WEZR or not Weather?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar Carving » ven. 18 nov. 2016 15:40

J’espère sincèrement me tromper (car je crois que ce dispositif pourrait vraiment être génial s’il était largement diffusé) mais je pense que la stratégie retenue n’est pas la mieux adaptée pour espérer atteindre le maillage désiré.
Campagne Kisskissbankbank –> 276 vendus à ce jour/heure... et ça n'évolue pratiquement plus depuis 24h.

Nb: je parle, bien entendu, de la cible des kiters ou autres windsurfers. Mais encore une fois, il n'est pas certain que ce soit cette cible qui soit visée à terme. En tout cas, j'ai un doute. Si c'était le cas, il est probable que M. Wezr serait beaucoup plus présent ici ou ailleurs (groupes FB, etc.).

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar pura-vida » ven. 18 nov. 2016 16:58

Carving a écrit :J’espère sincèrement me tromper (car je crois que ce dispositif pourrait vraiment être génial s’il était largement diffusé) mais je pense que la stratégie retenue n’est pas la mieux adaptée pour espérer atteindre le maillage désiré.
Campagne Kisskissbankbank –> 276 vendus à ce jour/heure... et ça n'évolue pratiquement plus depuis 24h.

Nb: je parle, bien entendu, de la cible des kiters ou autres windsurfers. Mais encore une fois, il n'est pas certain que ce soit cette cible qui soit visée à terme. En tout cas, j'ai un doute. Si c'était le cas, il est probable que M. Wezr serait beaucoup plus présent ici ou ailleurs (groupes FB, etc.).


actualité à suivre, je partage ton avis, même si j'ai misé 49€ sur les rouges :-)

Avatar de l’utilisateur
Tomcat
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 13:07

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar Tomcat » lun. 21 nov. 2016 21:40

J'ai participé de mon côté également via l'offre beta testeur, je vous donnerai les résultats de mes tests live en décembre :)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar pura-vida » mer. 23 nov. 2016 13:59

Tomcat a écrit :J'ai participé de mon côté également via l'offre beta testeur, je vous donnerai les résultats de mes tests live en décembre :)

Nous sommes donc au moins 2 sur le forum.
As tu eu une date plus précise que celle annoncée sur le site kkbb?
Perso c'est ma première participation de ce type sur ce site.
J'espère qu'il va arriver rapidement, car j'aurai quelques occasions pour l'epprouver début décembre.
Je me pose aussi la question pour l'étranger est ce que le truc fonctionne ?
Je parle bien entendu pour ceux qui ont soit un abonnement qui le permet soit une chip locale ou en wi-fi depuis le lieu de résidence.

Avatar de l’utilisateur
Tomcat
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 13:07

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar Tomcat » jeu. 24 nov. 2016 18:26

Pour répondre à tes questions:
1/ Date de livraison -> Non malheureusement pas de date de livraison plus précise que sur la campagne: décembre 2016.
2/ Pour l'étranger est ce que le truc fonctionne ? -> Dans le descriptif de la campagne ils indiquent: 'WEZR est disponible pour la France Métropolitaine & la Corse'. A voir s'ils prévoient de l'étendre à d'autres pays par la suite, ce qui serait quand même bien pratique pour nous :)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar pura-vida » jeu. 8 déc. 2016 01:24

Tomcat a écrit :Pour répondre à tes questions:
1/ Date de livraison -> Non malheureusement pas de date de livraison plus précise que sur la campagne: décembre 2016.
2/ Pour l'étranger est ce que le truc fonctionne ? -> Dans le descriptif de la campagne ils indiquent: 'WEZR est disponible pour la France Métropolitaine & la Corse'. A voir s'ils prévoient de l'étendre à d'autres pays par la suite, ce qui serait quand même bien pratique pour nous :)


WEZR semble ne pas être porté par les bons vents pour la livraison en décembre...

Aille-aille-aille les micro-particules plombent la date de livraison du WEZR, à moins que cela soit la circulation alternée?
moi qui croyais que les pilotes de chasse ainsi que la patrouille de France (la patrouille leur fait confiance, c'est marqué sur le site de WEZR) étaient à cheval sur le respect de la chronologie de la feuille de route, là, ils prennent leurs aises!

La nouvelle est tombée ce jour sur BFM-Business, Janvier sera la date (croisons les doigts) de mise sur le marché.
voici le lien vers la vidéo (en cliquant sur l'image, pour la sequence propre à la disponibilité allez à 2'15):
Capture du 2016-12-08 00-58-14.png
Capture du 2016-12-08 00-58-14.png (149.62 Kio) Vu 1215 fois


Si le LO WEZR pouvait apporter plus de précisions, par rapport aux dates annoncées (début décembre) dans le mail suite à la campagne KKBB...

Merci,

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar pura-vida » sam. 10 déc. 2016 01:54

Effet de bord du réchauffement climatique: la dillatation du temps, du initialement Décembre, se transforme en début janvier sur BFM, pour arriver enfin sur le marché courant 2017-Q1en espérant que la phase Beta test de Janvier se passe bie :roll:
Capture du 2016-12-10 01-47-41.png
Capture du 2016-12-10 01-47-41.png (30.59 Kio) Vu 1144 fois

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar Carving » sam. 10 déc. 2016 13:46

Je suppute qu'ils espéraient en vendre des milliers via l'opération KKBB. Comme le succès de l'ensemble du système est dépendant de sa large diffusion et qu'au final, il n'y a seulement qu'un peu plus de 400 vendus, Il est probable qu'ils essaient de trouver une source de financement ou un marché ou un business deal... En espérant qu'ils y parviennent.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar pura-vida » sam. 10 déc. 2016 15:53

Carving a écrit :Je suppute qu'ils espéraient en vendre des milliers via l'opération KKBB. Comme le succès de l'ensemble du système est dépendant de sa large diffusion et qu'au final, il n'y a seulement qu'un peu plus de 400 vendus, Il est probable qu'ils essaient de trouver une source de financement ou un marché ou un business deal... En espérant qu'ils y parviennent.


Tu as surement raison, j’espère aussi qu'ils rencontrent le succès. Ils ont eu le courage d’entreprendre, c'est suffisamment rare pour le souligner.
Si j'ai râlé c'était principalement pour les communications qui se sont toutes contredites au sujet des date de livraison.

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Re: WEZR or not Weather?

Messagepar Carving » sam. 10 déc. 2016 17:52

La communication n'est pas leur fort, en effet. C'est peut-être dû à un excès de confiance dans l'efficacité et l'utilité de leur produit (ils y croient tellement qu'ils pensent que ce sera évident pour tout le monde). C'est très positif, sauf que leur démarche marketing est rendue compliquée par le fait qu'elle a pour objectif de vendre une promesse : "achetez et ensuite vous pourrez vérifier la qualité du produit". C'est compliqué de vendre une promesse. C'est toujours un pari.

C'est une solution quand on ne veut/peut pas investir dans la preuve : par exemple rendre le service disponible et consultable gratuitement sur une période donnée pour des zones données (Hyères et Leucate par exemple, si on veut parler aux kiteux et planchoux).

Je ne dis pas que c'est ce qu'il aurait fallu faire et que leur choix était une erreur. C'est très compliqué de trouver le bon chemin du premier coup ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités