North click bar 2017

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » lun. 5 sept. 2016 10:00

Allez, encore une s'il vous plait !
La barre de faire peut etre ? https://www.youtube.com/watch?v=y7ndQ_oHKWg

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 5 sept. 2016 11:58

effisk a écrit :J'ai l'impression qu'il y en a un paquet dans ce thread qui ont regardé la vidéo au boulot entre deux parties de pokemon go et n'ont rien compris au système.

Cricri, quand North dit barre universelle, cela veut dire que les 4 lignes sont de la même longueur barre bordée, et qu'il est possible de la configurer en 5 lignes et de déplacer le Y. C'est tout. Si tu navigues avec une vieille aile configurée pour une barre dont les avant et les arrières ne sont pas de la même longueur, la barre ne marchera pas, il te faudra des rallonges.

Le système de trim sur les arrières remplace le trim sur les avants, rien de plus. Il ne remplace pas des réglages supplémentaires au niveau de l'aile par exemple (différents positionnnements des lignes ou séries de noeuds pour affiner les réglages). Certaines barres ont également des noeuds de réglages sous les flotteurs, cette nouvelle barre North perd cette fonctionnalité (que bien peu utilisent). En gros ceux qui naviguent avec des ailes très différentes qui nécessitent ce genre d'ajustement vont devoir faire des noeuds côté aile pour remplacer les noeuds côté barre qui n'existent plus.

Enfin, un trim correct doit pouvoir permettre d'utiliser une aile dans toute sa plage d'utilisation sans avoir à régler des noeuds sur les avants ou les arrières en plage basse ou plage haute. Une barre qui nécessite de faire de tels réglages est une mauvaise barre.

Le stopper ball sur le bout de b/c permet de limiter la course de la barre et réduire l'amplitude du b/c. Encore un truc que bien peu utilisent. Ce n'est à mon sens pas une bonne solution pour les bras courts puisqu'en cas de forte pression de la barre sur le stopper ball, celui-ci se débloque et la barre devient tout simplement inaccessible... bonjour la galère dans les grosses rafales.

FunRider ce b/c est pour moi l'innovation intéressante; sa section rectangulaire permet de ne plus jamais vriller ses avants. La ligne centrale tourne toujours avec la barre, il n'est plus nécessaire de dévriller les avants après un grand nombre de rotations dans le même sens.

J'ai eu la barre North en main en juin dernier. Perso c'est le sable qui me fait peur pour le mécanisme du trim. A ne pas laisser traîner sur la plage. Quand tu vois toutes les vidéos d'entretien que North a posté... ma barre je la balance dans le coffre et je la rince vite fait au jet après la session, je n'ai pas envie de me transformer en ménagère pour aller kiter.


J'ai eu la barre en main hier à Penthièvre, et je partage au mot près ce que tu en dis !
La barre a effectivement vocation à être universelle avec un niveau de finition au top (je ne sais pas si ça justifie le prix, mais quand-même c'est clean). Une cinquième avec plusieurs "oeillets" de positionnement du Y, un BC rectangulaire interdisant le vrillage des avants avec le chicken qui tourne sur roulements céramiques, un système Suicide Leash très bien pensé, des rallonges de connexions d'ailes livrées avec pour adaptations aux ailes réglées sur des lignes qui ne sont pas de mêmes longueurs, le système de trim sur les arrières semble efficace (en terme de sécu on peut dérouler la longueur max d'arrières d'un coup pour diminuer toute la puissance instantanément si nécessaire).

Même réserve sur la question du mécanisme des molettes de bout de barre pour reprendre des arrières. C'est fait en 3 pièces, facilement démontables, mais ça va clairement nécessiter un soin particulier au rinçage (deux petites trappes sous la barre permettent d'en rincer l'intérieur.).

Bref, belle barre qui a le mérite de tenter d'innover. Maintenant j'aimerais vraiment tester sur une aile que je connais pour juger de la différence de comportement quand on trime traditionnellement sur les avants et quand on trime sur les arrières avec cette barres. J'aurais tendance à penser que ça joue moins sur le comportement de l'aile car on travaille sur les arrières qui sont moins en tension que les avants. Sur le papier j'imagine que ça doit être plus doux, mais j'aimerais vraiment essayer...

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » lun. 5 sept. 2016 12:28

malgré le prix, je suis sûr que cette barre va bien se vendre, parce que c'est North, parce que c'est nouveau et puis il faut bien briller sur la plage... :mrgreen:
comme ça, on aura des retours assez rapidement 8)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 5 sept. 2016 12:29

Deux détails m'intéresse :

Les différentes longueurs des mimi rallonges ( 10 , 20 , 30 cm ? Quand tu prends le descriptif , il en parle même pas , dommage )

La longueur de la barre , c'est une 20 ou 23 pouces ?

gael44
Régulier
Régulier
Messages : 104
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 23:07

Messagepar gael44 » lun. 5 sept. 2016 14:00

Avec une 5m dans un grain il faut du matos intuitif .
Là avec leur mer... faudra réfléchir pour savoir comment choquer, appuyer sur un bouton plein de sel et de sable.
En plus quand on est sous l'eau avec une inversion droite gauche pfuuuu.
Et puis mettre çà a l’extrémité de la barre où la moindre action engendre le plus d'influence sur l'aile.
Et dans un grain comment on fait pour l'atteindre leur bouton quand la barre elle est à trois bornes.
Franchement c'est beau sur un lagon Mais autrement c'est nul.
600 balles .... juste un peu plus qu'un 1/2 smic ...

vive le progrès

willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Messagepar willykite50 » lun. 5 sept. 2016 14:30

Bon, j'ai pu l'avoir dans les mains sur le stand North de Fehmarn dimanche, franchement, je reste sceptique, bon ok je suis pas objectif, j'aime pas trop North... :mrgreen:

Enfin bref, J'ai testé le montage sur le stand avec un poid pour mettre de la Tension, j'ai trouvé que le cliqué n'était pas si facile à actionner, il y a comme un crand à la fin du demi-tour, mais peut-être que ca disparait quand c'est sous la tension du kite.

Sinon, le chicken pour le mode suicide, le BC gainé anti-vrillage, je trouve ca pas mal, à voir comment ca fonctionne...

Par contre, un truc que je pige pas, il font comment les gauchers, il faut qu'il deviennent droitier ? Parce aue si tu retourne ta barre t'as plus l'indicateur pour te dire où t'en ai sur le trim...

Et j'ai aussi trouvé que dérouler 2,5cm à chaque fois c'est un peu chiant, j'ai essayer de tout dérouler d'un coup en appuyant plusieurs fois de suite sur le bouton, et bien... je suis pas convaincu pour trimer d'un coup...

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » lun. 5 sept. 2016 16:28

otaket49 a écrit :malgré le prix, je suis sûr que cette barre va bien se vendre, parce que c'est North, parce que c'est nouveau et puis il faut bien briller sur la plage... :mrgreen:
comme ça, on aura des retours assez rapidement 8)



malheureusement c 'est tellement vrai !!! faut bien briller sur la plage, faut bien briller sur le parking etc... meme si c 'est de la daube .. plus ça va plus c 'est pire, je comprends plus les gens ...

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » lun. 5 sept. 2016 17:14

Salut,

le problème surtout c'est que d'avoir le feedback des gens qui achètent le matos parce qu'il brille...C'est comment dire... souvent pas très intéressant.

C'est un peu comme demander a un gars en Ferrari ce qu'il a comme moteur dans sa caisse...
Pas sur qu'il soit capable d'en dire bien plus que ce qui est écris a l'arrière de la caisse.

A+

Nono

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 5 sept. 2016 20:06

gautier85 a écrit :
malheureusement c 'est tellement vrai !!! faut bien briller sur le parking etc... ...


Vu les ventes et le nombre de kiteux qui oublient leur barre, dans une semaine j en ai une gratis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » lun. 5 sept. 2016 22:08

On ne peut pas le nier, le produit à l'air sympa et ça donne envie d'essayer. Mais de là à parler de "game changer" ou de révolution je vois plutôt un nouveau joujou purement marketing. Depuis pas mal de temps, dans le kite, la moindre innovation est traduite en une révolution.

North, au bout de cinq ans (!!!!) de "développement" lance son produit. Ca fait quand même beaucoup pour une barre non?! Y'a vraiment des ingénieurs qui bossent sur ces produits?

Pareil chez Cabrinha avec le fireball qui prétend révolutionner l'approche de rider. Mais ça fait des années que certains essayent de prouver que le chickenloop tel que l'on connait est dépassé (ce n'est ni plus ni moins une inspiration du monde du windsurf à ses débuts). Et ce n'est pas Cabrinha qui a inventé ça: BRM, JAY et j'en passe avaient déjà lancé leur produit.
Ces petites marques, elles, innovent. Quand les barres de chez BRM sont sorties au début, on rigolait pas mal. Aujourd'hui, Cabrinha sort le même principe et ça y'est, il faut parler de révolution. Bon, ok, c'est la loi du plus fort et son rouleau compresseur marketing... et des prix.

Bref. Ce n'est que mon humble avis!

Sinon concernant la barre, mon avis est assez mitigé. 600€ pour une barre, qui au final nous procurera autant de sensations ça pique pas mal les fesses. C'est quand même tellement bien une barre toute simple que l'on peut bricoler de son côté au cas où. Et on est pratiquement certain de ne pas trop faire n'importe quoi au remontage. Tandis que là, faut pas faire ça sur la plage :roll:

Et je rejoins ce qui a été dit concernant les différents types de grains de sable que l'on peut rencontrer. Dans le sud, mes barres et mes lignes s'usaient assez rapidement. Une fois arrivé en Bretagne ce n'était pas la même chose! Pas sur qu'ils aient eu l'idée de tester ça sur différents spots.

Et une fois sous l'eau, après s'être mangé un gros tube, merci la galère pour retrouver ta barre: à droite ou à gauche le B/C?

Et avec mes gants cet hiver je vais arriver à tout choquer? C'est tellement plus facile de tendre la main et tirer sur la sangle.

Et puis merde, pas de couleur sur la barre :twisted: C'est quoi ce délire entre le jaune à gauche et gris à droite chez certains, l'inverses chez les autres, du bleu partout encore ailleurs. On nous parle de révolution mais les bases de la sécu c'est pas trop ça. Alors oui, on va me dire qu'on est censé savoir dans quel sens on tient sa barre. Bah, dès fois je suis bien content de ne pas tirer ma barre dans le mauvais sens après une boite où je vois plus rien et suis obligé de réagir rapidement.

:arrow: :arrow: :arrow: Bon si on me la prête je serai quand même curieux de tester hein :wink:
Modifié en dernier par tomtombreiz le lun. 5 sept. 2016 22:10, modifié 1 fois.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités