chausson D4

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

xram
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 21:53

Messagepar xram » mar. 27 sept. 2016 09:33

otaket49 a écrit :la chaussette néoprène, c'est pour mettre dans des palmes il me semble


+1, c'est un élément de plongée en eau froide.

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 27 sept. 2016 10:26

La chaussette néoprène est peut-être à tester dans les chausses pour ceux qui en ont... Mais en usage seul c'est naze, le pieds ne tient pas les appuis.

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mar. 27 sept. 2016 10:49

La chaussette est effectivement prévue pour les palmes. Ca marche bien sur sol propre (sable) si tu n'as pas trop besoin de marcher. Sinon, elle s'use en quelques sessions. Il faut bien régler son strap, auquel cas, ca marche plutot bien et ca fournit un petit amorti supplémentaire.
Dans les chausses, les modèles 2mm sont bien, mais c'est vraiment dur à chausser une fois mouillé et plein d'eau.

Il y a un modèle hybride pas mal, ca existe en plusieurs épaisseurs:
http://www.decathlon.fr/chaussons-plong ... 01087.html
On voit mal sur la photo, mais il y a une petite semelle qui résiste bien aux coquilles d'huitre à marée basse, et qui reste confortable dans les straps.

Il faut garder en tête que c'est du consommable, mais bon, vu le prix, il ne faut pas trop en demander.

Avatar de l’utilisateur
Le_Ju
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : ven. 28 août 2009 23:33

Messagepar Le_Ju » mar. 27 sept. 2016 13:33

ok, c'est donc une mauvaise idée.

merci pour vos contributions.
a+

lolinkite17
rang 6
rang 6
Messages : 315
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:33

Messagepar lolinkite17 » mar. 27 sept. 2016 19:07

Pas si mauvais que çà.
J'ai des chaussettes NPX spécialement étudiées pour la pratique du kite en 3mm depuis plusieurs années et c'est le top, la sensation de ne rien avoir alors que des chaussons m'encombrent. :wink:
Elle ne sont cependant pas faites pour arpenter le bitume trop longtemps :!: moi j'en suis content :lol:
Pour les chaussons D4, je les ai en 5mm pour le surf. j'en ai acheter une paire pour voir ce que ça donnait. Ils sont très chaud mais l'eau ne s'évacue pas totalement et donne l'impression de ban de pied. Il remplissent bien leur rôle de 2ème paire. Si j'en reprends, ce sera minimum une taille plus petite :wink: (bien sûr, les chaussons je les mets sous la combi :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 27 sept. 2016 20:35

lolinkite17 a écrit :Pas si mauvais que çà.
J'ai des chaussettes NPX spécialement étudiées pour la pratique du kite en 3mm depuis plusieurs années et c'est le top, la sensation de ne rien avoir alors que des chaussons m'encombrent. :wink:
Elle ne sont cependant pas faites pour arpenter le bitume trop longtemps :!: moi j'en suis content :lol:
Pour les chaussons D4, je les ai en 5mm pour le surf. j'en ai acheter une paire pour voir ce que ça donnait. Ils sont très chaud mais l'eau ne s'évacue pas totalement et donne l'impression de ban de pied. Il remplissent bien leur rôle de 2ème paire. Si j'en reprends, ce sera minimum une taille plus petite :wink: (bien sûr, les chaussons je les mets sous la combi :mrgreen: )


Normalement un chausson d'hiver ça doit être étanche, l'eau n'y rentre pas mais si elle y rentre elle ne ressortira pas facilement.
Donc les conseils d'un gars qui se gèle les extrémités: combi sur le chausson + sangle sur la combi (tt en bas) + microperçage de la combi juste au dessus de la sangle (c'est d'origine sur Ion "haut de gamme" et c'est pas con). Et "le petit plus": la petite sangle sur le haut du chausson (Atan par ex.).

Et sinon: bientôt 4 pages sur les chaussons D4, il vont être content qu'on leur fasse du référencement gratos chez D4. :mrgreen:

lolinkite17
rang 6
rang 6
Messages : 315
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:33

Messagepar lolinkite17 » dim. 2 oct. 2016 08:26

Normal,
Globalement leurs produits valent le détour :wink:
Il n'y a pas forcément besoin de mettre cher et de la marque pour avoir de la qualité :wink: mais comme pour certains qui sont à fond dans le style, l'apparence ne fait pas tout :? mais ce n'est pas le sujet et la bonne rubrique... :wink: 8) :lol:
Les chaussons d4 en 5mm ont une sangle velcro sur le dessus du pied. Je ne les ai pas testé, mais vu la chaleur des 3mm les 5mm doivent faire leur job :!: :wink:

shanga56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 21:18

Messagepar shanga56 » dim. 2 oct. 2016 20:39

salut, je confirme aussi pour les ATAN.
j'en ai une paire depuis 10 ans, je surfe tous les hivers avec, ils sont toujours aussi chauds.
par contre j'ai changé plein de fois de combards, de gants...
si ATAN pouvait sortir une combi aussi bien et durable que ses chaussons, ça serait pas mal!

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » lun. 3 oct. 2016 20:09

shanga56 a écrit :salut, je confirme aussi pour les ATAN.
j'en ai une paire depuis 10 ans, je surfe tous les hivers avec, ils sont toujours aussi chauds.
par contre j'ai changé plein de fois de combards, de gants...
si ATAN pouvait sortir une combi aussi bien et durable que ses chaussons, ça serait pas mal!


Eh bien moi j'en suis à ma 3ème paire d'Atan, 2 hauts et 1 court, vraiment très bien, je fais toutes mes navs en chaussons, surtout depuis que je fais beaucoup de foil.
Par contre, suis très surpris de la longévité que tu annonces: ma dernière paire a un an et elle est déjà trouée sous les orteils, pourtant, je suis ultra soigneux avec mon matos, je les rince à chaque session, les fais sécher à l'ombre, et l'hiver, j'ai un sèche chaussure de ski, qui ne ventile que de l'air ambiant, pour sécher l'intérieur.
Après, on a pas le même soleil :wink: c'est peut-être une explication...

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » lun. 3 oct. 2016 22:47

je suis à ma 5eme ou 6 eme paires d'Atan.
J'adore ces chaussons
Par contre pour la solidité !!! je sais pas comment vous faites?
J'ai reçu ma dernière paire il y a 3 semaines et ils sont déjà morts!!
(bon ok je rentre de 2 semaines de kite tout les jours :D )
Troués au niveau de l'orteil comme mes paires précédentes .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités