hivernage de SUP inflatable

En quelques années, ce sport a envahi nos spots. Technique et élitiste pour certain, grand public et ludique pour d'autres, ici on en parle

Modérateurs : Aventout, lionel

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

hivernage de SUP inflatable

Messagepar John McClane » sam. 8 oct. 2016 21:05

Bonjour,

Je rentre de mon dernier trip au Portugal, n'étant pas friant des périodes froides (air, eau, pluie, crachin, etc.) , ma SUP va passer les quelques mois jusqu'à mon prochain trip en eau chaude dans une cave. Comme c'est mon premier hiver avec ce genre de matériel, j'aimerai savoir comment faites vous hiverner la votre (pour ceux qui sont en appartements, sans la possibilité de laisser leur Inflatable SUP totalement déplier).

Merci.

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: hivernage de SUP inflatable

Messagepar otaket49 » sam. 8 oct. 2016 21:24

bah dans son sac, perso elle passe tout l'hiver dans un garage mais aéré, pliée dans son sac, aucun souci
ta cave est humide ?
ça craint pas grand chose de toute façon

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Re: hivernage de SUP inflatable

Messagepar John McClane » dim. 9 oct. 2016 11:18

otaket49 a écrit :bah dans son sac, perso elle passe tout l'hiver dans un garage mais aéré, pliée dans son sac, aucun souci
ta cave est humide ?
ça craint pas grand chose de toute façon


pas humide, mais étroite et bien pleine, je me demandais si ranger rouler sans son sac de transport cela n'allait pas lui donner une forme non désirée, ou fragiliser la structure, enfin des questions de novice.

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: hivernage de SUP inflatable

Messagepar otaket49 » dim. 9 oct. 2016 19:08

non pas de soucis ;)

Avatar de l’utilisateur
lionel
Administrateur
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : ven. 25 août 2006 14:01

Re: hivernage de SUP inflatable

Messagepar lionel » mar. 11 oct. 2016 09:56

le plus important est de bien sur le plié bien sec et de verifier que les ailerons souple (si il y en a) ne soit pas trop tordu pendant le pliage.
sinon aucun soucis pour conserver un sup plusieurs mois dans son sac.

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Re: hivernage de SUP inflatable

Messagepar John McClane » mar. 11 oct. 2016 14:31

lionel a écrit :le plus important est de bien sur le plié bien sec et de verifier que les ailerons souple (si il y en a) ne soit pas trop tordu pendant le pliage.
sinon aucun soucis pour conserver un sup plusieurs mois dans son sac.


OK merci, pas d'ailerons gonflables. aile rincée, séchée pliée et même un petit peu de talque afin de rassurer mon penchant maniaque. comme je faisais à l'époque lorsque j’hivernais ma bouée de chasse afin d'éviter le le caoutchouc/plastique ne colle.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: hivernage de SUP inflatable

Messagepar mike28 » lun. 14 nov. 2016 21:22

Ne surtout pas oublier de purger l'air et de remplir ensuite à l'azote. Quand à l 'exterieur il faut impérativement mettre ton SUP dans une cave avec humidité régulée à + ou -32 %.

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: hivernage de SUP inflatable

Messagepar El Ju » jeu. 28 févr. 2019 09:38

mike28 a écrit :Ne surtout pas oublier de purger l'air et de remplir ensuite à l'azote. Quand à l 'exterieur il faut impérativement mettre ton SUP dans une cave avec humidité régulée à + ou -32 %.

J'ai bien rempli mon SUP à l'azote liquide au début de l'hiver et refermé la valve. J'ai essayé de le sortir pour profiter du beau temps ce weekend, mais il a l'air tout congelé maintenant. Tu as une idée pour la procédure à suivre?

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Re: hivernage de SUP inflatable

Messagepar John McClane » dim. 10 mars 2019 11:05

El Ju a écrit :
mike28 a écrit :Ne surtout pas oublier de purger l'air et de remplir ensuite à l'azote. Quand à l 'exterieur il faut impérativement mettre ton SUP dans une cave avec humidité régulée à + ou -32 %.

J'ai bien rempli mon SUP à l'azote liquide au début de l'hiver et refermé la valve. J'ai essayé de le sortir pour profiter du beau temps ce weekend, mais il a l'air tout congelé maintenant. Tu as une idée pour la procédure à suivre?


Il n'y a pas que les SUP qui hivernent...
contrairement aux inflatables, ce qui est bien avec le genre humain, c'est que l'azote liquide n'est pas nécessaire pour finir dans le même état en deux mots, alors quand ils s'y mettent à deux c'est mercredi soir tout les jours de la semaine!


Retourner vers « Stand up paddle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités