Dakhla : le kite outil de colonisation ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

goldenbeach
rang 6
rang 6

Re: Dakhla : le kite outil de colonisation ?

Messagepar goldenbeach » mar. 1 nov. 2016 08:24

JAS a écrit :
Francois1962 a écrit :
Je trouve ta remarque un peu suspicieuse par rapport aux propos étayés de whalid

Mouais ... justement le discours semble tout droit sorti d'un team de CM rompu a ces questions sensibles ...

c'est un peu ce que je disais : un post sur un sujet sensible d'une journaliste du monde , un petit nouveau qui déboule et prends la défense du Maroc et de l'importance du kite pour là région.
Par contre c'est intéressant et whalid amene un autre éclairage sur ces vieux conflits . Qui que soit whalid , un jeune sahaouri, un patron de kitecamp ou le directeur de l'office du tourisme de Dakhla ca reste intetessant car il nous propose une autre vision du conflit avec des repères historiques.

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » mar. 1 nov. 2016 08:39

goldenday a écrit :Par contre c'est intéressant et whalid amene un autre éclairage sur ces vieux conflits . Qui que soit whalid , un jeune sahaouri, un patron de kitecamp ou le directeur de l'office du tourisme de Dakhla ca reste intetessant car il nous propose une autre vision du conflit avec des repères historiques.

C'est pas un peu "bizarre" ce mode de pensée que d'envisager que Whalid n'est peut être pas celui qu'il prétend être, mais que les faits qu'ils relatent sont "justes et exacts"...
Sauf à ce que tu connaisses bien l'histoire de ce coin de terre.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 1 nov. 2016 08:42

Pour avoir voyager et vécu dans différente partie du monde , en autre en Israel , je peux vous dire que c'est valable pour n'importe quelle conflit entre 2 populations , ca dépend forcement du coté ou on se met et de l'éclairage que l'on veut bien lui donner .

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » mar. 1 nov. 2016 09:34

cri.cri a écrit :Pour avoir voyager et vécu dans différente partie du monde , en autre en Israel , je peux vous dire que c'est valable pour n'importe quelle conflit entre 2 populations , ca dépend forcement du coté ou on se met et de l'éclairage que l'on veut bien lui donner .

+1 c'est ce qui rend le témoignage de whalid intéressant. Il connaît visiblement bien le sujet mais c'est un peu "too much" non ?

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 1 nov. 2016 15:26

cri.cri a écrit :Pour avoir voyager et vécu dans différente partie du monde , en autre en Israel , je peux vous dire que c'est valable pour n'importe quelle conflit entre 2 populations , ca dépend forcement du coté ou on se met et de l'éclairage que l'on veut bien lui donner .

Exactement....et au final la seule chose qui va s 'incruster dans la mémoire des gens est "Dakhla" et toute la partie géopolitique sera vite oubliée !

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 1 nov. 2016 19:21

Si on résume :

Un petit nouveau nous balance un seul message bien polémique sur une situation géo politique compliqué .

Un deuxième petit nouveau arrive dans la foulée pour lui répondre que c'est pas si simple .

Ca fait quand meme beaucoup de petit nouveau , non , vous trouvez pas ? Surtout pour un forum qui se meurt .......

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mer. 2 nov. 2016 00:17

cri.cri a écrit :Si on résume :

Un petit nouveau nous balance un seul message bien polémique sur une situation géo politique compliqué .

Un deuxième petit nouveau arrive dans la foulée pour lui répondre que c'est pas si simple .

Ca fait quand même beaucoup de petit nouveau , non , vous trouvez pas ? Surtout pour un forum qui se meurt .......

Tu sais, avec le réchauffement climatique, il n'y a plus de saison, donc que les petits nouveaux sortent de la coquille à 15 jours du beaujolais nouveau, plus rien ne m’étonne...
D'ailleurs, tu imagines que le premier posteur qu'ils ont rencontrés, c'était toi au regard de l'historique sur ce sujet, tu as donc un devoir de guide, allez allez cri² on couve, c'est ton devoir 8-)

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » mer. 2 nov. 2016 09:33

pura-vida a écrit :
cri.cri a écrit :Si on résume :

Ca fait quand même beaucoup de petit nouveau , non , vous trouvez pas ? Surtout pour un forum qui se meurt .......

Tu sais, avec le réchauffement climatique, il n'y a plus de saison, donc que les petits nouveaux sortent de la coquille à 15 jours du beaujolais nouveau, plus rien ne m’étonne...
D'ailleurs, tu imagines que le premier posteur qu'ils ont rencontrés, c'était toi au regard de l'historique sur ce sujet, tu as donc un devoir de guide, allez allez cri² on couve, c'est ton devoir 8-)

Oui mais c'est le seul post "sous perfusion" depuis 6 mois !
Si il n'est pas fermé ou aux oubliettes d'ici 10 jours, je vous fais un petit report "sur place" les yeux droits dans la lagune, en direct de la seule base lunaire sur Terre :lol: :D
Forcément totalement dirigé et inobjectif, mais blindé de certitudes :roll:

parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » mer. 2 nov. 2016 15:11

Moi je suis pour le développement des kitecamps à l'étranger.

Ca vide les spots français hors saison et donc ça fait de la place + ça attire (je pense ) une clientèle essentiellement région parisienne pendant les vacances scolaires, disposant d'un aéroport international proche de chez elle, qui vient donc moins sur les spots que je fréquente et se rend donc plutôt à ce que je perçois comme la chine du kite.

Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir sociologiquement qui fréquente majoritairement ces Kitecamps qui restent un vrai mystère pour moi.

Quant à la polémique de l'instrumentalisation du kite à des fins politiques, c'est la même chose que pour le tourisme et ça n'a riend de nouveau. Le touriste européen qui se rend au maroc en étant persuadé des grandes avancées démocratiques auquel il contribue, je suis pas très sûr là. :arrow:

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » mer. 2 nov. 2016 17:28

parto21 a écrit :
Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir sociologiquement qui fréquente majoritairement ces Kitecamps qui restent un vrai mystère pour moi.

Quant à la polémique de l'instrumentalisation du kite à des fins politiques, c'est la même chose que pour le tourisme et ça n'a riend de nouveau. Le touriste européen qui se rend au maroc en étant persuadé des grandes avancées démocratiques auquel il contribue, je suis pas très sûr là. :arrow:

Apparemment plutôt des jeunes, moins de 40 ans si j ai bien compris, en troupeaux de mecs plutôt, ou seul pour l atmosphère et le lien convivial ( mais ca c est pas significatif, juste une évidence, vu le peu de demoiselles qui pratiquent).
Finalement, c est comme les campings cars ou campings, t es fan ou tu détestes...

Pour l instrumentalisation, je ne sais pas si c est pas tout simplement le business qui prévaut et que pour l instant le seul moyen de développer dakhla, c est par le kite, alors que marrakech on te vend la place djel, les souks et les golfs...
Il y a un marché, puisque la Ram a modifié ses horaires pour faire du direct sans nuit à Casa....
Juste plutot du pognon et du developpement, de prime abord.
D ailleurs quand tu vois le rapport qualité prix des kitecamps de Dakhla par rapport a ce que tu peux avoir au Maroc -le summum avec .... Le plus roots :o -c est juste la super pompe à fric :shock: :D
Modifié en dernier par Francois1962 le mer. 2 nov. 2016 17:49, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »