailes gratuites en plus de leur quiver dans certaines conditions, et là ils bradent !
Aile neuve, sous blister, en fin de saison de l'année en cours pour -50% (mais pas de garantie, achat à un particulier), j'ai pris tout un quiver comme ça il y a deux ans :mrgreen:

En fait le secret c'est de chercher et pas uniquement quand on a besoin, car si tu es pressé tu pars avec un handicap... qui te conduit souvent à la caisse enregistreuse version "je te fais un super tarif -10% prix public" ... :o

J'ai failli acheter une aile d'avance l'autre jour alors que je n'en ai pas encore besoin (ma 9 fait l'affaire elle n'a qu'un an), elle serai restée au garage tranquillement un an de plus à attendre que ma 9 actuelle rende l'âme, mais c'est pas pire que stockée dans un entrepôt

edit, shewbikite pourquoi du 2015 nécessairement? Et en 2015 j'ai acheté ma 11m et ma 13m 2014, neuves, pour moins de 500 chacune.
Cependant le modèle que tu utilises (comme la Dice north) sont les cœurs de gamme des majors donc c'est nécessairement la dessus que tu trouvera le moins de bonnes affaires, le moins de déstockage, etc...

J'espère que je ne sonne pas en "donneur de leçon" c'est pas le but. Si ton choix est sur la FX, qui est coeur de gamme d'une des plus grosse marque, forcément c'est plus compliqué de dénicher la perle.
Et je préfère kiter avec l'aile qui me plait qu'avec l'aile que j'ai eu à bon prix !! Moi j'ai du pot, ça coïncide... mais si je me mettais à la Fx comme toi, je crois qu'il faudrai aussi passer à la caisse ;)

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar shewbikite » mer. 30 nov. 2016 11:43

Ouais mais bon, t'achètes des Fuel...CQFD ! :lol:
Sur ton site allemand je viens de regarder, la FX 2016 12m c'est 974€. Je pense que Cab ça se brade pas trop en fait. Pis comme la FX est assez récente c'est pas comme les Vegas où tu trouves d'anciens modèles hyper pas cher.
Quand aux LO (ou plutôt mecs sponso vrais car le LO de base ne touche pas d'ailes gratos) c'est des 90% de purs C shape et j'en veux pas.
Mais oui faut pas être pressé et acheter quand tu trouves la perle.
Edit: du 2015 parce que c'est le plus ancien modèle de FX!
Edit bis: en fait perso j'ai craqué sur le 2017 parce que j'en avais les moyens aussi, après avoir bossé tout l'été je me suis fait plaiz'
Je veux pas pleurnicher, mais j'ai un peu peur en l'avenir du milieu du kite et je me demande comment les shops vont survivre à ce rythme de flambée des prix! Et je trouve que les gens casse couilles qui négocient à mort devraient d'abord s'informer sur la réalité du marché...ou se démerder tous seuls pour trouver des ailes dans leur budget!

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Re: Le marché de l'occas', on en parle?

Messagepar janot56000 » mer. 30 nov. 2016 14:12

Beaucoup d'ailes d'occasion donc beaucoup de négociation. La négociation sur le bon coin c'est systématique et ça fait partie du jeu. Si moi j'achetais mon matos sur le bon coin je négocierai pareil étant donné que je sais que certains ont les ailes sur les bras depuis des mois et veulent s'en débarrasse. Yen a forcément un qui va dire oui (besoin d'argent ou mare de répondre à des dizaines d'offres).

Je ne sais plus qui disait Ca mais au dessus d'un certain prix, tu ne vends pas sur le bon coin (ou difficilement). Une aile ou planche en mauvais état à moins de 300 (pour l'aile) et 200 (pour la planche) partirons plus facilement que du matos quasi neuf même avec -50% sur le prix du neuf. J'ai vendu récemment une planche Fone a 200 euros (rayée de partout etc). Elle est partie en 1 semaine. Si tu changes tous les ans, le moins chiant est peut être de te faire reprendre ton matos par le shop. Certe tu perds un peu plus encore mais au moins tu n'as pas ton aile sur les bras pendant 10 mois.

Sinon pour le parallèle avec l'iPhone, j'ai revendu mon 6s (sur le bon coin) après un an d'utilisation 550 euros. Acheté 749 à l'époque... imaginez, cest comme si vous revendiez 1300 euros votre aile payé 1800... le rêve ! Certains produits se revendent bien, d'autres non. En Kite cest non.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités