Nouveau fofo

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Re: Nouveau fofo

Messagepar John McClane » jeu. 20 oct. 2016 22:58

Hello,

plusieurs sujets, commençons pas les plus facile la couleur, le message est passé je pense, après, le forum est un forum lié à une entreprise, il est donc normal qu'une certaine inertie existe, une charte graphique n'est pas un sujet que l'on change tous les quatre matins.
après un fond qui tirerait vers le orange du type #FFFFBF apporterait un peu de chaleur de la lumière sans attaquer nos cônes et bâtonnets.
Surtout que le bleu de nos écrans a de plus en plus mauvaise presse.

Après pour les acteurs sur le forum, il faut arrêter de tirer sur les personnalités, nous sommes le pays des fromages avec du caractère, alors arretons de vouloir de l’aseptisé gout cheddar. il y a une charte, elle comporte une petite dizaine de points, tous écrits dans un Français accessible à tous,

Il est tout à fait possible de tenir des propos incitant la discussion, provoquant la prise de position, avec humour, et du politiquement incorrecte en restant conforme à cette charte.

Bon maintenant, mon avis sur les connexions, et bien pas le meilleur indicateur, un peu comme si un magasin comptait sa popularité au nombre de piéton qui déambule sur le trottoir, et bien non, cela ne marche pas, par contre ceux qui sortent la CB, là on commence déjà à se rapprocher de quelques chose de juste.

Regardons le nombre de nouveaux sujets, ou la fréquence à laquelle les sujets existants se développent, ce serait une preuve de mauvaise foi de dire qu'il n'y a pas eu une inversion de la courbe de publication ou que les propos polémiques au sens sémantique ne se sont pas évaporés.

Maintenant, le dernier sujet: cri.cri, on connait tous ses positions, ses expériences auxquels il a surveccu, une veritabe aubaine pour un shop au regard de la fréquence à laquelle il mascre aile, board, lignes, etc... son attirance pour la rupture du cordon ombilical.

Alors cri.cri, c'est cri.cri, c'est un peu le bruit de plastique d'une voiture Française qui passe la barre de 90 km/h. n'y touchons pas, même si parfois on souhaiterait disposer d'un leash étrangleur :-)

Alors si les bannis pouvaient revenir en déposant à l'entrée leur casquette de LO et insultes de bas niveau, cela serait cool.

Publicité
goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Re: Nouveau fofo

Messagepar goldenbeach » jeu. 20 oct. 2016 23:14

+1000 8-)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Nouveau fofo

Messagepar pura-vida » ven. 21 oct. 2016 00:10

+1000 aussi,
Je suis là, en observation active car il n'y a que les chats qui peuvent prétendre à neuf vies, et moi je ne sais pas faire miaou.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Nouveau fofo

Messagepar cri.cri » ven. 21 oct. 2016 07:46

On peut très bien fréquenter un forum s'en y participer , je suis sur qu'il y a moins de 300 participants sur l'exemple que je donne de RC groups sur plus de 18 000 lecteurs et heureusement , car le forum deviendrait illisible .

Ne confonder pas le forum de Flysurf rattaché à un magasin et les forums en général , la fréquentation n'est donc pas lié directement à un acte d'achat , la preuve , j'en suis un client très occasionnel ....

olivaure

Re: Nouveau fofo

Messagepar olivaure » ven. 21 oct. 2016 08:34

Tu vois cricri ce qui est chiant notamment c'est ta capacité a toujours vouloir avoir le dernier mot et ce même si pour ça tu doit débiter des conneries quitte a passé pour un con (ce que bien sur ont sais tous que tu n'es pas ;) )...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Nouveau fofo

Messagepar cri.cri » ven. 21 oct. 2016 09:29

Si pour toi avoir le dernier mot c'est argumenter pour montrer que la majorité qui exprime un opinion n'a pas forcément raison , et bien c'est vrai et je le revendique ,

Alors le syndrome récurent du "C'était mieux avant " qui est présent sur la majorité des forums que je fréquente à chaque changement et /ou arriver départ de membre , c'est un peu gonflant. ....

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: Nouveau fofo

Messagepar ricolerouquin » ven. 21 oct. 2016 10:00

C'est vrai qu'il y a moins de sujets depuis quelques semaines, c'est indéniable.
Je pense être un forumeur actif, j'aime bien donner mon avis. Mais là honnêtement, j'ai beau passer régulièrement faire mon petit tour sur le forum, y'a pas un sujet sur lequel j'ai envie de répondre...

gael44
Régulier
Régulier
Messages : 104
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 23:07

Re: Nouveau fofo

Messagepar gael44 » ven. 21 oct. 2016 11:55

Salut

en attente aussi du changement graphique car c'est vrai que c'est moins pire, mais c'est en train de tuer le truc.

pour rebondir sur le manque de post et d'activité, c'est peut être aussi que le kite est moins " jeune" qu'il n'a été, moins de fougue de projet, de nouveauté, on rentre dans un sport plus classique, donc les énerve du début vont peut être se tourner vers autre chose, d'autres sports

Un cycle ou une page qui se tourne. Et malheureusement le renouveau du forum tombe en plein dedans.

Maintenant cela est aussi mon interprétation personnelle liée à ma pratique... Un jeune qui commence aura peut être un autre avis. Sauf que je vois pas de jeune sur le fofo.

Avatar de l’utilisateur
lionel
Administrateur
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : ven. 25 août 2006 14:01

Re: Nouveau fofo

Messagepar lionel » ven. 21 oct. 2016 12:05

les forums c'est un truc de vieux !!
les jeunes ont maintenant d'autre type de réseaux sociaux..
ce n'est pas pour rien qu'il y a quasiment aucune évolution technique depuis 5 ou 6 dans les forums.

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: Nouveau fofo

Messagepar wakeboarder43 » ven. 21 oct. 2016 13:10

il est peut etre temps alors de fermer le forum , non ? c'est indeniable qu'il y a eu une bascule enorme de volumetrie entre ici et le facebook OLK depuis pas longtemps , ca a commence a peu pres en meme temps que la censure et l'elagage a la hache d'avantout ... qui ne sevit d'ailleurs plus depuis qu'il s'est barre au bresil (lien de cause a effet ?!?)

bref comment tuer un espace d'echange en moins de temps qu'il ne faut pour l'ecrire ... les trolls font partie de la vie de tout forum et forums ont besoin d'eux pour vivre , il faut les recadrer , eviter de les nourrir mais vouloir les eradiquer sonne la mort de l'hote qui les heberge (comme certains parasites) ...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités