Aide tricks wakestyle dehooké

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

dorianrider
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:50

Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar dorianrider » jeu. 13 oct. 2016 19:37

Salut , faisant pas mal de railey et backloop dehook , je voudrai pousser mon apprentissage dehooké plus loin avec du style de la propreté et amplitude , je ride en chausse avec une board acid carbonne et des voiles akoon skoop et une vegas .

Je voudrai avoir des conseils de chose a ne pas faire , de mauvaise erreur et avoir quelques tutos ou techniques explicites .

Je maitrise pas les handlpass mais je me débrouille bien en étant hooké comme les kiteloops en rotation et imple mais aussi les rotations classique comme le 180-360-720 .


Merci j’attends vos réponses avec impatience :D :lol: :mrgreen:

Ps: j ai déplacé mon sujet car l onglet bar n'était pas trop le bon endroit je pense

Publicité
dorianrider
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:50

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar dorianrider » sam. 15 oct. 2016 19:08

surtout sur le backloop handlpass

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar El Ju » sam. 15 oct. 2016 20:25

En fait, je crois que tu ne poses pas vraiment de question, donc tu n'as pas vraiment de réponse.
Tu parles du backloop handle pass, je connais pas. C'est un backmobe, un low mobe ou un dangle pass avec une rotation pour prendre de l'élan?

Le conseil qui revient souvent pour passer la barre, c'est qu'on passe du mode débutant au mode sportif. C'est la méthode qui te fera progresser. Il faut des objectifs à moyen terme, et des plans d'entrainement qui correspondent. Tu ne vas jamais à l'eau juste comme ca. Tu connais le plan avant de partir, par exemple 10 backloop pour s'échauffer, puis 3 mobes, puis des trucs dont tu as l'habitude pour bosser l'amplitude. Ton plan va dépendre si le spot est orienté babord ou tribord, si c'est flat (dehooké aile basse) ou pas vraiment (dangle pass, kite loops ...).

Tu peux aussi regarder beaucoup de vidéos au ralenti, il y a beaucoup à apprendre!!!!

dorianrider
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:50

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar dorianrider » sam. 15 oct. 2016 21:11

El Ju a écrit :En fait, je crois que tu ne poses pas vraiment de question, donc tu n'as pas vraiment de réponse.
Tu parles du backloop handle pass, je connais pas. C'est un backmobe, un low mobe ou un dangle pass avec une rotation pour prendre de l'élan?

Le conseil qui revient souvent pour passer la barre, c'est qu'on passe du mode débutant au mode sportif. C'est la méthode qui te fera progresser. Il faut des objectifs à moyen terme, et des plans d'entrainement qui correspondent. Tu ne vas jamais à l'eau juste comme ca. Tu connais le plan avant de partir, par exemple 10 backloop pour s'échauffer, puis 3 mobes, puis des trucs dont tu as l'habitude pour bosser l'amplitude. Ton plan va dépendre si le spot est orienté babord ou tribord, si c'est flat (dehooké aile basse) ou pas vraiment (dangle pass, kite loops ...).

Tu peux aussi regarder beaucoup de vidéos au ralenti, il y a beaucoup à apprendre!!!!



Salut beh en principe le plan d eau est assez flat , j ai un prog physique spécialement pour le kite par exemple demain sud de 15/ 20 noeuds du coup je voudrai apprendre le handle pass pour le 360 as tu des conseils a me donner ?

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar El Ju » dim. 16 oct. 2016 00:13

le 360? Ben déjà il y a 3 figures différentes qui correspondent au 360:
- le flat 3: tu prends appui sur une vague pour détendre tes lignes. C'est très proche du départ de la plage (complétement off) handle pass.
- le 313: c'est comme un raley cript, sauf que tu fais un demi tour de plus. Du coup, pour l'apprendre, tu peux bosser le raley cript posé à 1 main. Puis raley wrapped.
- le blind judge: La c'est un raley blind avec 180deg de plus. Tu sais faire un raley blind?

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar wakeboarder43 » dim. 16 oct. 2016 17:38

dorianrider , commence deja par te familiariser avec le nom des tricks , ca sera plus simple quand tu voudras des conseils sur telle ou telle figure on saura deja de quoi tu parles ! :geek:

dorianrider
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:50

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar dorianrider » lun. 17 oct. 2016 19:48

Beh expliquez moi alors chaque tricks chaque non

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar wakeboarder43 » lun. 17 oct. 2016 21:02

regarde les tutos "progression" sur youtube ca t'apprendra deja le nom de figures et t'auras de bons conseils , mais c'est en anglais ...

dorianrider
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 19:50

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar dorianrider » lun. 17 oct. 2016 23:24

wakeboarder43 a écrit :regarde les tutos "progression" sur youtube ca t'apprendra deja le nom de figures et t'auras de bons conseils , mais c'est en anglais ...


D acc merci no problem je comprends l anglais assez bien


Modif : je commence a regarde les videos le 313 me semble pas mal a apprendre ce sera mon objectif pour ce weekend

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: Aide tricks wakestyle dehooké

Messagepar wakeboarder43 » mer. 26 oct. 2016 20:50

alors ce 313 il est passé ?!?


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités