Dakhla : le kite outil de colonisation ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Dakhla : le kite outil de colonisation ?

Messagepar mike28 » jeu. 3 nov. 2016 12:59

JAS a écrit :
cay02 a écrit :La démocracie !!,un concept purement occidental ,qui aide à faire rêver que nous sommes libre !!,libre de quoi ! de travailler toute une vie pour faire tourner une société d'Ultra consommation... Laissez le peuple Marocain décidé de se qui est bon pour lui ,nous n'avons pas de leçon à donner compte tenu de notre historique de colonisateur!


Pas con.
Une bonne petite dictature à la pays du golfe sous des lois religieuses intransigeantes ça nous remettrait bien² les pendules à l'heure.
Envolé ce consumérisme vers lequel la démocratie nous pousse. Nous ne serions plus que motivé que par la décroissance, la parité homme femme, la liberté de penser, l'écologie ...


:lol: Quand je vois les mecs rouler avec la voiture à 1 million, la montre à 500 000 et les vacances sur le yatch à 100 patates c'est pas l impression que ça me donne ! :mrgreen: (je passe les allers retours en a380 privé :lol: )

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: Dakhla : le kite outil de colonisation ?

Messagepar ricolerouquin » jeu. 3 nov. 2016 15:43

cri.cri a écrit :Si on résume :

Un petit nouveau nous balance un seul message bien polémique sur une situation géo politique compliqué .

Un deuxième petit nouveau arrive dans la foulée pour lui répondre que c'est pas si simple .

Ca fait quand meme beaucoup de petit nouveau , non , vous trouvez pas ? Surtout pour un forum qui se meurt .......

En attendant, et sans vouloir vexé qui que ce soit, les deux seuls messages intéressant de ce fil de discussion ce sont quand-même l'article du Monde et le post de Whalid... Ils exposent deux points de vue tranchés et opposés, mais en lisant les deux on apprends pas-mal de chose sur ce coin du monde dont on ne parle habituellement que pour le kite. Le reste des interventions, franchement entre les complotistes, les anarcho du canap', et les hurleurs habituels sur la thématique du tous pourris (on n'a pas encore atteint le point Godwin mais ça ne saurait tardé à mon avis), aucun intérêt sauf à bien se vautrer dans tous les défauts bien pénibles des forums :evil: .

Kitanonymous Arcachon
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 15:59

Re: Dakhla : le kite outil de colonisation ?

Messagepar Kitanonymous Arcachon » jeu. 3 nov. 2016 16:02

shewbikite a écrit :Et pourquoi modérer ça ? C'est très intéressant je trouve (encore faut il avoir l'enoooorme courage de lire l'article),,ça ne m'empêchera probablement pas de retourner à Dakhla que j'ai adoré, mais c'est bien de voyager un peu moins con et en connaissance de cause non?
De toute façon, c'est malheureux mais dans la plupart des endroits où on va kiter en vacances au soleil, il y a un revers de la médaille...



Je valide... apprendre pour mieux comprendre !!

Camille31
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 17 août 2014 14:45

Re: Dakhla : le kite outil de colonisation ?

Messagepar Camille31 » jeu. 3 nov. 2016 16:30

WalidFromDakhla a écrit :... Ca fait longtemps qu'il n'y a plus de délit d'opinion au Maroc.


Enfin la cause sahraoui reste un sujet extrêmement sensible, voire répréhensible. C'est un sujet que je ne connais pas bien personnellement, mais un de mes cousin a du fuir le Maroc après un reportage photo dans un camp sahraoui. Et même en France lors de ses expositions, il y a eu des menaces et intimidations. Donc sujet sensible...

http://www.loeildelaphotographie.com/fr/2016/09/24/article/159920235/anthony-jean-slaka-femme-soldat/

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: Dakhla : le kite outil de colonisation ?

Messagepar Francois1962 » jeu. 3 nov. 2016 19:25

ricolerouquin a écrit :Le reste des interventions, franchement entre les complotistes, les anarcho du canap', et les hurleurs habituels sur la thématique du tous pourris (on n'a pas encore atteint le point Godwin mais ça ne saurait tardé à mon avis), aucun intérêt sauf à bien se vautrer dans tous les défauts bien pénibles des forums :evil: .


Obligé de te donner raison... ;)
D un autre côté si il faut être expert en politique etrangère en "marocano sahraoui " pour chatter sur un forum de kite, ce devient quand même super pointu :shock:
Quelqu un connait BHL pour nous sauver :roll:
Quant a la democratisation du maroc, 20 sejours en 16 ans depuis 1999, j ai pas vu de gros changements au niveau de la vie de tous les jours, dans le sens de l ouverture ou de la democractie. M6 a effectivement banni la polygamie par exemple, ca n'empeche pas les chibanis d avoir tjs plusieurs femmes.
Si Tu sors de la zone " touristes", ca reste quand même très loin du 21 eme siècle.....

Dernier sejour balnéaire en aout 2016, j etais seul en shorty sur la plage, dsl mais bcp bcp, ou de plus en plus , de combinaisons intégrales....... Sont elles devenues frileuses?
Je précise je suis apolitique :roll:

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Dakhla : le kite outil de colonisation ?

Messagepar JAS » ven. 4 nov. 2016 09:28

ricolerouquin a écrit :En attendant, et sans vouloir vexé qui que ce soit, les deux seuls messages intéressant de ce fil de discussion ce sont quand-même l'article du Monde et le post de Whalid... Ils exposent deux points de vue tranchés et opposés, mais en lisant les deux on apprends pas-mal de chose sur ce coin du monde dont on ne parle habituellement que pour le kite. Le reste des interventions, franchement entre les complotistes, les anarcho du canap', et les hurleurs habituels sur la thématique du tous pourris (on n'a pas encore atteint le point Godwin mais ça ne saurait tardé à mon avis), aucun intérêt sauf à bien se vautrer dans tous les défauts bien pénibles des forums :evil: .


Je plussois.
Sachant que 90% des amateurs de sport de glisse sont des égocentrrés narcissiques qui se cognent bien des conséquences de leur kitetrip sur les populations locales et/ou sur les stratégies de conquête geopolitique plus ou moins orchestrée par des pays borderline avec les droits de l'homme. (et de la femme).
En tout cas pour rester cohérent avec mes convictions personnelles il y a des spots à la mode ou je ne foutrai jamais les pieds.
Il n'y pas de destinations *sans reproches*, mais certaines sont à mon sens infréquentables, pour des raisons économique, écologiques, politiques.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: Dakhla : le kite outil de colonisation ?

Messagepar Camembert » ven. 4 nov. 2016 09:41

Partage donc ces spots à la mode plutot que de garder tout pour toi espece d'égocentrique narcissique :P

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: Dakhla : le kite outil de colonisation ?

Messagepar Francois1962 » ven. 4 nov. 2016 10:02

Camembert a écrit :Partage donc ces spots à la mode plutot que de garder tout pour toi espece d'égocentrique narcissique :P


Je plussoie à ta remarque, mais tu nous fais retourner à la page 3 ou 4 du post :D

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Dakhla : le kite outil de colonisation ?

Messagepar JAS » ven. 4 nov. 2016 10:27

Camembert a écrit :Partage donc ces spots à la mode plutot que de garder tout pour toi espece d'égocentrique narcissique :P


Un indice en bas de ton écran :
Tous les spots ou les "enfants juste vêtus d'un pagne, te regardent émerveillés du bord de la plage avec leurs grands yeux rieurs, et applaudissent à tout rompre tes tricks au soleil couchant, de ce peuple tellement chaleureux et attachant vivant loin de notre société de consommation et des turpitudes de notre vie occidentale "
:D

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Dakhla : le kite outil de colonisation ?

Messagepar pura-vida » ven. 4 nov. 2016 13:44

JAS a écrit :
ricolerouquin a écrit :En attendant, et sans vouloir vexé qui que ce soit, les deux seuls messages intéressant de ce fil de discussion ce sont quand-même l'article du Monde et le post de Whalid... Ils exposent deux points de vue tranchés et opposés, mais en lisant les deux on apprends pas-mal de chose sur ce coin du monde dont on ne parle habituellement que pour le kite. Le reste des interventions, franchement entre les complotistes, les anarcho du canap', et les hurleurs habituels sur la thématique du tous pourris (on n'a pas encore atteint le point Godwin mais ça ne saurait tardé à mon avis), aucun intérêt sauf à bien se vautrer dans tous les défauts bien pénibles des forums :evil: .


Je plussois.
Sachant que 90% des amateurs de sport de glisse sont des égocentrrés narcissiques qui se cognent bien des conséquences de leur kitetrip sur les populations locales et/ou sur les stratégies de conquête geopolitique plus ou moins orchestrée par des pays borderline avec les droits de l'homme. (et de la femme).
En tout cas pour rester cohérent avec mes convictions personnelles il y a des spots à la mode ou je ne foutrai jamais les pieds.
Il n'y pas de destinations *sans reproches*, mais certaines sont à mon sens infréquentables, pour des raisons économique, écologiques, politiques.


Mouai,

Pour des pratiquants d'un sport individuel dont les performances sont principalement mesurées par la réalisation de figures et donc relèvent du paraître, il est de mon point de vue plutôt normal que nous relevions tous plus ou moins « fixation affective à soi-même ». comme le défini si bien le petit Robert, non?

Moi vouloir comprendre "Les stratégies de conquête géopolitique", Quézaquo exactement, car abonné au monde diplomatique, journal qui en dehors de la conservation du poisson à la sortie des étals de marché possède aussi quelques vertus en adéquation avec le sujet sur lequel nous dissertons en cette veille de weekend, j'ai comme définition: "Science des rapports entre la géographie, les États et les relations internationales.". Donc là j'ai du mal à comprendre l'utilisation de la géopolitique dans ta phrase, mais il doit surement y avoir une explication dépassant une utilisation à contre sens, non? surement "stratégie de conquête/asservissement économique" aurait été plus approprié, mais je ne veux pas travestir ton texte, donc si tu pouvais développer...

Destinations infréquentables: encore mouai: car naviguer sur des spots fréquentables avec du matériel qui a été fabriqué dans des zones géographiques ou des enfants travaillent 15h par jours dès 6 ans, par des industriels qui balancent les résidus de leurs usines directement dans les fleuves cela ne te gène pas, heureusement sinon plus de kite :-)

Remarque on fait pas tellement mieux, il suffit de regarder ce qui se passe au large du parc naturel de Cassis, avec le rejet des déchets toxiques (boues rouges) issus du traitement de l'aluminium cf. article de 2015 dans le monde en cliquant ici.

Enfin en 2011, un utilisateur balançait en moyenne 136 KG de CO2 par an rien que pour ses mails, 9,9 KG uniquement pour ses requêtes de recherche dans google, et 22 gr par GB pour un stockage sur une clé USB, et tu continues à poster, alors qu'écologiquement tu violes tout tes principes...


Bon weekend,


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités