Choix d'un boardbag

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

iratika
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : lun. 20 juin 2005 00:40

Messagepar iratika » dim. 18 sept. 2016 11:57

Pour te donner une idée, je pars samedi pour Dakhla.
Pas envie de me faire chier avec un sac en soute + boardbag. Donc je ne compte que sur le boardbag + mo sac cabine qui va contenir mes fringues.
Dans le boardbag j ai mis :
3 ailes 12/10/7 sans les sacs !
1 barre
1 planche
1 combi, qui est assez légère en poid
1 lycra pour y aller sans combi
1 tournevis
1 anémomètre

Le poids de tout ça + le sac, 21,8 kilos.
Le sac c est un " conceptx" grande taille qui contient un élément INDISPENSABLE, des roulettes.
Donc une planche de plus, une aile de plus et les chausses ça veut dire deuxième sac ou sur poids. Dakhla accepté le deuxième sac, le Brésil je sais pas. Mais deux gros sac, ..., faut se les trimballer

Publicité
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Messagepar zigou74 » dim. 18 sept. 2016 12:36

21,8 c'est pas mal avec 3 ailes !

Attention au choix du bag, autant il faut absolument des roulettes (20Kg sans roulettes c'est carrément la misère à trimballer...), autant il y a des sacs à roulettes bien légers (moins de 3Kg) et d'autres très lourds mais mieux construits forcément (5kg ou plus).

Avant la planche pliante (miracle !!! ça change la vie.), j'avais un bag sans roulettes GONG KITE à moins de 2Kg, je le trainais au sol. Avec 15Kg c'est encore faisable. :lol:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 18 sept. 2016 12:39

J'ai fait pire , j'ai voyagé autour du monde avec 12O kg de bagages quand je faisait de la planche , mais c'est vrai que c'était la misère à trimballer surtout que j'avais pas de roulette sur les bags mais j'étais jeune et vigoureux ......
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 18 sept. 2016 12:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Messagepar zigou74 » dim. 18 sept. 2016 12:45

Perso je conseille de mettre un peu plus d'argent dans un bon bag bien construit et plus léger, surtout quand on voit ce que subissent les bagages en soute (notamment dans les Boeing, les bagages sont balancés à l'arrache sur les tapis roulants qui donnent accès aux soutes) .... Mystic fait de bons produits, ce sont aussi les plus répandus.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 18 sept. 2016 12:47

Mon Naish a une dizaine d'années , il commence à craquer en différent endroits alors je le saucissonne avec des sangles de toit en renfort de partout .
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 18 sept. 2016 12:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Messagepar zigou74 » dim. 18 sept. 2016 12:50

J'avais oublié aussi, il y a des sacs de compression avec un système pour vider l'air (avec pompe d'ailes ou avec mini-pompe Dakine), j'utilise ça mais avec modération car une compression trop importante (à raplapla) aurait provoqué des déchirements de spi ou aurait abimé des ailes. Aucun gain de poids mais une spectaculaire réduction du volume avec les ailes (divisé par 4) !

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 18 sept. 2016 12:55

Je l'avais fait aussi au début avec ceux qui l'on met sous vide avec un aspirateur , mais à chaque fois à l'arrivée , ils avait repris leur volume d'origine , donc j'ai laissé tombé .

Avatar de l’utilisateur
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Messagepar zigou74 » dim. 18 sept. 2016 13:00

cri.cri a écrit :Je l'avais fait aussi au début avec ceux qui l'on met sous vide avec un aspirateur , mais à chaque fois à l'arrivée , ils avait repris leur volume d'origine , donc j'ai laissé tombé .


C'est vrai que c'est pas parfaitement étanche, ça tient quelques heures mais pas plus.
Pour un gros voyage 12H ou plus, ça se regonfle petit à petit ;
Mais c'est quand même une solution pour gratter un peu de place.

iratika
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : lun. 20 juin 2005 00:40

Messagepar iratika » dim. 18 sept. 2016 13:21

zigou74 a écrit :21,8 c'est pas mal avec 3 ailes !


Je suis le premier surpris ! C est la première fois que je prend mon matos, et je pensais être obligé de choisir deux des trois ailes !!
Sans les sacs on gagne du poids quand même. Et à dakhla pas besoin d avoir les sacs d ailes.

Au pire j aurais mis la 7 en cabine je pense.

Avatar de l’utilisateur
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Messagepar zigou74 » dim. 18 sept. 2016 14:27

Dakhla tu peux presque faire 7/12, soit c'est mou soit ça tabasse... :D 2 ailes c'est pas mal au moins tu n'hésites pas trop sur le choix de la taille.

Effectivement quand tu es en storage tu peux te passer du sac de l'aile, j'étais à Attitude début septembre, je n'avais pas pris le sac et effectivement il ne m'aurait servi à rien avec leur storage.

Par curiosité j'avais pesé différentes ailes dans une même taille pour voir si une 2/3 lattes était réellement plus légère qu'une 5, et en fait à 100 grammes près les ailes pèsent à peu près toutes pareil.

Hors sujet :wink: J'ai décidé de rétrograder sur 7/11 car je trouve une 7 tout simplement indispensable pour les spots que je fais (Fuerte, Dakhla, etc), et comme je en voulais pas dépasser 4m d'écart entre ma petite et ma grande aile la 11 s'imposait d'elle même.

Quand on voyage et qu'on choisit un modèle d'aile assez précis (plage haute ? plage basse ?), je pense que deux ailes suffisent largement à exploiter la plupart des spots, en plus des réglages de puissance sur les bridages des ailes (3 noeuds chez Cabrinha par exemple). Ca permet de voyager léger et pas trop encombré ... :wink: Fin du hors sujet


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités