Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar Camembert » sam. 8 oct. 2016 19:39

je me suis pris le Ion. avec les 10% que j'ai eu desssus ca fait toujours 100 euros de moins que le ride engine biodégradable en promo.

Publicité
John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar John McClane » sam. 8 oct. 2016 20:41

Top le montage de RideTheBigone.
je crois que je vais copier, si tu le permets?

En restant sur ta déclinaison initiale Wichard via anneau sur Dyneema, cela apparait être la plus fiable de toutes les tentatives évoquées jusque là.
Si tu avais un petit mode op ainsi que des infos ou trouver la bague en PVC, je suis interessé.

Je partage ton avis pour la sécu, même si les assurances risquent de s'engouffrer en cas de pépins.
Merci Aventout pour avoir soulever ce point, je supprimerai (suspendre) donc ma cotisation d'assurance une fois le montage effectué, pourquoi payer pour un service que je n'aurai pas en cas de besoin? (en attendant un truc homologué, si cela sort un jour).

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar Ridezebigone » sam. 8 oct. 2016 23:06

John McClane a écrit :Top le montage de RideTheBigone.
je crois que je vais copier, si tu le permets?


oui bien sûr, je me suis inspiré de ce que j'ai vu ici et le sujet sur kiteforum. je décline toute responsabilité en cas de problème bien sûr :mrgreen:

John McClane a écrit :En restant sur ta déclinaison initiale Wichard via anneau sur Dyneema, cela apparait être la plus fiable de toutes les tentatives évoquées jusque là.
Si tu avais un petit mode op ainsi que des infos ou trouver la bague en PVC, je suis interessé.


La bague en PVC, c'est un tube de 30mm de diamètre (rayon plomberie en GSB) que j'avais dans un coin de mon garage , c'est pile ce qu'il faut en diamètre. J'ai poncé les bords pour éviter que ça soit tranchant et percé 4 trous pour passer le petit bout rouge qui passe sur "l'agrafe" qui permet d'ouvrir le wichard. Il ne faut pas se contenter de 2 trous car si le bout se cale du mauvais côté, ça sera très dur à larguer (au plus proche du pivot = forte traction nécessaire).
Le petit maillon inox pour éviter que la ligne de sécu pende, pareil, trouvé au fond de ma caisse d'accessoires, surement une relique d'une vieille sécu.

pour la mise en place, ça dépend pas mal de ta barre. Sur la barre onyx, j'ai viré le chicken assez facilement. Le plus long c'est d'enlever la sécu et la remettre (car elle passe dans le chicken).

j'ai testé une deuxième fois aujourd'hui (sur le flat , pratique strapless freestyle), faut que trouve un spreadbar car à naviguer sans, j'ai la trace de la barre sur les abdos (hématomes :? ). je commence à m'habituer pour les figures, toujours pas d'usure notable du bout.

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar John McClane » dim. 9 oct. 2016 11:05

Ridezebigone a écrit :
John McClane a écrit :Top le montage de RideTheBigone.
je crois que je vais copier, si tu le permets?


oui bien sûr, je me suis inspiré de ce que j'ai vu ici et le sujet sur kiteforum. je décline toute responsabilité en cas de problème bien sûr :mrgreen:


Cool, merci, t'inquiètes pas je suis responsable de mes décisions depuis très très (trop) lontemps.


John McClane a écrit :En restant sur ta déclinaison initiale Wichard via anneau sur Dyneema, cela apparait être la plus fiable de toutes les tentatives évoquées jusque là.
Si tu avais un petit mode op ainsi que des infos ou trouver la bague en PVC, je suis interessé.


Ridezebigone a écrit :La bague en PVC, c'est un tube de 30mm de diamètre (rayon plomberie en GSB) que j'avais dans un coin de mon garage , c'est pile ce qu'il faut en diamètre. J'ai poncé les bords pour éviter que ça soit tranchant et percé 4 trous pour passer le petit bout rouge qui passe sur "l'agrafe" qui permet d'ouvrir le wichard. Il ne faut pas se contenter de 2 trous car si le bout se cale du mauvais côté, ça sera très dur à larguer (au plus proche du pivot = forte traction nécessaire).
Le petit maillon inox pour éviter que la ligne de sécu pende, pareil, trouvé au fond de ma caisse d'accessoires, surement une relique d'une vieille sécu.

pour la mise en place, ça dépend pas mal de ta barre. Sur la barre onyx, j'ai viré le chicken assez facilement. Le plus long c'est d'enlever la sécu et la remettre (car elle passe dans le chicken).



Je sais ce que je vais bricoler cet hiver, pour le chicken, je pense que je vais devoir innover car je compte bien changer mes 2 ailes de 2014 par des drifter dont je ne connais pas encore leur système d'attache, à lire ce qui a été annoncé il y a quelques semaines, j'espère que le "click ball" (j'ai oublié le nom donc je tente un truc en espérant que je ne serai pas loin) ne sera pas la seule option possible.

Ridezebigone a écrit :j'ai testé une deuxième fois aujourd'hui (sur le flat , pratique strapless freestyle), faut que trouve un spreadbar car à naviguer sans, j'ai la trace de la barre sur les abdos (hématomes :? ). je commence à m'habituer pour les figures, toujours pas d'usure notable du bout.


fais gaffes aussi aux cotes flottantes, car déjà cela peut casser avec un spreader, donc là sans, avec la barre qui vient les masser, à mon avis le combat sera pas équilibré!

Petite question, je suis aussi allez voir le harnais ion, et malheureusement il s’arrête à 94 cm de tour de taille, intrigué par ce gabarit "taille de guêpe pour un XL", je me suis demandé pour des frelons de 100 cm(et plus), si d'autre marques leur ouvraient les portes, et bien queneni, sur notre site préféré pas un qui franchi les 3 digits, alors pour ceux comme moi à 102 sans combar comment faites vous?
car mon Warrior de 2012 fait encore le tour, mais il me semble qu'à l'époque les marques franchissaient les 100 cm, la mémoire peut me jouer des blagues.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar Camembert » dim. 9 oct. 2016 12:14

Tu l'as essayé ? Ca taille grand les harnais Ion. en plus, ton tour de taille de plus de 100 doit diminuer une fois le harnais serré...

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar John McClane » sam. 15 oct. 2016 11:45

Camembert a écrit :Tu l'as essayé ? Ca taille grand les harnais Ion. en plus, ton tour de taille de plus de 100 doit diminuer une fois le harnais serré...


Non pas essayer, pas de shop pret de chez moi, et commander un produit par internet alors que je suis à 8-10 cms au dessus de la dimension supérieure et donc prendre le risque de me tapper des frais de transport pour rien, ne me tente pas. Je ne souhaite pas financer Chronopost inutilement.
par contre ce qui serait sympathique de ta part, serait de mesurer une fois attacher quelle est la taille raisonnable que ton harnais peut faire, puis de comparer par rapport au dimension étalon communiquer sur le site pour vérifier si celles-ci sont fiable, ou si une marge de sécurité est applicable.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar effisk » lun. 17 oct. 2016 20:50

Pour ceux que cela intéresse malgré mes messages, le harnais ride engine commence à être accessible, à £149 sur un site UK:
https://waveandwake.com/ride-engine-kit ... -core-2016

Avec la chute de la pound ça fait à peu près 163€. C'est évidemment sans les frais de port et le spreader bar mais ça commence à se rapprocher d'un prix raisonnable.

D'ailleurs j'ai un spreader bar 8" à vendre si ça intéresse quelqu'un.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar Camembert » mar. 18 oct. 2016 07:40

Franchement quand je vois mon prolimit qui a presque 8 ans et ton ride engine de moins d'un an, ca reste très cher je trouve..
Sinon pour répondre à puravida, je fais 80 cm de tour de taille et j'ai pris le M et ca taille grand. Au niveau du scratch je suis presque à fond

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar Frankieboy » mar. 18 oct. 2016 21:04

Bon après avoir lu ce post (enfin pas les 26 pages) je me suis rappelé que j'avais acheté un "jay" il y a des années...
Je l'ai enfin monté et essayé ce soir.

Verdict:
- très déroutant car çà part à gauche et droite (en même temps c'est le principe)
- je trouve que cela enlève de la stabilité à la navigation ce qui rend le strapless plus difficile par exemple surtout dans les conditions de cet aprem ou on était sérieusement secoués... Avec un harnais fixe on bénéficie d'un point d'appui.
- c'est carrément super pour remonter au vent (on peut tourner les épaules vers le vent ce qui facilite la remontée)
- c'est top backside
- c'est top frontside en conditions side-on (c'était très side-on !!!)
- par contre gros problème dans mon cas car le chicken loop se retrouve plus loin dû à l'espace supplémentaire entre la barre du harnais et le crochet (le bout est à 10cm de la barre voire plus). Je naviguait presque en déhooké tellement le CL était loin de moi !!!

Conclusion:
- top en vague surtout backside et side-on
- moins de stabilité pour naviguer (mais n'y avait-il pas un système pour "caler" le truc?) à voir si on s'y fait...
- il faut selon moi enlever le crochait et mettre un anneau (voir autres réponses) OU enlever le chicken loop et mettre un wichard comme il y a 15 ans

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar Ridezebigone » ven. 4 nov. 2016 19:04

Je suis en train de me refaire mon 'crochet' car celui qui m'avait permis de tester était trop grand (piqué sur un harnais XL). Kitebird m'a généreusement donné un ensemble pad+crochet à la bonne longueur.
Pour améliorer l'ensemble, j'aimerai mettre un 'clip' pour séparer le crochet des sangles sur un côté, comme ce modèle :

Image

(http://www.jaystore.eu/index.php/catego ... -hook-45mm)

Il convient parfaitement, notamment par ce qu'il dispose d'une fente 'simple' (mon harnais n'a qu'une sangle latérale). seulement sur le le jaystore, il est à14€ + 20€ de fdp !! :?
J'en ai trouvé d'autres qui pourraient aller mais avec deux trous pour les harnais dakine donc ça ne va pas ...

Si vous connaissez des sites ou shops ou je peux trouver l'équivalent du 'jay', ça m'intéresse !! En attendant, je ferai comme avant : enlever tout la sangle pour défaire le harnais.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités