1er Matos kitesurf Hyeres-La Ciotat

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Didipol
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 16:00

1er Matos kitesurf Hyeres-La Ciotat

Messagepar Didipol » mer. 28 sept. 2016 22:02

Bonsoir à tous ; )

J'ai effectué un premier stage de kitesurf à Hyeres, sur la baie d'almanarre.
J'ai réussi à faire plusieurs waterstart mais j'arrive pour l'instant à tirer mes bords que d'un seul côté ^^
Je souhaite reprendre quelques cours mais cette fois ci avec mon propre matos.
Je fais 1m94 pour 86kg.
Quel matos me conseillez vous ? Prendre éléments par éléments ou plutôt directement un pack ?
Avez vous des références ?

Merci par avance pour vos conseils : )

A++

Publicité
jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » jeu. 29 sept. 2016 10:38

Bonjour,

Tu avais quoi comme aile et planche pendant les cours ?? Part sur ce type de materiel. Le seul point important est qu'il ne faut pas acheter du matos neuf, surtout l'aile. Trouve une occasion de deux ans max, cela te servira a faire tes premieres conneries sans abimer une aile neuve. Pour la planche c'est moins important, une 40/41cm de large. J'avais bien aime la Trax, on en trouve d'occase pour 200 euros environ.

Sur Hyeres, la premiere surface a prendre est une 7m a mon avis. Il y a souvent du vent et quand cela rentre, c'est souvent fort. Je me repete, quel matos avais-tu en stage, taille d'aile ??

JM

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Messagepar Aventout » jeu. 29 sept. 2016 11:28

Il va quand même pas se faire la main sur une 7.... :shock:
Vu son gabarit, Il verra plus tard quand il aura acquis assez d'expérience avec une 12 dans 12/18nds, donc il laissera passer pleins de sessions musclées mais progressera plus facilement et restera en bonne santé.
Ok pour le modèle et dimension de planche, complète avec ton modèle d'aile de stage pour trouver ton pack.
:wink:

Didipol
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 16:00

Messagepar Didipol » sam. 1 oct. 2016 10:06

Bonjour,

Merci pour votre retour : )

Pour le stage j'avais une aile "CABRINHA FX" en 9m2 et 12m2. C'est une aile qui est assez cher (850 en moyenne pour un occaz), je la trouve assez cher sachant que je dois aussi acheter le reste du matos... une alternative ? Pour débuter, est-ce que cela vaut le coup de partir dans du matériel à ce prix sachant qu'il y a des pack "tout comprit" à ce prix ?

Quelle différence entre 9m2 et 12m2 ?

Merci pour votre aide ; )

A++

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Messagepar groswilly » sam. 1 oct. 2016 12:09

La 12m2 te permettra de naviguer avec peu de vent : idéalement entre 15 et 25 knt (25 knt est une limite haute dans les rafales, pas un vent régulier) pour ton gabarit et ton niveau. Avec un peu de maitrise, tu arriveras à partir à 12 knt.
Pour la 9m2, ce sera à peu près la même plage de vent (en tout cas au début) mais il te faudra travailler l'aile pour avoir assez de puissance. Avec de la maitrise, tu prendras la 9m2 jusqu'à 30 knt. Au début, vent supérieur à 25 knt, tu restes sur la plage à regarder les autres.

Avec un gabarit similaire, j'avais commencé par une 10 m2, puis j'ai eu une 7 et en dernier une 12.

Pour le modèle, n'importe quelle aile de moins de 4 ans (fone, north, cabrina, best, airush....) orientée freeride (en gros une aile à tout faire qui aura ses limites bien plus loin que les tiennes :mrgreen: ).
C'est mieux si tu la vois avant l'achat (ou si tu passes par un shop) avec quelqu'un qui s'y connait un peu. Flysurf a pas mal d'occases en stock et il y a moyen de négocier :wink: :wink:


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités