Coup de gueule sur la solidité des surfkites RRD

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » sam. 3 sept. 2016 10:07

Trop fort je ne sais pas, mais une fois en l'air je ne me pose pas de question sur la solidité de ma board, j'ai sauté c'est pour réceptionner, quitte à pilonner. Je n'éjecte jamais pour épargner ma planche. Faut que le matos suive. Et je ne navigue pas en finesse, j'ai des appuis très francs. Il me faut de la toile et de la surface sous les pieds. Je suis admiratif des gars qui plannent avec une taille de moins et des boards que je n'arrive pas à faire caper. Chacun son style, le mien c'est de péter des boards :lol:

Je pense (j'espère) que les gong pu sont plus costaud que les rrd qui ne sont vraiment pas solides.

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » sam. 3 sept. 2016 13:20

effisk a écrit : Je suis admiratif des gars qui plannent avec une taille de moins et des boards que je n'arrive pas à faire caper. Chacun son style, le mien c'est de péter des boards :lol:

Je pense (j'espère) que les gong pu sont plus costaud que les rrd qui ne sont vraiment pas solides.

je saute aussi des fois et je ne me pose pas de questions non plus quand à mes réceptions car sinon autant tirer des bords (en foil......... loooooooooolllll) mais depuis 3 ans, ca casse pas (enfin pas en 2 :lol: )

l'avenir le dira pour les 2 marques pré citées :wink:

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » sam. 3 sept. 2016 17:23

OK je vois. Perso j'ai pas les moyens (financiers) de plier des boards sans compter. J'y fais gaffe, j'essaie de soigner mes réceptions. Bien sûr j'en foire aussi, mais si je m'aperçois à temps que je vais pilonner je préfère remonter les genoux et atterrir sur le cul. C'est moins sex mais je m'en fous, je préfère ça que de péter la planche en 2, ou pire me flinguer les genoux et le dos. Chacun ses choix, comme pour le PU vs epoxy.

Ma dernière planche, en PU, shapée sur commande, a plus de 3 ans, je m'en sers toujours, elle n'est vraiment pas matraquée.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » sam. 3 sept. 2016 21:23

Je te rassure, je ne paye pas mes planches plein pot sinon ça ferait mal au portefeuille!
Je surveille les bons plans. J'ai eu ma hb à 600€ environ, pareil pour mes deux vanguard. Ce sont les planches que j'ai payé le plus cher.

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » mar. 6 sept. 2016 10:08

@effisk: par curiosité tu montes a quelle hauteur sur un saut classique? Je me pose la question au regard des conditions de vent du "vrai sud ouest": de mon coté a moins de 25kts je ne peux pas vraiment dire que j'arrive a monter des masses en saut strapless.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mar. 6 sept. 2016 12:37

Pareil, il faut que je sois bien toilé en 9m. Je commence à pas mal décoller avec 20 bons noeuds je dirais, et je m'envoie en l'air avec un bon 25 voire plus.

Pour te donner une idée ça donne ça en photo pour un bon saut:
https://www.facebook.com/SwitchTeamFran ... =1&theater

et ça en vidéo: https://www.instagram.com/p/BCJfoJiMixi/

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » mar. 6 sept. 2016 14:50

Jolie la vidéo, pas trop écrasée par la caméra dans les lignes en plus. Pour en revenir sur la solidité, la techno "style notox" est quand même top: léger, super résistant, et durable. Pas encore pété une planche construite comme ça

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mer. 7 sept. 2016 10:17

Thierry Diaz a écrit :Pour en revenir sur la solidité, la techno "style notox" est quand même top: léger, super résistant, et durable. Pas encore pété une planche construite comme ça
J'en ai plié une il y a deux ans. :mrgreen: Pas complètement cassée puisqu'ils ont pu la réparer.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités