Petit rappel : un kiteur arrive à la plage on l'aide à poser

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 30 août 2016 10:45

Quand on veut atterrir c'est marrant de voir les mecs qui te tournent le dos pour te plus te voir.
Par contre quand c'est une nana, c'est souvent la plage qui se retourne par contre :D
Je fais tres souvent atterrir et surtout décoller les débutants qui sont souvent bcp moins à l'aise.
Ca doit être un devoir des expérimentés !

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 30 août 2016 12:57

j'ai passé mon été à le faire sur mon home spot quand j'étais sur la plage , j'ai pu sans doute évité comme cela quelques accidents lié à des erreurs d'innatention , en autre une personne qui demandait à son collègue qui n'avait jamais levé une aile de le faire , ca m'a permis de constater que le kiteur débutant avait croisé un des bridages de ses avants avec son bridage arrières et risquait un départ en kite loop au décollage .

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 30 août 2016 14:00

cri.cri a écrit :j'ai passé mon été à le faire sur mon home spot quand j'étais sur la plage , j'ai pu sans doute évité comme cela quelques accidents lié à des erreurs d'innatention , en autre une personne qui demandait à son collègue qui n'avait jamais levé une aile de le faire , ca m'a permis de constater que le kiteur débutant avait croisé un des bridages de ses avants avec son bridage arrières et risquait un départ en kite loop au décollage .


Oui, c'est clair que la personne qui décolle une aile, a aussi "l'obligation" de regarder si tout se passe bien au niveau bridages etc.

Perso, je double check toujours mes lignes etc. Question d'habitude, on est pas à 30 Sec près...

J'ai souvenir d'un gars qui m'a décollé mon aile, et la tenait par le bas de l'oreille (jamais compris pourquoi certains font ca...) en faisant cela, l'arrière a fini par s'enrouler dans son propre bridage (me demandez pas comment lol), je n'ai pas vu venir l'affaire, et l'aile c'est mise à tirer à l'opposé, plus de peur que de mal évidemment, mais si la personne qui m'avait décollé, avait jeté un tout petit coup d'oeil aux lignes, ca ne serait pas arrivé.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 30 août 2016 15:32

Là en revanche je mettrai un petit bémol à ce que vous dites. Autant, il est de la responsabilité de chacun d'aider à décoller et poser les autres, autant selon moi, le check des lignes au décollage appartient exclusivement au pilote. C'est mieux si l'assistant y jette un oeil on est d'accord. Mais on ne sait jamais quel est le niveau de connaissance de l'assistant.

En tout cas, moi je ne compte que sur moi-même pour la vérification de mes lignes avant de lever le pouce pour qu'il lâche l'aile.

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 30 août 2016 15:37

ricolerouquin a écrit :Là en revanche je mettrai un petit bémol à ce que vous dites. Autant, il est de la responsabilité de chacun d'aider à décoller et poser les autres, autant selon moi, le check des lignes au décollage appartient exclusivement au pilote. C'est mieux si l'assistant y jette un oeil on est d'accord. Mais on ne sait jamais quel est le niveau de connaissance de l'assistant.

En tout cas, moi je ne compte que sur moi-même pour la vérification de mes lignes avant de lever le pouce pour qu'il lâche l'aile.


On est d'accord, mais, nos yeux peuvent parfois nous faire défaut :mrgreen: :mrgreen:
22mètre, c'est loin, et voir juste un bridage qui merde, c'est pas évident, surtout dans mon cas de figure ou rien indiquait cela au départ. Pas de lignes croisés ou autre signe très distinctif. C'était discret.....

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 30 août 2016 15:42

ricolerouquin a écrit :
ivanoe. a écrit :a l'inverse quand tu attends sur la plage en combi t'as vite fait de devenir le grouillot de tout le monde ou on te fout des ailes sur la gueule sans un merci en retour

Poser 20 ou 30 voiles à l'heure quand t'es tranquille sur la plage c'est casse petite mangue

Si tu es en combi, c'est que tu es en mode kite, donc désolé ivanoe,



Ah pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi !!! :mrgreen:
Juste un exemple qui est arrivé super récemment. Un kiteur rentre, voit ma copine en combi et lui demande de poser son aile. Elle sait pas bien encore bien faire, bref ça aurait pu mal se terminer, faut que la briefe mieux... En fait elle était en combi car elle était en surf (pas kite surf) donc méfiance sur les gars en combi: c'est pas forcément des kiteux selon le spot même s'ils ont un harnais, c'est pas forcément des gens expérimentés...

Sinon bah oui chuis d'accord avec tout le reste. Ça m'est arrivé aussi, et pas qu'une fois, à La Baule il me semble. Sinon je m'en fous, je pose tout seul et surtout bien à côté des "aveugles".

En général qd je vois un gars rentrer, je le fixe du regard, et s'il me regarde: je me tape sur la tête. OK j'ai l'air encore plus con que d'habitude mais au moins je sais s'il veut poser.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 30 août 2016 15:46

ricolerouquin a écrit :Là en revanche je mettrai un petit bémol à ce que vous dites. Autant, il est de la responsabilité de chacun d'aider à décoller et poser les autres, autant selon moi, le check des lignes au décollage appartient exclusivement au pilote. C'est mieux si l'assistant y jette un oeil on est d'accord. Mais on ne sait jamais quel est le niveau de connaissance de l'assistant.

En tout cas, moi je ne compte que sur moi-même pour la vérification de mes lignes avant de lever le pouce pour qu'il lâche l'aile.


Moi aussi mais qd je fais l'assistant, je fais gaffe à ça. Le gars peut avoir fait une boulette, raté un truc, pris une branche à la con... Il peut aussi débuter et faire une erreur. Donc je regarde et je lâche qd il me fait signe.
Je préfère prendre 3s (c'est vraiment le temps que ça prend) plutôt que de voir un gars en vrac et un spot fermé même si je ne suis responsable de rien.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 30 août 2016 16:29

voodoo13 a écrit :
ricolerouquin a écrit :
ivanoe. a écrit :a l'inverse quand tu attends sur la plage en combi t'as vite fait de devenir le grouillot de tout le monde ou on te fout des ailes sur la gueule sans un merci en retour

Poser 20 ou 30 voiles à l'heure quand t'es tranquille sur la plage c'est casse petite mangue

Si tu es en combi, c'est que tu es en mode kite, donc désolé ivanoe,



Ah pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi !!! :mrgreen:
Juste un exemple qui est arrivé super récemment. Un kiteur rentre, voit ma copine en combi et lui demande de poser son aile. Elle sait pas bien encore bien faire, bref ça aurait pu mal se terminer, faut que la briefe mieux... En fait elle était en combi car elle était en surf (pas kite surf) donc méfiance sur les gars en combi: c'est pas forcément des kiteux selon le spot même s'ils ont un harnais, c'est pas forcément des gens expérimentés...

Si si on est d'accord, quand je dis que l'on cherche les mecs en combi c'est parce que ça reste quand-même le meilleur indice de proximité de compétence vis-à-vis du kite... Disons comparé à Papy qui se promène en coupe-vent avec un chien au bout d'une laisse. Et en effet, la combi n'est pas une garantie de compétences pour poser donc il faut rester vigilant.

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » mar. 30 août 2016 17:27

petite réflexion d'un morbihannais qui vient qu'occasionnellement j'ai fait 2 sessions à Pont Mahé et St Brévin, l'ambiance m'a paru qd meme nettement dégradée par rapport à ce qu'on avait là bas ya encore un ou 2 ans. C'est déjà le sud :)
c'est clair qu'avec 200 ailes et bcp de débutants/débrouillés maintenant l'ambiance est moins à la camaraderie qu'au chacunsamerdec'troplebordelbienfaitpourtoigrosnaze.
pas top :(
vivement cet hiver mais à ce compte là y aura encore du monde

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mar. 30 août 2016 18:01

Je dois constater que bien peu savent aterrir un caisson ( suffit de prendre l oreille et la tenir :P ), alors que je fais l effort de décoller et aterrir les boudins :D :shock: :lol:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités