Conseil voyage UCPA kitesurf Fin décembre

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

sousoulebarbu
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 août 2014 11:30

Conseil voyage UCPA kitesurf Fin décembre

Messagepar sousoulebarbu » mer. 5 oct. 2016 17:06

Bonjour à tous,

J'ai une semaine de vacances à poser du 17 au 25 décembre, et j'aimerais partir faire du kite.
Du coup j'ai un peu regardé et je suis tombé sur des séjours kitesurf à fuerteaventura et El gouna avec l'UCPA qui ont l'air pas mal, mais la météo n'a vraiment pas l'air top...
Du coup je voulais savoir ce que vous en pensez niveau lieu et période, et si certains ont d'autres idées de voyage, je suis preneur :-)

Merci d'avance!

Publicité
malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: Conseil voyage UCPA kitesurf Fin décembre

Messagepar malotricks » jeu. 13 oct. 2016 05:54

J'ai deja fait une fois. Tu devrais avoir 4j de vent assures sur 6 jours etre 15 et 20 noeuds.

Il y a toujours un peu de vent a noel et le jour de l'an. Les monos sont au top.

Tu as plusieurs niveaux : debutant, nage tractee, tire des bords, inter et avance.

Pour moi le top pour aller a Dakhla, reste mai a fin juillet ou l'on a 20 a 35 noeuds presque tous les jours. De janvier a mi avril et d'aout a fin septembre, il faut tomber sur la bonne semaine de vent en prenant le billet au dernier moment et en verifiant qu'il y a de la place a dreamkite (l'ecole qui gere UCPA Dakhla avec hicham et morgane). Octobre, novembre et debut decembre le vent est trop light.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités