Leash Ion Board

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Siber
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 16:46

Leash Ion Board

Messagepar Siber » ven. 21 oct. 2016 06:44

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quelle est l'astuce avec les leash ION svp? La cordelette est cousue sur le leach? Comment on fait pour la faire passer dans le plug? Le velcro ne sert à rien... Sinon je vais mettre une autre cordelette.
http://www.flysurf.com/ficheproduit-lea ... uctid=9711


Merci.

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Leash Ion Board

Messagepar cri.cri » ven. 21 oct. 2016 08:05

Alors toi , tu vas avoir des problèmes , le leash est un mot tabou ici .....

Le truc est de passer la boucle dans le plug et de passer après l'ensemble du leash dans le bout de la boucle et de retirer l'ensemble en arrière ainsi la boucle est attaché au plug .

Siber
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 16:46

Re: Leash Ion Board

Messagepar Siber » lun. 24 oct. 2016 21:00

Aie aie, ce n'est pas pour kiter, c'est pour le paddle.
On m'a offert ce leash et j'ai envie de comprendre comment Ion a calculé son truc.
J'avais déjà testé de passer le leash complet par la boucle. De 1, je trouve ça pas du tout pratique, de 2, c'est impossible, le strap ne passe pas dans la boucle, et de 3, à quoi sert du coup le scratch???

Bref, je vais mettre une autre cordelette, et scratcher ce leash comme un leash normal... Ion ne marque pas forcément des points dans cette histoire (sauf si quelqu'un m'explique le pourquoi du comment)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Leash Ion Board

Messagepar cri.cri » lun. 24 oct. 2016 21:12

J'ai un peu de mal à te suivre ....

Si la cordelette est cousue au leash , je ne voie pas comment faire à par ma methode pour le passer dans le plug .

Si il y a un scratch velcro qui fixe le leash sur la cordelette , il suffit dans ce cas de faire la même chose mais seulement avec la cordelette et de rescratcher le leash après dessus .
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 24 oct. 2016 21:18, modifié 1 fois.

Siber
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 16:46

Re: Leash Ion Board

Messagepar Siber » lun. 24 oct. 2016 21:18

Alors mea culpa Ion. Je viens de comprendre et c'est assez astucieux et pratique.
Il faut passer la cordelette dans le plug de leash, et venir mettre la boucle de la cordelette dans le scratch directement... Il ne faut pas se faire chier à passer le leash complet dans la boucle (ce qui est d'ailleurs impossible)

Pas évident de comprendre sans une explication quand même. Ça a du bon ces innovations quand même, même sur de petits détails

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Leash Ion Board

Messagepar voodoo13 » lun. 24 oct. 2016 23:37

Siber a écrit :Alors mea culpa Ion. Je viens de comprendre et c'est assez astucieux et pratique.
Il faut passer la cordelette dans le plug de leash, et venir mettre la boucle de la cordelette dans le scratch directement... Il ne faut pas se faire chier à passer le leash complet dans la boucle (ce qui est d'ailleurs impossible)

Pas évident de comprendre sans une explication quand même. Ça a du bon ces innovations quand même, même sur de petits détails


En même temps, tu aurais jeté un œil sur comment c'est monté sur une board de surf et tu aurais compris tout de suite. ;)
Ou alors tu voyais qu'il y a effectivement un velcro près de la cordelette et t ute demandais à juste titre quelle pourrait bien être son utilité.
Nota: cette innovation comme tu dis, elle doit dater des débuts du leash de surf... ;)

Allez @+, faut bien troller un peu, on s'ennuie ferme ici depuis un moment.
Le jour où je mets des boots, promis je viendrais poser des questions du même niveau, vu qu'en boots j'y connais que dalle.

Siber
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 16:46

Re: Leash Ion Board

Messagepar Siber » mar. 25 oct. 2016 10:51

Bon je vais arrêter de parler pour éviter de m'enterrer encore plus. 45 ans de carrière que je met des leashs sur des board de surf monsieur :D et je n'avais pas vu le système ION en effet. J'étais trop habitué à ma cordelette indépendante.

Figure toi que je me suis posé la question avant de venir me jeter dans votre forum. J'ai finalement trouvé tout seul sans votre aide.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Leash Ion Board

Messagepar voodoo13 » mar. 25 oct. 2016 17:10

Siber a écrit :Bon je vais arrêter de parler pour éviter de m'enterrer encore plus. 45 ans de carrière que je met des leashs sur des board de surf monsieur :D et je n'avais pas vu le système ION en effet. J'étais trop habitué à ma cordelette indépendante.

Figure toi que je me suis posé la question avant de venir me jeter dans votre forum. J'ai finalement trouvé tout seul sans votre aide.


...la force de l'habitude... :(
Au moins tu m'auras fait rigoler, et ça, ça n'a pas de prix, merci ! :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités