FOIL ALPINEFOIL ET BOARD F-ONE

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Flash Austin
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : ven. 19 déc. 2003 21:22

FOIL ALPINEFOIL ET BOARD F-ONE

Messagepar Flash Austin » dim. 9 oct. 2016 14:07

Bonjour au foiler
j aurai besoin de vos expériences sur foil alpinefoil monté sur une board fone modele 51 ou 49.

La position des straps est trop en arriere dans ce cas faudrait mettre un plug du strap arriere un peu plus en avant mais apres on est gené par les 3 trous du boitier kfbox.
Et SURTOUT le strap avant va également etre trop proche du strap arriere . Hors en foil il faut un stance assez large et dans cette modif l ecartement est trop reduit.

Faut il que j abandonne mon achat d une board fone (500€) pour 1 alpine ? board alpine c est 890€. ou bien abandonnez l achat d un alpine et prendre un ketos qui est pplus facile sur une fone?

COnnaissez vous un shaper qui pourrait me fournir une board dans les 500€ ? hors frais de port...
faut aussi achetez casque strap gilet et fusée sur certains spots et garder du budget pour les ailes les surfs, et du budget pour nos gosses ! ...
davance merci pour ceux qui ont testé ou bidouillé !

Publicité
gilvil
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 22:18

Re: FOIL ALPINEFOIL ET BOARD F-ONE

Messagepar gilvil » dim. 9 oct. 2016 17:50

Salut,
Concernant un alpinfoil il doit etre monté à environ 54 cm de ton strap avant...donc oublie pour une planche fone...perso j ai fait monter un boitier kfbox sur une matata gong achetée par chere sur le bon coin...nikel rien ne bouge...seul inconvenient j ai un seul strap à l avant mais l alpinfoil est ultra stable...incliné l ensemble reste très facile

Grego44
rang 5
rang 5
Messages : 233
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 12:22

Re: FOIL ALPINEFOIL ET BOARD F-ONE

Messagepar Grego44 » lun. 10 oct. 2016 22:57

Perso j'ai ce combo et ça marche très bien, sauf que j'ai abandonné l'idée de mettre un strap a l'arrière.
Autant avec une Mitu c'est pas du tout équilibré autant avec la board 51 je progresse rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Flash Austin
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : ven. 19 déc. 2003 21:22

Re: FOIL ALPINEFOIL ET BOARD F-ONE

Messagepar Flash Austin » ven. 14 oct. 2016 00:44

C est vraiment sympa de m avoir répondu les gars.
Effectivement les fone fonctionnent mais sans strap arrière ou alors faire appel à un shapeur mais un custom c est 800-900€ !!
Unique solution board d Occaz et shaper un boîtier.

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Re: FOIL ALPINEFOIL ET BOARD F-ONE

Messagepar Frankieboy » ven. 14 oct. 2016 15:30

demandes à Alpine si il ne peut pas t'envoyer une cale pour modifier l'inclinaison de l'aile avant et par conséquent modifier le point d'équilibre
Cà ne doit pas coûter cher et peut sauver ton combo
Frank


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités