Trip guadeloupe

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

La rascasse
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 23:26

Trip guadeloupe

Messagepar La rascasse » mer. 3 août 2016 16:22

Bonjour à tous amies Kiteur :D!
Je voudrais organiser un trip Kite de 15 jours en guadeloupe pour Janvier ou Mars, j'ai vue que c'était de bonne periode au niveau du vent.
N'y étant jamais allé, j'aurai voulu savoir vos impressions et bon plans sur la guadeloupe. Qu'elles sont les bon spots? j'ai regardé que la plupart des spots de kite étaient en basse terre.
Faut-il louer absolument une voiture?
Et qu'elle taille d'aile prendre? ( j'ai une 11m² est ce que ça suffit ou il faut plus grand ou plus petit?)
Au niveau des logements, j'ai vu pas mal de chose: hotel, surf camp, location d'appartement, airbnb... Avez vous des conseils? J'ai vu pour Sunset surfcamp, est-ce bien?

Merci de vos réponses.

Publicité
chris1616
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 00:19

Messagepar chris1616 » mer. 3 août 2016 17:19

La voiture n'est pas nécessaire, car il y a des bus.
cependant, le réseau de bus n'est pas complet et peut sembler aléatoire quand on n'y est pas habitué (des horaires relativement fixes, avec des creux possibles d'une demi heure en fonction du trajet).
de plus, autant avant(il y a 15 ans) il était possible de mettre en soute du bus une planche de surf gratuitement, autant maintenant, ça peut aussi être aléatoire.
l'idéal alors sans dépendre du bus est de se loger proche du spot de kite.
le principal est celui de bois jolan ou boijolan... c'est un plan d'eau protégé par une barrière de corail, avec certains passages et des vagues au delà de cette barrière.
après, il y a d'autres spots. mais à ma connaissance, ils sont plutot en grande terre.
il faudrait je pense que tu précises la pratique visée, twin tip, surf, et dans quelles conditions tu sors ta 11m2.
pour les logements, le groupe facebook kitesurf guadeloupe pourrait être un bon plan.

Bonne recherche

La rascasse
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 23:26

Messagepar La rascasse » ven. 5 août 2016 16:04

Oui je me suis trompé dans mon message mais effectivement les spots sont plutôt en haute terre.
Je kite en twin tip, mais je vais essayé de me mettre au surf cette fin d'année ça a l'air bien sympa. Je kite surtout en méditerranée dans le var. Je sort ma 11m² quand il y a 15- 20 noeud de vent. A ce que j'ai lu c'est plus des alizées qui souffle et qu'une ailes de 14m² serai le mieux.

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » ven. 5 août 2016 23:57

Les spots :

Bois jolan pas loin du centre de sainte anne.
Saint Francois avec une sortie delicate entre les bateaux
Ilet Caret a Sainte Rose
Les saintes sur l'ile du meme nom

Loue une bagnole pour visiter l'ile. C'est de loin le meilleur moyen de transport.
Loue un bungallow pas loin de Sainte Anne

Pour le vent 12 a 20 noeuds. Tu va surement ramener ton matos pour 20 noueuds, n'oublie pas du matos en cas de vent faible (aile + planche).

Easy Kite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 15:26

Messagepar Easy Kite » mer. 24 août 2016 21:14

Le Sunset Surf Camp est une très bonne adresse. De la chambre individuelle à la chambre partagée (Back packer), les prix sont cool, et surtout l'ambiance. Les proprios Babeth et Peyo sont charmants et aux petits soins, toujours de bons conseils. Les apéros sur place en fin de journée permettent de rencontrer du monde et échanger les expériences. Une cuisine commune ouverte sur salle, avec gazinière, frigo, ustensiles permet de se préparer à manger. La piscine est appréciable, dans un jardins créole. Une table d'hôtes est proposée chaque semaine, incluant entrée, plat poisson, dessert, vin, digestif.

upinsm
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:08

Messagepar upinsm » jeu. 25 août 2016 09:38

Easy Kite a écrit :Le Sunset Surf Camp est une très bonne adresse.

+1000
J'y ai été 10 jours en 2009 avec ma femme, j'ai adoré!
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais à l'époque, il y avait beaucoup plus de surfer que de kiteux dans cet "hôtel/auberge".
Ce qui est bien, c'est d'aller surfer avec Peyo, il connait bien les spots adaptés en fonction des conditions, de plus possibilité de lui louer des surfs (dont longboard)
Concernant les transports, voiture obligatoire en Guadeloupe pour en profiter.
En kite je n'avais fait que saint françois et boisjolan.
A+

Avatar de l’utilisateur
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Messagepar zigou74 » ven. 26 août 2016 20:50

Fais gaffe, on a un copain qui en revient et ils tous attrappé zika... (chiant)

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mar. 30 août 2016 14:14

zigou74 a écrit :Fais gaffe, on a un copain qui en revient et ils tous attrappé zika... (chiant)


donc pour info le zica c'est 2 jours de fievre (39) et quelques plaque rouge et basta, je préfère 1000 fois choper le zika que une bonne chiasse quand tu vas dans un pays dont l'eau n'est pas potable! arrêtez de parlez du zika, franchement c'est du pipi de chat comme maladie

Avatar de l’utilisateur
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Messagepar zigou74 » mer. 31 août 2016 08:55

Pipi de chat mais aux conséquences assez risquées pour ma femme, si on fait un mini-kiteur dans les mois à venir, et tout ça .. et facilement transmissible. On se méfie quand même du coup !

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 31 août 2016 12:12

zigou74 a écrit :Pipi de chat mais aux conséquences assez risquées pour ma femme, si on fait un mini-kiteur dans les mois à venir, et tout ça .. et facilement transmissible. On se méfie quand même du coup !



c'est des conneries ce truc la, tout les cas de microcéphalie ont était recensé au brezil et tout porte à croire que c'est de la faute de monsanto... 90% des habitants de la caraïbe on eu le zika, tu penses bien que si c'était vrais pour la microcéphalie on en parlerai presque tout les jours au journal tv ^^


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités