mitu convertible pour débuter en foil, bonne idée ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

iclo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 20:59

mitu convertible pour débuter en foil, bonne idée ?

Messagepar iclo » ven. 26 août 2016 15:25

Bonjour,
j'ai l'occasion d'investir dans une mitu convertible pour me mettre au foil. j'ai le choix de la taille 5'6, 5'8 ou 5'10, je fais 71kg et 1m73, je pensais prendre 5'6.
ça me permettrait aussi de remplacer mon fish f one 5'4 qui commence à montrer ses limites vu que je l'ai depuis mes débuts en surf strapless (3 ans).
Je pensais acheter un foil alpinefoil easy access V2 pour le mettre dessus.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce conseillé pour débuter en foil ? Faut-il la 5'6 ou la 5'8 (pour avoir un peu plus de volume) ? Mitu 2015 ou 2016 (à première vue elle a pas du beaucoup changé...) ?
J'ai déjà trouvé le message dans le forum sur la mitu convertible mais il ne parle pas de débuter avec et il date de plus d'un an...
voilà , merci de vos avis...

Publicité
Grego44
rang 5
rang 5
Messages : 233
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 12:22

Messagepar Grego44 » ven. 26 août 2016 17:00

Fausse bonne idée, l'emplacement du mat Alpinefoil est plus reculé que sur la Mitu convertible
Résultat les straps seront trop reculés et ce sera hyper instable à toutes les allures avec des appuis qui ne seront pas bons. De plus le volume est un peu limite dans les vents léger pour apprendre.
Je suis passé d'un Sroka que je commençais à maitriser à ce combo et j'ai stagné pendant 8 mois
Depuis j'ai gardé l'Alpinefoil qui est un super Foil mais je l'ai associé à la planche foil F-one de 52 de large et c'est que du bonheur, je progresse de nouveau rapidement (même si dans l'idéal il faudrait avancer les inserts du strap arrière, mais je ne le mets pas donc pas grave).

bon vols :wink:

iclo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 20:59

Messagepar iclo » ven. 26 août 2016 22:08

FBI :mrgreen:
Merci pour ton rex, bon je cherche un sroka alors :D

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mar. 30 août 2016 07:57

iclo a écrit :FBI :mrgreen:
Merci pour ton rex, bon je cherche un sroka alors :D


Fausse bonne idée :wink: :
Le Sroka est très vite limité en vitesse, tu est sûr de le revendre pas longtemps après tes débuts...
M'enfin, si tu penses que c'est mieux comme cela :wink:
La planche est volumineuse certes, donc pas mal pour le light, moins bien pour le waterstart et elle peut se fissurer au plan de joint, je viens de réparer celle d'un pote...
Le nouveau "Titanium" a un mat en chewing-gum :shock:
Honteux de vendre un truc comme ça :roll:

Grego44
rang 5
rang 5
Messages : 233
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 12:22

Messagepar Grego44 » mer. 31 août 2016 15:49

Effectivement le Sroka est facile mais plafonne vite et je rejoins sur le fait que la qualité est assez moyenne (j'ai trouvé que le mien s'usait vite dans le temps)
Mieux vaut un Alpinefoil ou un Ketos voire un Zeeko

BackToTheWind
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:26

Messagepar BackToTheWind » mer. 31 août 2016 22:30

Vous comparez des foils qui ne sont absolument pas dans le même budget... Je voulais un Alpinfoil, mais ma CB a dit Sroka d'occase, il y a 2 mois.
Le Sroka est vraiment top pour débuter et cruiser, et apprendre les manoeuvres. Je n'ai vraiment aucun regret. Pur plaisir facile. Pour moi c'est une vraie réussite ce produit.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités