GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON
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Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON
Je pourrais alors faire le comparatif avec la Motion si ça intéresse quelqu'un
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Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON
Sortie aujourd'hui dans un infâme champ de mines RAS question articulations malgré mes réceptions "de gorets" et 2h à arpenter le spot dans tous les sens. Je confirme que malgré sa construction carbone (et ses avantages ) la Motion carbone n'est pas du tout inconfortable dans des conditions bien trash.
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Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON
Toujours en attente de la Suprême 2017 de madame pas de comparatif possible pour l'instant hormis avec la 2015 et les modèles précédents
- guillaume17
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Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON
lebourdigou a écrit :Toujours en attente de la Suprême 2017 de madame pas de comparatif possible pour l'instant hormis avec la 2015 et les modèles précédents
la Gb est plus joueuse que la rsc 2015?
Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON
j'ai aussi testé la mienne dans le clapot croisé bien merdique du nord à marée montante, elle fonctionne hyper bien et reste très confortable.
Question à la con mais qqn sait pourquoi ce post se retrouve dans la section néoprène?
Question à la con mais qqn sait pourquoi ce post se retrouve dans la section néoprène?
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Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON
Par rapport à la Suprême 2015: elle sont quasiment au même poids (à quelque chose près) et elles surfent toutes les 2 très bien (pour des TT bien sûr ). Je trouve que la Suprême est plus "sur un rail" en navigation que la Motion qui me paraît plus "courbe" (on le voit dans ces côtes). En ce sens je trouve la Motion plus joueuse. Le punch de la version carbone est appréciable car la planche est très réactive.
Attention, la Suprême est aussi pêchue mais un cran en dessous.
Hier je suis pas mal allé jouer dans la houle plus au large et la motion est un régal au carving. Je me répète mais ce qui est fort avec cette planche c'est d'avoir un modèle carbone qui ne te flingue pas les articulations (comme la plupart de ce type de planche), le tout sur un jouet très passe-partout. Ce que j'appelle un "couteau suisse" Bon cerise sur le gâteau, tu as une version carbone au tarif (un peu moins même )de la RSC classic
Oui pourquoi ce post se retrouve t'il avec les accessoires et pas les boards?
Attention, la Suprême est aussi pêchue mais un cran en dessous.
Hier je suis pas mal allé jouer dans la houle plus au large et la motion est un régal au carving. Je me répète mais ce qui est fort avec cette planche c'est d'avoir un modèle carbone qui ne te flingue pas les articulations (comme la plupart de ce type de planche), le tout sur un jouet très passe-partout. Ce que j'appelle un "couteau suisse" Bon cerise sur le gâteau, tu as une version carbone au tarif (un peu moins même )de la RSC classic
Oui pourquoi ce post se retrouve t'il avec les accessoires et pas les boards?
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Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON
Pour les "conneries" dans le shore break, elles font jeu égal mais tu peux jouer sur le maintien des plungers pour te donner plus de liberté de mouvement et donc plus de possibilités de "torsions" dans les différentes manoeuvres (en ce moment, je joue pas mal à me vriller dans les grabs).
C'est sûrement psychologique mais les ailerons asymétriques me donnent l'impression que je "charge" plus la carre frontside au surf je me sens plus radical comme quoi il en faut peu et il suffit d'y croire je me cherche des raisons de progresser (je sais c'est minable )
C'est sûrement psychologique mais les ailerons asymétriques me donnent l'impression que je "charge" plus la carre frontside au surf je me sens plus radical comme quoi il en faut peu et il suffit d'y croire je me cherche des raisons de progresser (je sais c'est minable )
Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON
je m'éclate bcp avec cette board, la meilleure que j'ai eu depuis que j'ai commencé en 2010.
par contre elle est encore perfectible notamment sur 2 défauts principaux des plungers : le réglage de l'angle des pads-straps et le démontage remontage.
difficile d'ouvrir l'angle des pads-straps en canard. il y a des petits tétons entre le strap et le pad qui gêne la mise en oeuvre dès que ce n'est pas dans les trous médians du pad et la navigation pieds-nus entraine des frottements sur la partie antérieure de la cheville sur le stap si tu navigues avec l'angle le plus ouvert.
le démontage et le remontage prennent du temps, l'impression que la vis est trop petite, il faut chercher et essayer de pas s'énerver.
sinon le maintien du pied est excellent, le déchaussage en nav est rare voir exceptionnel, très bon confort de la voute plantaire sauf ces fameux frottements de l'antérieur de la cheville sur le strap.
par contre elle est encore perfectible notamment sur 2 défauts principaux des plungers : le réglage de l'angle des pads-straps et le démontage remontage.
difficile d'ouvrir l'angle des pads-straps en canard. il y a des petits tétons entre le strap et le pad qui gêne la mise en oeuvre dès que ce n'est pas dans les trous médians du pad et la navigation pieds-nus entraine des frottements sur la partie antérieure de la cheville sur le stap si tu navigues avec l'angle le plus ouvert.
le démontage et le remontage prennent du temps, l'impression que la vis est trop petite, il faut chercher et essayer de pas s'énerver.
sinon le maintien du pied est excellent, le déchaussage en nav est rare voir exceptionnel, très bon confort de la voute plantaire sauf ces fameux frottements de l'antérieur de la cheville sur le strap.
Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON
vincent94 a écrit :je m'éclate bcp avec cette board, la meilleure que j'ai eu depuis que j'ai commencé en 2010.
par contre elle est encore perfectible notamment sur 2 défauts principaux des plungers : le réglage de l'angle des pads-straps et le démontage remontage.
difficile d'ouvrir l'angle des pads-straps en canard. il y a des petits tétons entre le strap et le pad qui gêne la mise en oeuvre dès que ce n'est pas dans les trous médians du pad et la navigation pieds-nus entraine des frottements sur la partie antérieure de la cheville sur le stap si tu navigues avec l'angle le plus ouvert.
le démontage et le remontage prennent du temps, l'impression que la vis est trop petite, il faut chercher et essayer de pas s'énerver.
sinon le maintien du pied est excellent, le déchaussage en nav est rare voir exceptionnel, très bon confort de la voute plantaire sauf ces fameux frottements de l'antérieur de la cheville sur le strap.
tu as essayé en mettant moins d'angle car il est peut etre trop marqué du coup?
Re: GOLDENBOARD MOTION FULL CARBON
en mettant moins d'angle y a pas de problème.
mais j'aime naviguer avec l'entraxe maxi et l'angle des pieds ouvert au maximum...oui je sais je navigue les jambes écartées et les pieds en canard mais bon à chacun ses défauts
mais j'aime naviguer avec l'entraxe maxi et l'angle des pieds ouvert au maximum...oui je sais je navigue les jambes écartées et les pieds en canard mais bon à chacun ses défauts
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