Tu peux test !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

projetdared
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 16:02

Tu peux test !

Messagepar projetdared » lun. 24 oct. 2016 15:40

Salut.

j'ai fini le développement de ma barre, initialement prévu pour le kiteboat mais qui marche aussi pour le kite. Je navigue en kitesup avec 3 ou 5 mêtres de lignes, et 25m .
https://www.youtube.com/watch?v=ayig0YD6-_Y
SI vous voulez la tester et que vous êtes dans le 64 ou 40, faites moi signe, la barre s'adapte sur toutes les ailes sauf les 5 lignes.

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Tu peux test !

Messagepar pura-vida » lun. 24 oct. 2016 16:13

projetdared a écrit :Salut.

j'ai fini le développement de ma barre, initialement prévu pour le kiteboat mais qui marche aussi pour le kite. Je navigue en kitesup avec 3 ou 5 mêtres de lignes, et 25m .
https://www.youtube.com/watch?v=ayig0YD6-_Y
SI vous voulez la tester et que vous êtes dans le 64 ou 40, faites moi signe, la barre s'adapte sur toutes les ailes sauf les 5 lignes.


Bonjour,

peux-tu expliquer les atouts de ta barre en condition kitesup et/ou kite traditionnel.
Cet été j'étais à Maurice avec kite, surf, et aussi mon SUP, ofcourse je n'ai pas pu résister au test kitesup avec une barre traditionnelle, pas vu de difficulté spécifiques, donc si tu pouvais éclairer nos lanternes sur les plus de ta barre cela serait sympas.


Merci

projetdared
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 16:02

Re: Tu peux test !

Messagepar projetdared » lun. 24 oct. 2016 17:32

Depuis cette hiver, je navigue en kitesup avec seulement quelques mêtres de ligne. Avec un tel combo je peut naviguer dans des mouchoirs de poche sans me soucier d'un vent irrégulier (c'est très souvent le cas ici) car je peux toujours plier l'aile sur le sup et rentrer à la rame. je fais le cap d'un windsurf et je ne suis pas ridicule en speed. Je cherche le bon réglage d'aileron, strap ou pas…ça aidera pour la vitesse.

Sans vouloir faire de "réclame" voici ce que je trouve comme avantages:
-Elle se tiens un peu comme un wishbone ou une barre de paraskiflex et il y a un point coulissant qui permet de régler l'équilibre entre la tension des avants et des arrières, un peu comme on règle son bout de harnais en pinch à woile. On peut choisir son réglage pour avoir une aile qui s'équilibre plus ou moins toute seule. C'est à dire que suivant le réglage, on peut avoir un aile qui gère les claques quasiment seul et un pilotage avec les petits doigts.
-Le trim est sur les arrières, donc très facile et peut aller jusqu'à +40cm. Là aussi on est plus proche du nautisme car le trim sert à border et non dégazer comme traditionnellement.
-Le bras de levier ( les mains ne sont pas au niveau des arrières ) fait que les sensations sont plus importantes et le pilotage plus fin.
-Même déhooké on garde la gestion de puissance du B/C.
Et dernier point important pour moi:
-Pour le kiteboat on peut l'utiliser à une main ce qui permet, si mes calculs sont bons, d'en garder une pour barrer. C'est à dire naviguer en solo. Pour le kitesurf je ne trouve pas que ce soit très utile.
https://www.youtube.com/watch?v=1-nenBmgSA4

Je remets une vidéo un peu similaires mais avec les explications.
https://www.youtube.com/watch?v=wtLUxT-N3NU

Principalement si je veux la faire tester c'est justement pour d'autre avis que le miens, in vivo et non in webo.

olivaure

Re: Tu peux test !

Messagepar olivaure » lun. 24 oct. 2016 18:13

Moi j'adore les geotrouvetout dans ton genre qui foisonne d'idée, continue c'est top. Si je ne me trompe pas c'est toi qui avait créer un genre de "buggy" des mer , t'en est ou?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Tu peux test !

Messagepar pura-vida » lun. 24 oct. 2016 18:44

olivaure a écrit :Moi j'adore les geotrouvetout dans ton genre qui foisonne d'idée, continue c'est top. Si je ne me trompe pas c'est toi qui avait créer un genre de "buggy" des mer , t'en est ou?


+1, toujours bon de savoir que certains n'ont pas déposé la cervelle sur l'étagère et continuent de prospecter...
plus à espéré pour toi que ça marche, dommage nous ne sommes pas dans la même zone géographique, sinon j'aurai bien aimé essayé.
Géotrouve, est un très bon préfixe :-)

projetdared
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : ven. 18 mai 2007 16:02

Re: Tu peux test !

Messagepar projetdared » mar. 25 oct. 2016 11:46

Oui c'est bien moi. J'attend une bonne fenêtre météo pour lancer les test sur foil. Aujourd'hui le bateau ressemble à ça:
Image

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Re: Tu peux test !

Messagepar goldenbeach » mar. 25 oct. 2016 13:52

joli !

olivaure

Re: Tu peux test !

Messagepar olivaure » jeu. 27 oct. 2016 20:17

projetdared a écrit :Oui c'est bien moi. J'attend une bonne fenêtre météo pour lancer les test sur foil. Aujourd'hui le bateau ressemble à ça:
Image


Moi c'est ça que je veux test, l'autre truc c'est pour les papys qui mettent pas de leach :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Tu peux test !

Messagepar pura-vida » ven. 28 oct. 2016 00:49

olivaure a écrit :
projetdared a écrit :Oui c'est bien moi. J'attend une bonne fenêtre météo pour lancer les test sur foil. Aujourd'hui le bateau ressemble à ça:
Image


Moi c'est ça que je veux test, l'autre truc c'est pour les papys qui mettent pas de leach :mrgreen:

Tu as raison, nous les papys unleashed on attend la version à foils 8-)
L'expérience nous a appris que quite à essayer de s'envoyer en l'air autant le faire en volant au dessus des flots plutôt qu'en essayant de se casser le coccyx en ricochant sur le clapot le cul callé dans un siège enfant.
Mais ça c'est l'expérience des esprits libérés.
Signé le club des "unchained" 8-) :mrgreen: 8-)

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Tu peux test !

Messagepar effisk » ven. 4 nov. 2016 14:52

Pourquoi les lignes des avants sont-elles croisées sur ta barre ?

Tenté par un essai sur la côte basque ou sud landes à l'occasion, le vent a l'air de vouloir revenir un peu...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités