cabrinha

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

jfb
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 09:40

Re: cabrinha

Messagepar jfb » mer. 9 nov. 2016 19:20

Merci pour vos réponses.
Il semble que le nombre de lattes soit important pour la rotation. Est ce qu'on perd en rigidité avec trois lattes avec le risque de moins bien encaisser les rafales ( le vent dominant chez moi est le mistral, rafaleux) ?

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: cabrinha

Messagepar lebourdigou » mer. 9 nov. 2016 22:17

Tu peu vraiment sortir dans le carton avec 3 lattes, ça va plus dépendre de la taille de ton aile car il n'y a plus de "sac" maintenant :idea: Après il y a eu l'époque des ailes avec vraiment beaucoup de lattes (RRD Addiction MKI :arrow: 7 lattes, Takoon Chrono :arrow: 6 lattes, etc...) mais:
- les mêmes ailes ont maintenant 5 lattes (Addiction par exemple)
- les ailes les plus rapides en speed (record) étaient si je me souviens bien une Switchblade et une Bandit :idea: Ok il y avait aussi l'Hydra chez Genetrix (je sais pas combien de lattes mais elle est très "plate")
C'est plus ta technique (et la taille de l'aile) que le nombre de lattes qui va faire que tu vas sortir plus loin dans la brafougne je pense. Il y a certaines ailes qui se tiennent vraiment très loin et c'est pas parce qu'elles ont spécialement beaucoup de lattes.
Il y a des modèles réputés pour avoir une très bonne plage haute (en tout cas une plage d'utilisation décalée vers le haut ;) )

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: cabrinha

Messagepar lebourdigou » mer. 9 nov. 2016 22:20

Tu peux sortir dans le carton avec une RRD Religion par exemple qui encaisse très bien malgré ses 3 lattes. Elle est pas la seule, loin de là...
A taille égale, je tiens plus loin (surtout plus confort en fait) la Religion (3 lattes) que l'Obsession (5 lattes) :idea:


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités