Avis sur combi ION ONYX SEMIDRY 5/4 ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » sam. 17 sept. 2016 14:55

eau-sea-bleu a écrit :
waibe a écrit :Merci à tous pour vos réponses, c'est parfait.
Pour faire plaisir à mon pote evo, j'ai commandé une amp chez Neway 38, en zipless, à -30%. Réponse rapide du shop à mes questions, première commande chez eux, vive Internet.

Je vous dirai ce que j'en pense (première fois que je fais du zipless, je suis curieux de voir ce que ça donne...)

tu as trouvé ou à -30% ?


Là: http://www.neway38.com/integrales-5mm/2 ... -2016.html

:roll: :lol: :wink:

Publicité
waibe
rang 6
rang 6
Messages : 438
Enregistré le : mar. 31 août 2010 22:24

Messagepar waibe » sam. 24 sept. 2016 20:36

Combin reçue hier, testée le jour même. Merci Neway 38, qui a répondu à chacun de mes mails dans les 24h, vendeur sérieux, je recommande. Faut juste pas être "trop" pressé car la combi part direct depuis le fournisseur (en Autriche), livré chez moi via TNT. Mais à -30% je ne regrette pas d'avoir attendu 10 jours la livraison.

Le zipless est top, aucun problème pour la mettre, pour moi c'est la même chose que du chest-zip, sauf que c'est mieux puisqu'il n'y a pas de fermeture éclair. Une vraie évolution très pratique, plus de risque de casser la fermeture éclair comme cela m'était arrivé sur ma précedent Rip-Curl

Aucune entrée d'eau, j'ai eu un peu chaud en 5.3, je sais pas pourquoi, il faisait juste 25 degrés dehors et l'eau était à 17, bizarre ;-)
La combi est bien finie, bien souple, donc pas de regrets.

Seul bémol : je pensais qu'il y avait des trous au chevilles pour évacuer l'eau, il n'y en a pas. Et je pensais qu'il y avait des scratchs pour les chevilles, y'en n'a pas non plus. C'est pas grave : je ferai les trous, et je réutiliserai mes vieux scratchs.

Bref, satisfait de mon achat, merci pour les conseils, et merci à Neway 38 pour son sérieux (un peu de pub pour eux, ça ne mange pas de pain - j'ai pas d'actions chez eux, je suis de l'autre côté de la France)...

Phlaba
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 11:17

Re: Avis sur combi ION ONYX SEMIDRY 5/4 ?

Messagepar Phlaba » lun. 10 oct. 2016 22:54

hello

pour ma part , j ai aussi la Onyx mais en 3/2 , frontzip, acheté chez Neway38
apres 3 sessions : j ai le meme souci :

"Seul bémol : je pensais qu'il y avait des trous au chevilles pour évacuer l'eau, il n'y en a pas. Et je pensais qu'il y avait des scratchs pour les chevilles, y'en n'a pas non plus. C'est pas grave : je ferai les trous, et je réutiliserai mes vieux scratchs."

-> trop relou :(
-> meme les velcros fournis sont merdiques : l'eau remonte quand meme sauf si tu te fais un garot avec...
comparé à ma vieille Strike 5/4, où il y a les velcro intégrés à la combi + les trous aux bas des mollets : +1

point positif: ca se met facilement, c est super moulant (genre combi slimfit), pas trop d'eau qui rentre (sauf aux mollets).
j ai eu un moment de regret de ne pas avoir pris la 3/2 AMP mais vu ton commentaire : ca me rassure, il y a le meme defaut de conception !

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Avis sur combi ION ONYX SEMIDRY 5/4 ?

Messagepar voodoo13 » mar. 11 oct. 2016 09:29

Je l'ai prise en 4/3, modèle 2016
Effectivement, il manque les trous d'évacuation aux chevilles, dommage car c'est bien pratique (je les ai sur toutes mes autres Ion, modèle Onyx Voltage, 2012 je crois). Les sangles de chevilles sont livrées avec, pas encore mises car il ne faisait pas assez froid. Il manque aussi les passants pour ces sangles. Bref, va falloir bricoler un peu pour améliorer ces 2 petits points.
Côté souplesse c'est pas mal, on n'est pas au niveau d'une AMP mais ça reste sympa.
Les finitions sont propres, rien à redire.
D'habitude je suis nickel ds une taille M chez Ion (1,80m 81kg), là c'est un tout petit peu plus petit en longueur de jambes, ça ira sans souci avec les chaussons d'hiver.

Bref un bon rapport qualité/prix pour une combi qui va me servir à la mi saison. Je ne voulais pas un produit trop cher pour 10-15 sessions par an.
(ensuite ici on passe vite sur du 5/4 voire 6/5 et encore c'est pas le Noooord :o )

Phlaba
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 11:17

Re: Avis sur combi ION ONYX SEMIDRY 5/4 ?

Messagepar Phlaba » mar. 11 oct. 2016 13:43

ah oui : j ai pris une taille "L" pour 1m84 & 83 kg => c est juste ce qu'il me faut
pareil, un peu surpris car la Strike en L est plus ample. Le vendeur m avait prévenu que la Onyx etait "slimfit".

curieux de connaitre ton bricolage pour "tenir" les velcros
(je dois verifier si je ne peux pas installer ceux de la Strike sur la Onyx)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Avis sur combi ION ONYX SEMIDRY 5/4 ?

Messagepar voodoo13 » mar. 11 oct. 2016 17:43

Phlaba a écrit :ah oui : j ai pris une taille "L" pour 1m84 & 83 kg => c est juste ce qu'il me faut
pareil, un peu surpris car la Strike en L est plus ample. Le vendeur m avait prévenu que la Onyx etait "slimfit".

curieux de connaitre ton bricolage pour "tenir" les velcros
(je dois verifier si je ne peux pas installer ceux de la Strike sur la Onyx)


L'idée du bricolage c'est de faire une boucle en sangle de faible épaisseur, collée et cousue, avec éventuellement un renfort interne pour ne pas cisailler le Néoprène avec la couture. Bon après, des bricolages j'en ai un peu partout en ce moment, à mon avis ça va attendre le printemps ça. :oops:

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Re: Avis sur combi ION ONYX SEMIDRY 5/4 ?

Messagepar Gautiou » lun. 17 oct. 2016 18:27

Première session avec ma ION Onyx et pour l'instant rien à dire. Combi très chaude et néoprène assez souple. A voir maintenant ce que ça donnera dans le temps.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités