Conseil spots sud du Portugal fin Sept. / début Oct.

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 31 août 2016 20:14

Bon John, t es une frileuse, ton pseudo n est pas en phase avec tes interrogations.... :D
Fais pas chier, va y plein pot et nous gonfle pas pour la temperature de l eau avec tes petites mangues, puisque tu pars en couple :P
Pour le sup, t as les photos des plages , plutot ouest de la cote de l Algarve

Pour le kite et les VAGUES, le meilleur spot cest praia do tonel et les plages au nord de Sagres, vides de monde.... En novembre 2014 a sagres, la houle faisait au moins 3 metres, il y avait 12 a15 kn ce jour la, orienté un poil side par rapport a la houle, je te le redis, seul, j ai pas osé..... Vraiment trop gros.... Meme pas un surfeur et pourtant les vagues deroulaient nickel toutes les 10 secondes environ, sur au moins 100 m :P magnifique....
J pourrais poster une photo histoire de te faire baver, mais je sais pas comment faire :P

Mes meilleurs sessions en TT, meme si un peu chantier, 3 jours a Vilamoura a l ouest de la Marina, parking 2 mn la houle arrivait correctement, 1 a 2 m grand max, des surfeurs sur l eau, avec bibi seul au milieu, mais houle et vent dans la meme orientation.


Idem un jour sur l ile de Faro, a coté de l aeroport, 12 kn et un putain de shorebreak :D , que j ai bien galeré, mais a nouveau ce n est pas Manawa!
Par contre, le café est à 50 cents hors saison :shock:

Et si pas de vent, une journée a Séville, c est pas si loin et Madame te récompensera de tant d attention :lol: :mrgreen:

Publicité
John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » jeu. 1 sept. 2016 01:26

Francois1962 a écrit :Bon John, t es une frileuse, ton pseudo n est pas en phase avec tes interrogations.... :D
Fais pas chier, va y plein pot et nous gonfle pas pour la temperature de l eau avec tes petites mangues, puisque tu pars en couple :P
Pour le sup, t as les photos des plages , plutot ouest de la cote de l Algarve

Pour le kite et les VAGUES, le meilleur spot cest praia do tonel et les plages au nord de Sagres, vides de monde.... En novembre 2014 a sagres, la houle faisait au moins 3 metres, il y avait 12 a15 kn ce jour la, orienté un poil side par rapport a la houle, je te le redis, seul, j ai pas osé..... Vraiment trop gros.... Meme pas un surfeur et pourtant les vagues deroulaient nickel toutes les 10 secondes environ, sur au moins 100 m :P magnifique....
J pourrais poster une photo histoire de te faire baver, mais je sais pas comment faire :P

Mes meilleurs sessions en TT, meme si un peu chantier, 3 jours a Vilamoura a l ouest de la Marina, parking 2 mn la houle arrivait correctement, 1 a 2 m grand max, des surfeurs sur l eau, avec bibi seul au milieu, mais houle et vent dans la meme orientation.


Idem un jour sur l ile de Faro, a coté de l aeroport, 12 kn et un putain de shorebreak :D , que j ai bien galeré, mais a nouveau ce n est pas Manawa!
Par contre, le café est à 50 cents hors saison :shock:

Et si pas de vent, une journée a Séville, c est pas si loin et Madame te récompensera de tant d attention :lol: :mrgreen:



Oui mon seigneur, car c'est bien comme ça que je dois m'adresser à une personne qui utilise la première personne du pluriel pour parler en son nom?

Pour les photos, c'est la croix et la banière sur le forum il faut controler la taille en pixel, en ko, 3 ou 4 photos max par post, enfin bref, presse-pu... aurait pu t'aider, mais il hiberne encore un chti peu :wink:

alors tu connais je crois mon email perso, et sans vouloir faire un smoothy parfum mangues millésime 62, envoyer une photo par mail est possible et à la portée du premier sang bleu. :lol:

Moi le froid, pas de problème, je me suis laché à mon retour de l'océan indien, et la balance affiche en continu trois digits, donc je suis lypo-compatible avec les eaux portuguaises, par contre, tu viens de me faire penser à vérifier mon harnais: ferme-t-il avec une combard, voir sans combard, la question n'est pas si triviale que ça...

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 2 sept. 2016 11:34

cri.cri a écrit :Ben Sagres justement , tu as un spot de vague coté Ouest , vent side et coté sud , un spot pour le freestyle , c'est tout plat et vent de terre .

Dans mon souvenir , elle m'a pas parue beaucoup plus chaude qu'à Guicho , la flotte quand meme ....


Alors c'est vrai qu'entre Guincho et Sagres ça va être kifkif. J'étais plus sur un différentiel entre Viana au nord du Portugal et Tavira tout au sud. Où là on a une vraie différence.

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » ven. 2 sept. 2016 15:45

ricolerouquin a écrit :
cri.cri a écrit :Ben Sagres justement , tu as un spot de vague coté Ouest , vent side et coté sud , un spot pour le freestyle , c'est tout plat et vent de terre .

Dans mon souvenir , elle m'a pas parue beaucoup plus chaude qu'à Guicho , la flotte quand meme ....


Alors c'est vrai qu'entre Guincho et Sagres ça va être kifkif. J'étais plus sur un différentiel entre Viana au nord du Portugal et Tavira tout au sud. Où là on a une vraie différence.


je prends des notes, si encore des idées allez-y, nous allons partir 10J sur place, en bougeant tout les 2 ou 3 jours...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » sam. 3 sept. 2016 08:51

Il n'y a pas le meme problème dans le Sud de la France , ou quand le Mistral souffle fort , le flotte peut perdre 5° , non ?

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » lun. 5 sept. 2016 19:41

Si un peu...
La région de Peniche est top aussi. Entre Supertubos/Baleal/Almagreira, il y a l'embarras du choix!
Aux alentours d'Ericeira c'est bien aussi, j'y ai vu des plages superbes!


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités