Premier retour Hb DECADE

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » lun. 29 août 2016 22:12

j ai la 5.8 lafayette !!! je fais 70 kgs !! je navigue en vendee ...la board est parfaite de chez parfaite !!! c 'est de loin la meilleure board que j 'ai eu et essayé !!! tu vas halluciné comparé aux north qui sont des boards realises dans des moules !! c 'est tres rigides , ça a pas de flex , c 'est pas une board de surf !!!! je parle des north héhé !!!

la lafayette est une turie au surf, c 'est ultra doux sur l 'eau , ultra leger, tres résistant et vraiment shape aussi pour le freestyle !!! j adore cette baord !!! je suis pas LO ....
j ai pas essaye la 5.10 mais les gars qui en ont sont plutot des gabarits a 80 90 kgs ...donc me suis pas pose la question .

Publicité
DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » mar. 30 août 2016 14:57

Cyril44. Par rapport à tes attentes/gabarit LAFAYETTE 5'8 ou OCTO 5'9 (qui semble être tout simplement la meilleure surfeuse jamais produite par HB)

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » mer. 31 août 2016 10:20

je ride une 5'10 depuis quelques années maintenant et je suis un peu plus lourd que toi.
c'est ma board unique, pratique 100% vagues side ou side on
je pense que 5'8 est le meilleur choix pour ton gabarit.
seul bémol pour moi sur ces boards = dérives fournis auparavant malgré que ce soit du vrai FCS, à remplacer par des dérives plus rigides mais c'est le cas de beaucoup de marques. (à priori la board est vendue nue maintenant)
pour le reste, tout est dit, je rajouterai qu'au niveau rapport poids/solidité, ce sont de loin les meilleurs planches du marché, testé & éprouvé (et oui, je suis LO pour ceux qui pourraient intervenir par la suite).

Pas testé la Octo 5'9 mais je pense qu'il y en a une qui va arriver dans mon garage pour cet hiver :wink:

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » mer. 31 août 2016 21:18

mico a écrit :je ride une 5'10 depuis quelques années maintenant et je suis un peu plus lourd que toi.
c'est ma board unique, pratique 100% vagues side ou side on
je pense que 5'8 est le meilleur choix pour ton gabarit.
seul bémol pour moi sur ces boards = dérives fournis auparavant malgré que ce soit du vrai FCS, à remplacer par des dérives plus rigides mais c'est le cas de beaucoup de marques. (à priori la board est vendue nue maintenant)
pour le reste, tout est dit, je rajouterai qu'au niveau rapport poids/solidité, ce sont de loin les meilleurs planches du marché, testé & éprouvé (et oui, je suis LO pour ceux qui pourraient intervenir par la suite).

Pas testé la Octo 5'9 mais je pense qu'il y en a une qui va arriver dans mon garage pour cet hiver :wink:


je ne suis pas LO mais je confirme pour la solidité ...
et cette baord est top pour le freestyle, je viens de passer mes premiers front strapless avec :) et j 'ai essaye sur d 'autres ca passe moins facile ..le poids le shape fait qu elle est douce et qu elle colle au pied !!! merci HB :wink:

cyril44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 11:38

Messagepar cyril44 » mer. 31 août 2016 22:15

@ tous : merci pour vos avis et réponses ! Je vois que vous êtes ravis de vos boards ;)

Ca conforte ce que je pensais sur la taille de la lafayette, la 5'8 semble la plus adaptée !

J'avais vu la octo aussi, mais sa plus faible largeur me fait pencher pour la lafayette, qui a l'air de bien se défendre dans des vagues jusqu'à 2m.

Reste plus qu'à trouver de la dispo dans un shop :)

sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

Et pour les filles?

Messagepar sofib » ven. 2 sept. 2016 12:20

bonjour,
moi aussi je profite de la remontée de ce post pour une question perso:
est-ce que la 5.8 pour aussi convenir pour une fille de 55-60kg en mediterranée?
A quand une board "petit gabarit"?

merci

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » ven. 2 sept. 2016 14:15

hello, la 5'8 était à l'époque créée pour cela et Hervé envisageait également de la décliner en 5'6 si la demande se renforçait mais pour le moment, ce n'est pas fait.....
maintenant, je ne pense pas qu'elle sera trop grande non plus pour toi vu sa largeur & épaisseur, en board unique ca pourrait bien coller, ca dépend de ton type de ride et de tes envies :wink:
perso, je navigue plutôt sous toilé et j'essaye plus au surf de travailler le côté surf sans aile justement (je reste plus collé à la vague de + en +) et encore une fois, en tant que planche unique, ca devrait coller. j'utilise cette 5'10 pour 1,74 et 75 kg

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 2 sept. 2016 21:11

Je vais faire le casse-couille mais perso je ne la trouve pas dingue cette 5'10. Je l'ai depuis avril à peu près, j'ai dû la sortir trois fois, et à chaque fois je suis sorti de l'eau pour prendre autre chose. Je trouve qu'il faut beaucoup d'air pour la faire planer, et elle remonte mal au vent. Sur la côte Aquitaine, ce sont deux points critiques, surtout l'été. J'espère pouvoir l'utiliser dans des conditions costaud cet hiver histoire de lui donner une occasion de revoir mon opinion.

sofib
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 13:42

Messagepar sofib » sam. 3 sept. 2016 08:26

merci Mico pour ta réponse.
Du coup je lance un appel: je cherche une HB Lafayette 5.8 d'occas, de preference dans le sud.

Merci 8) :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » sam. 3 sept. 2016 09:02

effisk a écrit :Je vais faire le casse-petite mangue mais perso je ne la trouve pas dingue cette 5'10. Je l'ai depuis avril à peu près, j'ai dû la sortir trois fois, et à chaque fois je suis sorti de l'eau pour prendre autre chose. Je trouve qu'il faut beaucoup d'air pour la faire planer, et elle remonte mal au vent. Sur la côte Aquitaine, ce sont deux points critiques, surtout l'été. J'espère pouvoir l'utiliser dans des conditions costaud cet hiver histoire de lui donner une occasion de revoir mon opinion.

parce que je pense que tu as aussi l'habitude d'utiliser d'autres shapes, notamment des quattro..... et qu'elle se ride peut être un peu plus pied avant que tes autres boards aussi, il m'avait fallu quelques sessions pour bien le comprendre. Le maitre bau est avancé sur ces shape
pour prendre un max de cap, mon pied ar est placé au début du pad avant


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités