mui né

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pauline35
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 10:52

mui né

Messagepar pauline35 » mer. 16 nov. 2016 11:04

Hello tout le monde !
J aurais besoin de petites infos : je pars qqs semaines cet hiver au Vietnam or j’ai vu qu'il y a un spot bien connu au Vietnam « MUI Né »
avec 15/20 nds le matin et ça monte l aprem avec l arrivée du thermique à 20/30nds
il y aurait pas mal de rouleaux l'après midi et parfois un beau shore break [BREF ça n’a pas l’air d’être le spot de l’année pour débutants]
je débute, tranquillement, je suis allée me balader sur des spots & faire des sessions à droite à gauche mais pas un niveau de foufou, pas de maîtrise de la vague par exemple.

J’ai donc trouvé des infos plutôt contradictoires sur le sujet & le spot de kite. Certains disent que c’est difficile pour débuter & d’autres le réfutent.
le matin ça serait okay... pas trop de vagues, vent régulier & modéré. rien de sur dans ce que j'ai lu toutefois...
question stats de vent, si y en a qui ont eu l'expérience du lieu à la même époque: vouS avez connus plutôt sur du 20 ou du 30 nds entre décembre & janvier ?
cela se fait bien de louer du matos là bas ? j'emmene 1 aile mais probablement pas de planche.
sur internet le spot à l'air un peu hardcore : tas de touristes, hotel resort tout le long de la plage... ca ne vend pas franchement du rêve. des retours d expérience ?

connaissez vous d'autres lieux au Vietnam & asie du sud-est où ça kite.
par ailleurs je rejoins des amis qui surfent mais jsuis la maitre -ès- watersports de la bande, des conseils de spot tous niveaux ?

à bientôt & merci d'avance - pffiou désolée pour la liste interminable de questions !
& banzai

Publicité
jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: mui né

Messagepar jmu » mer. 16 nov. 2016 13:57

Bonjour,

Va voir la: http://www.whenwherekite.com/Mui-Ne-Vietnam.html

A la fin de la page il y a des commentaires. A prendre avec precautions mais cela te donnera une premiere idee.

JM

Avatar de l’utilisateur
pauline35
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 10:52

Re: mui né

Messagepar pauline35 » mer. 16 nov. 2016 17:57

okay merci JM
j avais vu les stats mais je n avais pas lu le texte - plutôt instructif - et franchement l illustre inconnu qui l'a écrit m'a bien fait rire.
a+

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Re: mui né

Messagepar Viva las vegas » dim. 20 nov. 2016 07:18

Tu dis que tu pars , donc tu as déjà les billets d'avion ? Mui ne c'est un shore break avec beaucoup d'écoles et des russes .
Tu navigues ou en france ?

Avatar de l’utilisateur
pauline35
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 10:52

Re: mui né

Messagepar pauline35 » lun. 21 nov. 2016 15:02

oui je pars, y voir des amis & pas pour le kite, l'idée c est de profiter pour me faire qqs sessions au chaud
sinon je navigue en Bretagne, question chaleur on repassera... :)
oui la description que tu m en fais correspond à ce que j'ai lu : cela ne vend pas que du rêve
tu y es allé donc ?
ciao & merci

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Re: mui né

Messagepar Viva las vegas » mar. 22 nov. 2016 04:55

Salut
Si tu as le temps de visiter il y a des spots au nord de mui ne quasiment desert :)
Bon trip

jybas
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mar. 3 août 2010 10:38

Re: mui né

Messagepar jybas » dim. 25 déc. 2016 14:49

Salut,
De retour de Mui Ne.
Quelques réponses à tes demandes :
Il y a en fait 2 zones à Mui Ne, la première en venant de Saïgon où sont concentrés un max de resort et d'écoles de kite.
Population à majorité de russes (les frères communistes). Dès qu'il y a du vent, gros shore break au départ.

Plus au nord, après le vrai village de Mui Ne (super authentique avec ses pêcheurs et son marché), il y a une plage (Malibu)
avec 4 ou 5 resorts, mais bcp moins peuplés que la zone russe, ça peut même sembler un peu désertique si on est seul.
Pour le kite, c'est semble-t-il la bonne zone. Attention toutefois au shore break dès qu'il y a du vent, c'est pas un spot pour débutant.
Nous étions au kite camp Nomad. Modeste et très sympa qui ne coûte pas cher. Tu trouveras le site sur le net.
Je crois que Richard (le boss) loue du matos et te prodiguera ses conseils éclairés.

Nous n'avons pas eu de bonnes conditions à cause d'un cyclone qui perturbait le système habituel, mais heureusement le pays offre bcp à découvrir, si on aime l'authenticité et aussi goûter les différentes cuisines locales.
A ta dispo si besoin d'autres infos

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: mui né

Messagepar alain100 » lun. 26 déc. 2016 11:35

Effectivement la baie ou sont concentrés les resorts, ils appellent ça Disneyland ! C'est immonde. Au camp Nomad, c'est sympa, mais c'est pas un spot pour débuter. On a été sur un petit camp un peu plus loin au nord, très sympa, mais il y avait un filet de pèche à demeure à 300m du bord. Ca limitait pas mal le spot.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités