choix twintip freeride, freestyle

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ache19
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 août 2016 14:47

choix twintip freeride, freestyle

Messagepar ache19 » mer. 31 août 2016 14:49

Salut à tous,

J'aimerais remplacer ma planche actuelle, une slingshot crisis. Cette planche est bien pour débuter car très flex, elle pardone tout. Par contre niveau pop, c'est pas trop la fête.
J'aimerais passer sur une planche un peu hybride entre freeride et freestyle. J'aimerais une planche avec beaucoup plus de pop mais qui reste agréable à rider dans le gros clapot. Si possible je voudrais pouvoir monter dessus (par forcément de suite) mes chausses de wake (slingshot rad).
Le budget est de 600€ max. Je pèse 95kg pour 1,92m.
Je ne pense pas qu'une planche pure wakestyle me conviendrait, j'aimerais quand même pouvoir naviguer confortablement dans le bouillon.
J'ai trouvé un shop qui vendait la gamme best 2015 à des prix très intéressant (la profanity a des décors très classe, par contre j'ai peur qu'elle soit trop orienté wakestyle). J'ai aussi pensé à la crazyfly bulldozer. La f-one trax HRD carbone à l'air pas mal aussi.
Je suis très fan du style des boards slingshot, comme la vision mais je ne sais si elle convient pour mon programme de ride.
Je suis preneur de tous conseils pour le choix de la board et de la taille.

Merci.

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mer. 31 août 2016 18:09

Salut, j'ai la Vision en 138x42 depuis peu (1m79 69kg), je l'ai pas essayée en straps car je kiffe trop les chausses avec :mrgreen:
Gros pop, confortable, ça reste une board relativement tendue, du coup dans le gros clapot avec la vitesse ça tape et projette un peu de flotte mais ça démonte pas les genoux non plus. Je navigue sur lac donc c'est plutôt flat en général.
Et la 2015 est magnifaaaaaïque !
Si tu veux une board plus bananée (genre Cabrinha custom) tu vas gagner en confort mais perdre un peu niveau cap. Tout dépend si tu navigues dans du vent assez fort ou pas, et du plan d'eau.
La Trax c'est tendu aussi et pas hyper solide, en straps comme en chausses, surtout vu ton gabarit...

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » mer. 31 août 2016 20:01

RSC Supreme ou Supreme Pro. Une valeur sûre. C'est une planche extrêmement polyvalente avec laquelle on peut aussi bien faire du freeride que du freestyle car elle dispose d'un très bon pop. Je suis ravi de la mienne.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

RSC Suprême / Goldenboard Motion

Messagepar lebourdigou » mer. 31 août 2016 21:55

Pour répondre à ta question qui parlait d'un TT freeride freestyle :arrow: Oui la RSC Suprême ou la Goldenboard Motion. Gros avantages de cette dernière: le prix hyper bien placé et une version carbone comme la RSC :idea:
J'ai les 2 et ce sont vraiment 2 planches très polyvalentes, des "couteaux suisses"... comme la Trax d'ailleurs :idea:

ache
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 5 août 2014 18:37

Messagepar ache » mer. 31 août 2016 22:13

merci pour vos retour.
Je suis passez au shop "du coin". On m'a vanté les mérites des RSC mais par contre elles sont un peu plus chères que d'autres qui sont un peu moins polyvalentes.
On m'a conseillé aussi l'airush apex.

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mer. 31 août 2016 23:20

si tu veux mettre des chausses sur ta board par la suite, franchement oublie la SUPREME et la GOLDENBOARD...
tu fais 95kg! il te faut de la longueur et de la largeur pour les chausses. au moins 42cm de large. à la rigueur la supreme 136 42.... la goldenboard est trop petite de memoire.
je fais 66kg et 31 de large c'est deja pas assez en chausses pour du 43 en pointure. et un TT costaud pour le long terme c'est bien. pas sur que les RSC et Golden soient taillés pour ca.

edit: la goldenboard fait 41 de large... comment on peut conseiller ca à qq'un de 95kg qui aimerait mettre des chausses dessus!
Modifié en dernier par spocky le mer. 31 août 2016 23:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mer. 31 août 2016 23:23

"Je ne pense pas qu'une planche pure wakestyle me conviendrait, j'aimerais quand même pouvoir naviguer confortablement dans le bouillon."
il n'y a pas plus confort qu'une vraie planche wakestyle au contraire! le scoop important passe tout seul dans le clapot. apres ca donne un style de navigation particulier. si tu aimes le wake tu devrais aimer. mais à tester qd meme si possible. il faut un temps d'adaptation aussi/planche tendue

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 1 sept. 2016 00:53

+1 avec Spocky, une plance wakestyle avec son rocker est confortable dans le chantier, bien plus qu'une planche tendue.
ça remonte un peu moins bien au vent, la plage basse est plus mauvaise, donc si tu manques de vent sur ton spot ce n'est pas l'idéal, si tu es gâté en vent, c'est un bon choix.
1.72m 72kg, cab custom 140x42.5 en boots.

Les cabs custom ou custom CBL en furetant un peu sur le web, tu trouves des prix canons.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 1 sept. 2016 08:15

Ooops, j'avais pas vu (lu) pour les chausses :oops: :arrow: effectivement dans ce cas ni la Suprême ni la Motion ne sont faites pour... La Royaume chez RSC est prévue pour des chausses :idea:

Yannutc
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 12:24

Messagepar Yannutc » jeu. 1 sept. 2016 14:18

A mon humble avis, oublie l'idée d'utiliser la même planche en chausses et en straps, hormis très occasionnellement...

Pour deux riders de poids et taille équivalente, le rider en chausses va prendre une planche bien plus longue / large qu'en straps, en rapport au bras de levier apporté par les chausses et à la navigation pour remonter au vent...

Pour ton poids et 95 kg, il te faudrait une planche en 143/144 en chausses. (je pèse 80 kg, j'ai une Liquid Force Echo 141, et elle est limite. :) ). C'est difficilement tenable en straps...

Je valide par contre ce que dis Spocky est Thomas, une planche wakestyle avec du rocker et un Outline banané sera plus confortable dans le chantier qu'une planche tendue... Tu perds en remontée au vent par contre.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités