Bandit VS Catalyst

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Re: Bandit VS Catalyst

Messagepar Kundun66 » sam. 5 nov. 2016 18:28

Essayé aujourd'hui par vent rafaleux (avec la tram c'est toujours le cas...). Il y avait des molles et quelques claques. Plage basse ok, plage haute nickel, j'ai pas eu a trimer. Avec la barre Kiteattitude pas de problème non plus.
Verdict : J'ai bien aimé le feeling de l'aile, la pression en barre juste ce qu'il faut. J'ai remarqué que l'aile pouvait bouger en avant en arrière dans la fenêtre comme certains le font remarquer mais bon vu que le vent était pas terrible rien ne m'a semblé anormal. En saut, elle porte bien et j'ai pu tester le redecollage, ça marche aussi. Donc au final plutôt satisfait des sensations de la bandit 9.
Ma seule inquiétude le marbre du spi pour une aile qui semble presque neuve (brigade, etc.).

Publicité
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Re: Bandit VS Catalyst

Messagepar guillaume17 » dim. 6 nov. 2016 21:12

malheureusement je crois que toutes les ailes marbre maintenant ..

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Re: Bandit VS Catalyst

Messagepar DJ NODAR » dim. 6 nov. 2016 22:13

[quote="kite76"]Manix a raison concernant tous les petits défauts; effectivement la barre est assez moyenne et je rajouterais les extrémités de la barre saillantes et une use rapide des départs des pré-lignes. pour l'aile j'use du bridage et il vaut mieux anticiper car pas moyen de bricoler un truc sur le spot vu la conception :evil:

J'ai eu les bandits depuis la version 1. ( Hormis la 2 tout le monde sait pourquoi ... Et la 7. ) Je n'ai jamais use un seul bridage....pas même un début d'usure !!! Comment fais tu pour user du bridage ? :shock: :o

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Re: Bandit VS Catalyst

Messagepar DJ NODAR » dim. 6 nov. 2016 22:14

DJ NODAR a écrit :
kite76 a écrit :Manix a raison concernant tous les petits défauts; effectivement la barre est assez moyenne et je rajouterais les extrémités de la barre saillantes et une use rapide des départs des pré-lignes. pour l'aile j'use du bridage et il vaut mieux anticiper car pas moyen de bricoler un truc sur le spot vu la conception :evil:

J'ai eu les bandits depuis la version 1. ( Hormis la 2 tout le monde sait pourquoi ... Et la 7. ) Je n'ai jamais use un seul bridage....pas même un début d'usure !!! Comment fais tu pour user du bridage ? :shock: :o

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: Bandit VS Catalyst

Messagepar kite76 » lun. 7 nov. 2016 21:51

J'ai eu les bandits depuis la version 1. ( Hormis la 2 tout le monde sait pourquoi ... Et la 7. ) Je n'ai jamais use un seul bridage....pas même un début d'usure !!! Comment fais tu pour user du bridage ? :shock: :o[/quote][/quote][/quote]

idem que pour toi, je les ai toutes eu sauf la dos. je renouvelle mes ailes tous les ans et il ne me faut pas une saison pour en venir à bout et ça fait quelques années que cela dure et c'est la même histoire avec les départs de pré-ligne. a st aubin on est plusieurs dans ce cas c'est pourquoi je peux te dire que je suis loin d'être le seul. Aussi j'ai déjà fait état de ces pb sur le fofo :roll:
loin de moi de vouloir polémiquer mais pour lever tous doutes: je suis soigneux, je fais super attention au sable sur les poulies, j'ai un niveau assez banal mais je passe pas mal de temps en l'air :!: les sauts à répétitions marquent le bridage sur une dizaine de centimètres, la poulie ne tourne plus normalement et brûle la gaine en surface jusqu'à atteindre l'âme et là il vaut mieux changer. c'est arrivé à un pote à antifer quand ça claque c'est kteiloop assuré et il n'y a pas grand chose à faire quand tu connais le mode de sécu sur les 2 avants :mrgreen:
j'aime bien cette sécu pour d'autres raisons mais là c'est franchement la merde.....
pour en revenir à mon propos du début: je disais simplement qu'il est regrettable de devoir acheter un kit à plus de 70€ alors qu'avec un autre mode de connexion on pourrait dépanner avec un bout à quelques euros n'importe où. Depuis j'anticipe et j'achète des bridages chez kitekineshop pour ne pas manquer une session pour une bricole :evil:

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Re: Bandit VS Catalyst

Messagepar Kundun66 » mar. 8 nov. 2016 20:36

A surveiller... mais c'est sur que les poulies ont plus de chance d'user les brigades que sans. J'ai acheté une 7m bandit 2016 finalement à défaut d'avoir essayé la Catalyst qui elle a un bridage sans poulie!
Du coup pour compléter une 7 vous prenez 9 ou 10m ? sachant que je sort pas quand y'a pas de vent (moins de 15 noeuds établis :lol: ) Par contre, je partirai sur une 2015 ou 2014 je pense.

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: Bandit VS Catalyst

Messagepar kite76 » mer. 9 nov. 2016 19:22

quiver 2 ailes: 7 et 10m² c'est bien
perso j'ai 12, 9, 7, 5 et même une 6m² à vendre.
dans les petites tailles j'aime bien resserrer les surfaces, 3m² de différence ça recouvre les plages mais ce n'est pas optimum.
par moment ça manque de watt :mrgreen:

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Re: Bandit VS Catalyst

Messagepar DJ NODAR » lun. 14 nov. 2016 09:07

7 et 10 pour faire le max avec 2 ailes c'est parfait.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités