secu North Dice????

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

olivier1870
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 14:53

secu North Dice????

Messagepar olivier1870 » mar. 11 oct. 2016 08:22

Bonjour,
Je suis surpris de constater que la "sécu" des North DICE ne "fonctionne" pas comme je me serai attendu (utilisation 4 lignes).
Deux observations en effet:
1. Lâcher la barre a pour effet de faire tomber l’aile dans l’eau, comme attendu. En revanche celle-ci se met en général sur le boudin (intrados) et continue de tirer fort. Le depower n’est pas vraiment efficace ! Mais bon...
2. Lâcher la sécu (1er niveau) ne fait pas perdre toute sa puissance à l’aile ! Cela continue à tirer fort (en vent arriere sur l intrados) et récemment ma fille a été obligée de laisser partir l’aile pour ne pas se mettre en danger. La franchement...

Ces comportements sont identiques sur mes trois voiles. Si la première observation peut éventuellement être acceptable (j’observe la même chose sur ma Cabrinha Contra), le second cas ne me semble vraiment pas normal
Le problème provient peut être du fait que la ligne sécu North est attachée aux lignes avant au niveau du « V » des lignes avant. Un point d’attache plus haut permettrai peut être de solutionner le problème.
Je ne pense pas être le seul à avoir observé cela et souhaiterai savoir si cela a déjà été soulevé et solutionné, et si oui de quelle façon ?

olivier

Publicité
elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: secu North Dice????

Messagepar elign » mar. 11 oct. 2016 10:20

Bonjour ta barre est de quelle année , j ai la 2016 et je n ai pas ce probleme avec la sécurité sur un avant à la différence des bandits de mon amie qui ont la sécu sur les 2 Avants

olivier1870
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 14:53

Re: secu North Dice????

Messagepar olivier1870 » mar. 11 oct. 2016 10:48

barres de 2014. Apparement depuis 2015 la secu n est conectee que sur une ligne avant (au lieu des 2 auparavent). Le probleme est donc connu!
Je me demande maintenant si il est possible de modifier le systeme de 2014 et si oui comment?

olivier1870
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 14:53

Re: secu North Dice????

Messagepar olivier1870 » mar. 11 oct. 2016 10:50

@ elign: peux tu me decrire comment ta ligne secu est connectee? au niveau du Y elle passé dans un anneau puis longe une des avant jusqu au noeud allouette sur l aile? ou est ce repris avant?
merci++

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Re: secu North Dice????

Messagepar all » mar. 11 oct. 2016 16:12

Un anneau et une boule de "drisse" et c reglé!!
Oui la secu sur 2 avants c pas top...
Le mieux c d'aller chez un reparateur kite de ta region

olivier1870
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 14:53

Re: secu North Dice????

Messagepar olivier1870 » mer. 12 oct. 2016 11:42

@ all: merci pour ton retour. Je ne connais pas de reparateur dans mon coin. Puis je te demander de me detailer le systeme ? je vais essayer de le modifier moi meme!
Merci d avance!

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: secu North Dice????

Messagepar elign » jeu. 13 oct. 2016 21:06

Je peux te faire photo en MP si tu veux

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Re: secu North Dice????

Messagepar budda » ven. 14 oct. 2016 23:30

+1 la secu doit etre sur un seul avant, North a justement fait ce changement "ā cause" de la Dice et ça forme bcp plus arché qui ne permet d'avoir une bonne secu sur les 2 avants ;)

Pour le fait d'avoir l'aile qui tire encore (un peu) une fois la barre laché c'est aussi normal, une aile hybrid trés typé C-shape n'aura jamais le meme depower qu'une aile plate, c'est pas son programe! :roll:


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités