Bonjour!
Je prépare un tour du monde ( avec le billet one world) et compte bien Kiter,)
J'ai un niveau post débutant après de nombreuse heures d'apprentissage j'ai déjà fait 2 sessions d'une semaine ( Vietnam & Mexique) où j'ai louer mon matos + je fait des petit saut de 4 sec.
Voila l'idée :
Je compte me rendre à Tarifa fin octobre ( je suis parisien) de là louer différent type de matos pour savoir lequel me convient ( pour le moment quand je louais je prenais ce qu'on me donnait).
Une fois que j'ai bien identifié ce qu'il me faut j’achète le matos sur place à Tarifa.
1. Est ce que c'est une bonne idée? A priori le matos a Tarifa ne sera pas plus chère qu'à Paris
L'idée c'est d'acheter l'intégrale de l’équipement avec 2 voiles et un sac de Kite grand sac à dos ( je voyagerais déjà avec une grosse valise 4 roues et j'ai le droit avec mes vols à 2*23Kg)
De Tarifa je remonte à Madrid et commence mon tour du monde,
direction Recife puis bus Fortalanza puis re-bus Pour Jeri/Prea
2. A priori Prea me convient mieux car la plage est plus facile d'apres ce que j'ai pu lire?
Puis pq pas bouger sur Jeri la deuxième semaine.
Puis debut décembre je bouge en Argentine/Buenos aires avec peut etre quelque trip Kite
Janvier Direction le pérou/Lima avec Kite trip à Paracas
Mars direction les Philippine à Boracay avec 2 semaines la bas
Puis Thailande ChiangMai/Bangkog avec peut etre des trips à Hua Hin mais ca dependra des prévisions car le spot m'a déjà beaucoup décus ( au moins il y le wake board pr se consoler).
Enfin retour au point de départ.
3.Pr les 2 voiles je pense à une de 10 et une 15 : je fais 1M92, 93KG, ca devrait me permettre de couvrir la pluparts des spot que j'ai indiqué? ou je tente une voile seulement de 12?
Voila pour les grandes lignes je précise que je travaillerais online en même temps donc je ferais plutot des session de deux fois 1h30 l'apres-midi.
Pour le Brésil/Perou/Philippine sauf grosse erreur de ma part j'y serais dans les bonne périodes.
Je vais etes tres chargé l'idée c'est qu'en dehors des vols compris ds mon billet tour du monde je ne fasse que du bus excepté un vol Manilla-Boracay car sinon je payerai trop en KG suplémentaire ( je laisserai surement des affaires à Manilla car de mémoire on vole sur des petits avion et on a le droit à tres peu de poids)
Merci d'avoir lu ce long post et pour votre aide à mes questions ou tout autre commentaires!
Tour du monde & Kite!
Modérateurs : Aventout, lionel
Selon tes destinations , si tu prévois de naviguer plutot dans le petit temps , prends en effet 10/15 m .
Pour te donner une idée , pour mon gabarit et selon le support ( Surf ou Twintip ) et le type /marque d'aile , pour 100 kg , j'utilise ma 15 de 8 à 15 kn ,( je la tiens jusqu'à 20 kn ) ma 10 m de 12 à 25 kn ( 30 kn limite haute ) 6 m de 20 à 35/40 kn après je sort plus .
Le matériel n'est pas plus cher qu'en France en effet à Tarifa , voir moins cher pour le neuf si tu prends la marque local Bull , un de mes potes naviguent avec en Bretagne et en est très content .
Si tu navigues en Twin Tip , prend le en 42 cm de large mini , voire 44 cm .
Pour te donner une idée , pour mon gabarit et selon le support ( Surf ou Twintip ) et le type /marque d'aile , pour 100 kg , j'utilise ma 15 de 8 à 15 kn ,( je la tiens jusqu'à 20 kn ) ma 10 m de 12 à 25 kn ( 30 kn limite haute ) 6 m de 20 à 35/40 kn après je sort plus .
Le matériel n'est pas plus cher qu'en France en effet à Tarifa , voir moins cher pour le neuf si tu prends la marque local Bull , un de mes potes naviguent avec en Bretagne et en est très content .
Si tu navigues en Twin Tip , prend le en 42 cm de large mini , voire 44 cm .
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 5 sept. 2016 12:34, modifié 1 fois.
-
- Régulier
point à ne pas dégliger: la protection thermique...
autant au Brésil comme au philippines ou Thaïlande tu auras plus besoin d'un Lycra pour te protéger du soleil, qu'en Argentine et Pérou, c'est de l'eau froide (et des UV)...
Enfin, tu risque de perdre 5 à 10 kgs en quittant une vie sédentaire de métropolitain à la (sur)nourriture peu équilibrée. pour les tailles d'aile 15m tu as interet à la rangée bien séche dans ton sac au Brésil, car tu ne la sortiras pas beaucoup, idem au Pérou...
je suis en surf, ok, donc cela change pas mal, mon poids varie entre 95 et 105 (ce matin) ma taille la plus grande d'aile est 12m. après chacun voit en fonction de son programme, mais 15m sur un TDM pour t'en servir 5% du temps cela fait vraiment des kgs superflux.
autant au Brésil comme au philippines ou Thaïlande tu auras plus besoin d'un Lycra pour te protéger du soleil, qu'en Argentine et Pérou, c'est de l'eau froide (et des UV)...
Enfin, tu risque de perdre 5 à 10 kgs en quittant une vie sédentaire de métropolitain à la (sur)nourriture peu équilibrée. pour les tailles d'aile 15m tu as interet à la rangée bien séche dans ton sac au Brésil, car tu ne la sortiras pas beaucoup, idem au Pérou...
je suis en surf, ok, donc cela change pas mal, mon poids varie entre 95 et 105 (ce matin) ma taille la plus grande d'aile est 12m. après chacun voit en fonction de son programme, mais 15m sur un TDM pour t'en servir 5% du temps cela fait vraiment des kgs superflux.
-
- rang 7
Merci à tous pour vos précieuses réponses.
Pour la voile je déciderai à Tarifa si j'en prend une ou deux mais si avec une seulement je peux kiter 90% de temps je choisirais cette option. Mais si j'ai bien calculé mon coup avec les statistiques je devrais tjr avoir au moins18 noeud sur les spot ( en dessous de 15 je boycotte)
Pour Jerico si je suis tout seul ca peut revenir vite cher les buggy si les spot sont éloignés je pense donc Prea me parait une bonne solution avec sa plage débutant en face de mon hébergement et d'etre indépendant.
Le dernier point important,
ca va etre le transport je compte prendre un grand sac à dos spéciale kite et priée pour ne pas avoir de surplus avec de prix avec un sac qui fera surement 1.5m ... Pour le poids j'ai le droit à 2 fois 23kg si je me trompe tout le matos de kite pese environ 15kg?
Je vais voyager avec Iberia, Lan, Cathaw Pacific....
Ou sinon je tente la technique du sac de golfe?
Pour la voile je déciderai à Tarifa si j'en prend une ou deux mais si avec une seulement je peux kiter 90% de temps je choisirais cette option. Mais si j'ai bien calculé mon coup avec les statistiques je devrais tjr avoir au moins18 noeud sur les spot ( en dessous de 15 je boycotte)
Pour Jerico si je suis tout seul ca peut revenir vite cher les buggy si les spot sont éloignés je pense donc Prea me parait une bonne solution avec sa plage débutant en face de mon hébergement et d'etre indépendant.
Le dernier point important,
ca va etre le transport je compte prendre un grand sac à dos spéciale kite et priée pour ne pas avoir de surplus avec de prix avec un sac qui fera surement 1.5m ... Pour le poids j'ai le droit à 2 fois 23kg si je me trompe tout le matos de kite pese environ 15kg?
Je vais voyager avec Iberia, Lan, Cathaw Pacific....
Ou sinon je tente la technique du sac de golfe?
cri.cri a écrit :Si tu ne veux naviguer qu'au dessus de 15 kn , une 10 m suffit .
J'ai fait un paquet de voyage avec un sac de kite/golf , ca passe à 99 % , juste une fois à l'enregistrement à Los Angeles ou le gars m'a demandé le numéro des Club dans mon sac ......
Sur ton sac il y a marqué golf?
Car le probleme c'est que de ce j'ai vu pr le moment il n'y a pas de kite/golf qui font sac à doc.
Sinon il y a l'option voyager avec tout le matos sauf la planche...
-
- rang 7
Samui112 a écrit :cri.cri a écrit :Si tu ne veux naviguer qu'au dessus de 15 kn , une 10 m suffit .
J'ai fait un paquet de voyage avec un sac de kite/golf , ca passe à 99 % , juste une fois à l'enregistrement à Los Angeles ou le gars m'a demandé le numéro des Club dans mon sac ......
Sur ton sac il y a marqué golf?
Car le probleme c'est que de ce j'ai vu pr le moment il n'y a pas de kite/golf qui font sac à doc.
Sinon il y a l'option voyager avec tout le matos sauf la planche...
Tu veux du 100% sur, tu achètes une board split et le gros sac Dakine de 110 litres environ, et tu as la paix pour le reste de ta vie

Et les 100€ de plus pour la split seront très vite amortis au premier contrôle.
Faut juste vérifier que la largeur de ta split rentre dans le sac