Bonjour,
Au tour de Naish de proposer des foils. Le modèle Hover 160 est destiné au débutant et intermédiaire.
Comme d'habitude chez Naish, la finition est soignée.
Que pensez-vous de ce foil pour débuter ?
Le mat est alu peut rassurer les débutants car moins fragile que le carbone, qu'en pensez-vous ?
Sur la photo, on peut voir des inserts à l'arrière de la planche, comme si on pouvait mettre 2 quilles pour la transformer en surf. Quelqu'un peut confirmer ?
Foil Naish Hover 160 pour débuter
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
Re: Foil Naish Hover 160 pour débuter
le mât alu est moins cher à construire, mais très dur à réparer, un peu plus lourd et souvent creux, donc tu charges de l'eau ......... (j'en ai 1)
Le mât carbone est le contraire et bien plus facile à réparer quand tu touches (j'en ai 1 aussi).
je n'ai pas (encore) essayé le Naish, mais le shape a quelques années de retard sur nos petits foils français.
Le mât carbone est le contraire et bien plus facile à réparer quand tu touches (j'en ai 1 aussi).
je n'ai pas (encore) essayé le Naish, mais le shape a quelques années de retard sur nos petits foils français.
-
- Novice
Effectivement le mat en alu est creux. Je n'avais pas pensé au problème de rétention d'eau. Je serai amené à remonter à pied par la plage avec le foil sous le bras pendant ma période d'apprentissage.
Je pensais qu'une grande planche favoriserait le départ au planning et la navigation à plat pour débuter.
Je vois effectivement beaucoup de planche foil assez court, je n'avais jamais vu la taille 160cm sauf les combi surf-foil.
Localement : Naish Hover 160 à 1600 € et un foil artisanal 100% carbone à 1200 €. L'artisanal est bien évidemment moins bien fini mais tellement plus léger.
La solution pour débuter serait peut-être un foil "artisanal" 100% carbone avec une planche un peu plus grande.
Qu'en pensez-vous ? Quelle serait taille de la planche conseillée pour débutant à intermédiaire.
L'objectif est d'apprendre plus facilement mais je ne veux pas changer de matos dans 6 mois.
Je pensais qu'une grande planche favoriserait le départ au planning et la navigation à plat pour débuter.
Je vois effectivement beaucoup de planche foil assez court, je n'avais jamais vu la taille 160cm sauf les combi surf-foil.
Localement : Naish Hover 160 à 1600 € et un foil artisanal 100% carbone à 1200 €. L'artisanal est bien évidemment moins bien fini mais tellement plus léger.
La solution pour débuter serait peut-être un foil "artisanal" 100% carbone avec une planche un peu plus grande.
Qu'en pensez-vous ? Quelle serait taille de la planche conseillée pour débutant à intermédiaire.
L'objectif est d'apprendre plus facilement mais je ne veux pas changer de matos dans 6 mois.
Alors oui +100
Achète donc local et french
Il y a le choix !
Perso débuté avec un foil "made in chez nous" et je le regrette pas.
Réparation rapide et sérieuse de mes petits accrocs.
Et que du bonheur !
Achète donc local et french

Perso débuté avec un foil "made in chez nous" et je le regrette pas.
Réparation rapide et sérieuse de mes petits accrocs.
Et que du bonheur !
-
- Novice
Bonjour antopod,
quand je parle de artisanal, c'est du carbone fait par un gars de chez moi (c'est-à-dire en outre mer).
Avec quel foil as-tu débuté ? Et la planche, quelle dimension ? Quel volume ?
quand je parle de artisanal, c'est du carbone fait par un gars de chez moi (c'est-à-dire en outre mer).
Avec quel foil as-tu débuté ? Et la planche, quelle dimension ? Quel volume ?
Je débute sur un Ketos avec une Board skim dont je connais pas le volume exact.