North click bar 2017

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 29 août 2016 21:06

fly62 a écrit :
cri.cri a écrit :Exemple , cette après midi , départ en 10 m , manque de puissance , je suis obligé de revenir , trouver une ame charitable pour poser mon aile , reprendre des arrières , redécoller , repartir à l'eau .

Avec la barre North , en 2 tours de manivelle , j'aurais repris des arrières sur l'eau sans faire chier personne ......

tu aurais laché du trim c'était pareil...


Ben non, puisqu il manquait de puissance, donc il devait etre trim relaché et bordé a fond...
Mais si tu bordes encore plus, puisque c est l action de cejoujou, tu surbordes, donc l aile elle vole moinsbien et part en arrière, sinon c est qu elle est mal reglée au depart?

Ps: cette affaire, c est un des problemes des caissons fermés de flysurfer, à l utilisation, les arriëres raccourcissent ( oui car pas sous tension, meme si bcp pretendent que les avants s allongent, c est majoritairement faux sur les flysurfers), et donc quand tu bordes a fond, ben ton aile elle recule et se pose.... Et c est exactement le principe de la barre North, donc je ne comprends pas l interet.....
Modifié en dernier par Francois1962 le lun. 29 août 2016 21:11, modifié 1 fois.

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » lun. 29 août 2016 21:06

cri.cri a écrit :
fly62 a écrit :
cri.cri a écrit :Exemple , cette après midi , départ en 10 m , manque de puissance , je suis obligé de revenir , trouver une ame charitable pour poser mon aile , reprendre des arrières , redécoller , repartir à l'eau .

Avec la barre North , en 2 tours de manivelle , j'aurais repris des arrières sur l'eau sans faire chier personne ......

tu aurais laché du trim c'était pareil...
Il était déjà laché à fond ......

ca remplace le trimm ....le reglage de la molétte n'aurait rien changé!
tu aurais du posé et allongé tes avants ou reprendre un noeud sur les arrieres..

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 29 août 2016 21:19

fly62 a écrit :ca remplace le trimm ....le reglage de la molétte n'aurait rien changé!
tu aurais du posé et allongé tes avants ou reprendre un noeud sur les arrieres..
Ben non , il a plus de noeud de réglages de puissance sur les lignes North .....

Les lignes fournient par North corresponde en faite au réglage des noeuds pris sur les avant et les noeuds relaché sur les arrières , soit l'aile réglée en plage haute avec la puissance mini , donc si tu peux réglé les arrières , tu ne peux que prendre de la puissance , pas en perdre .
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 29 août 2016 21:27, modifié 4 fois.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 29 août 2016 21:19

fly62 a écrit :ca remplace le trimm ......


Si c est le cas, alors je comprends le système, au lieu de rallonger les avants, tu raccourcis les arrières :P

Quant à l utilité, ptete que c est juste un peu moins dur de tourner la mollette que tirer le trim quand ca baffe, ok, mais le gain est pas top et tu mets de la techno qui s ensable a la place d un bete systeme de sangle et arret qui fonctionne super bien comme securité :shock:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 29 août 2016 21:22

C'est pour ca aussi que North fournie des mini rallonges de différente longueur pour adapter sa barre à n'importe quelle marque de kite qui non pas forcement le meme différenciel que les North entre les avants et les arrières selon le shape de l'aile ......

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 29 août 2016 21:29

Francois1962 a écrit :
fly62 a écrit :ca remplace le trimm ......


Si c est le cas, alors je comprends le système, au lieu de rallonger les avants, tu raccourcis les arrières :P

Quant à l utilité, ptete que c est juste un peu moins dur de tourner la mollette que tirer le trim quand ca baffe,


Euh tu as lu ce que j'ai mis plus haut dans le fil ?
tourner la molette c'est pour gagner de la puissance.
Pour en perdre tu pousses le bouton qui libére 2.5 cm d'arrière à chaque pression.

ceci dit les gars à vous lire, il y a un truc qui m'échappe, jouer avec les longueurs de ficelle, ça a ses limites, à un moment donné, faut quand même poser et venir prendre une aile plus grande ou plus petite.
Modifié en dernier par thomas.air le lun. 29 août 2016 21:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » lun. 29 août 2016 21:30

thomas.air a écrit :
Francois1962 a écrit :
fly62 a écrit :ca remplace le trimm ......


Si c est le cas, alors je comprends le système, au lieu de rallonger les avants, tu raccourcis les arrières :P

Quant à l utilité, ptete que c est juste un peu moins dur de tourner la mollette que tirer le trim quand ca baffe,


Euh tu as lu ce que j'ai mis plus haut dans le fil ?
tourner la molette c'est pour gagner de la puissance.
Pour en perdre tu pousses le bouton qui libére 2.5 cm d'arrière à chaque pression.

lol vs galerez les gas! (cricri et francois)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 29 août 2016 21:32

C'est vrai que sur le papier , le système est top , à voir dans le temps la fiabilité du bouzin .....

Pour Thomas : bien sur il y a une limite , celle basse et haute de ton aile en fonction de ton poid , mais si ca fonctionne , c'est moins galère que de rentrer à chaque fois régler les noeuds sur les lignes .

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 29 août 2016 21:38

ivanoe. a écrit :sérieusement qui a des pbm pour accéder au trim? :shock: Autant le trim au niveau du chicken comme faisait naish a une époque c'était super chiant autant le trim en haut c'est le top...
facile a régler, facile a rincer, impossible que ca tombe en panne...
bref
Cerise sur le gateau , le trim de mes ailes de 15 cm est au chicken .......

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » lun. 29 août 2016 22:03

meme sur le papier je trouve que c 'est une grosse usine a gaz !!! qui sert a faire le buzz et vraiment pas pratique !!!
je prefere tirer sur bout au milieu d 'une barre que tourner un axe en bout de barre !!!
il m est deja arrive de me faire brasser suite a un violent coup de vent , ou dans des situations diverses etre oblige de prendre max de trim en a peine une seconde !!! essayez de faire pareil avec cette usine a gaz !!! je suis a peu pres certain que l 'an prochain elle a disparu du catalogue !!!
au passage qd je lis qu on vient poser pour reprendre des arr!!! ouahou !!! soit l 'aile est mal reglee de base, soit elle va surborder !!! je vois tellement de gens avec des barres mal reglées !!!
une barre ça se check avant tout a terre !!!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités