aile pour le airstyle

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Re:

Messagepar bipbip » lun. 10 oct. 2016 14:28

vincent94 a écrit :
thomas.air a écrit :
nono17100 a écrit :
Jamais ! :lol:


ouaip, c'est juste que vincent 94 doit avoir un poster de toby la majorette dans ses toilettes :mrgreen:



Je constate que mon post soulève quelques questions
le terme airstyle ou air style a pourtant déjà été mentionné à plusieurs reprises sur ce fofo :
bar/airstyle-attachez-vos-ceintures-ca-va-decoller-t64800.html?hilit=airstyle" onclick="window.open(this.href);return false;
parlons-matos/boards-blankforce-t64835.html?hilit=airstyle" onclick="window.open(this.href);return false;

le terme est même repris par une marque de kite :
http://www.flysurf.com/ficheproduit-bar ... uctid=9951" onclick="window.open(this.href);return false;

a moins que les oldshools soient des kiteurs qui sont restés bloqués à 2010 et qui ne connaissent pas le terme airstyle, je dirai (ça n'engage que moi :roll: ) que le airstyle est une déclinaison ou un approfondissement du freeride oldschool avec une pratique plutot surtoilée en recherche de hangtime. il me semble aussi (mais à vérifier) que certaines compétitions proposent désormais cette discipline depuis qq années.
en plus je trouve le terme oldschool assez péjoratif : vieille école :!: on imagine une vieille planche et un vieux kiteur :shock: . franchement ça ne reflète pas la réalité des pratiquants ni même de la pratique...
je trouve qu'il y a d'ailleurs depuis peu un certain engouement pour ce type de pratique très visuellement intéressant et qui procure des sensations très différentes du freestyle (new school :wink: ). voir la nouvelle aile sortie par FONE (la furtive)
et en ce qui concerne le poster dans mes chiottes, je l'ai pas trouvé alors j'ai mis celui de ta femme...mais je te cache pas que j'aurai préféré Toby... :mrgreen: :mrgreen:


et sinon si on pouvait revenir à l'essentiel du post :
1) quelle aile a le meilleur hangtime en dehors des ailes à caissons? j'ai déjà eu qlques réponses, merci. j'utilise bcp la zephyr qui a déjà un très bon hangtime surtout à partir de 15 à 16knt mais le problème c'est qu'il est difficile de la maintenir bordée d'une main... d'ou la question 2:
2) quel système pour remplacer le micro hook qui équipait les barres north il y a qq années? un stopper coulissant? efficacité?
3) utilité des rallonges pour gagner du hangtime sans trop pénaliser les kiteloop?


Moi je dis la switchblade de chez Cab!

Publicité
bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Re: aile pour le airstyle

Messagepar bipbip » lun. 10 oct. 2016 14:29

Elle monte et elle plane, ça devrait te combler.

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: aile pour le airstyle

Messagepar vincent94 » mer. 12 oct. 2016 13:47

merci pour les retours.
je me focalise désormais sur la SONIC FS, la ozone edge ou la north rebel...éventuellement la furtive FONE mais pour l'instant aucun retour sur cette nouveauté...

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Re: aile pour le airstyle

Messagepar Gautiou » jeu. 13 oct. 2016 10:38

La Cab Switchblade est top pour planer longtemps par contre c'est une aile vraiment tracteur et lente.

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Re: aile pour le airstyle

Messagepar lefranc » jeu. 13 oct. 2016 17:27

c'est ce qu'on demande à une aile de oldschool (pardon airstyle :D ), lenteur précision et grosse sustentation.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: aile pour le airstyle

Messagepar Manix » mar. 1 nov. 2016 00:23

Ouep,

Par sur une 5 lattes en boudins en tous cas, histoire de toiler comme un ane.

Pour moi l'avantage de la Rebel, c'est sa plage de vent, sa rigidité (du rendement dès la plage basse, par exemple une Rebel 11 ça patate nettement plus que ma Fuel 13m), et avec se 5 lattes en ses 5 lignes, t'as un profil bien bloqué donc tu peux la tenir très très haut et te mettre de vol de l'espace.
La Evo, doit être pas mal aussi, mais je pense pas qu'elle plane autant qu'une Rebel.

Après si je devais choisir pour moi, je regarderai aussi du coté de chez Epic (la Screamer je crois), ou alors je prendrais des Rebel à coup sur.
Bon après, c'est surtout le fait de connaitre ton aile par coeur qui va faire que tu te mets de gros tirs hein, mais ça tu le sais déjà ;)

Pour le mico hook, et pour avoir fait quelques session avec Angelie Bouillot il y a deux semaines, elle s'est fait un bricolage perso sur ses barres Core, ça marche pas mal, mais il faudrait la contacter pour qu'elle t'envoie une photos, mais je trouvais ça bien fait.



Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités