Choix quiver North EVO NEO 2015
Modérateurs : Aventout, lionel
Pour ton info depuis 2014 c est la rebel qui a la plus grande plage de vent .tu peux trouver des 2014 nickel pour 500 euros . C est le prix que j ai fait à un gars qui pesait comme toi qui faisait 20%de vague océan atlantique et le reste en frère ride . Je l ai croisé il y a 15 jours il avait la banane ...
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Merci, mais franchement ca calme!
Jai navigué pendant 6 ans avec une rebel, je lui en ai mis plein la gu... jamais eu le moindre pb et là sur du matos neuf qui te coute un bras faut commencer par bricoler pour que ca tienne.
Direct dans le sac apres la session devrait permettre d'eviter les frottements destructeurs
Jai navigué pendant 6 ans avec une rebel, je lui en ai mis plein la gu... jamais eu le moindre pb et là sur du matos neuf qui te coute un bras faut commencer par bricoler pour que ca tienne.
Direct dans le sac apres la session devrait permettre d'eviter les frottements destructeurs
Petits retours sur mon ressenti après ma première session avec l'Evo 2015 9m² flambant neuve achetée ici même.
Conditions de vent assez pauvres puisque nous avions entre 12 et 14 Nds et très peu de vagues, de quoi tester cette aile en plage basse.
Pour faire bref, j'ai trouvé là une aile très bien construite, super légère, rapide et réactive mais pas piégeuse, très stable, un bon drift ( à confirmer dans les vagues), pas mal de portance et une très bonne plage basse (12-13nds en TT et 65Kg).
Pour les détails qui fachent, pas grand chose, peut être cette valve de gonflage que je trouve assez peu pratique, a voir à l'usage. Bref, j'attend avec impatience des plus grosses conditions, mais je suis 100% satisfait de ce choix.
Conditions de vent assez pauvres puisque nous avions entre 12 et 14 Nds et très peu de vagues, de quoi tester cette aile en plage basse.
Pour faire bref, j'ai trouvé là une aile très bien construite, super légère, rapide et réactive mais pas piégeuse, très stable, un bon drift ( à confirmer dans les vagues), pas mal de portance et une très bonne plage basse (12-13nds en TT et 65Kg).
Pour les détails qui fachent, pas grand chose, peut être cette valve de gonflage que je trouve assez peu pratique, a voir à l'usage. Bref, j'attend avec impatience des plus grosses conditions, mais je suis 100% satisfait de ce choix.
j'ai des EVO 2014 en 6/9/12
1/ les patch à coller, je vois pas où les coller!!! pour ma part mes ailes se sont trouées au pliage et stockage quotidien, pas en nav et les frottements n'etaient pas au même endroit au niveau de toutes les lattes.
J'ai resolu et prevenu le souci en mettant des gaine de neoprene de par et d'autre du clip pour habiller les jonctions rigides; embout neoprene from cabrinha.
2/ les EVO sont plus sage et lentes que les REBEL, ideale pour tout apprentissage, on peut jouer sur leur vitesse en modifiant les attaches de lignes arrieres ou prendre des lignes plus courtes
je suis pepere donc content avec ce quiver,
1/ les patch à coller, je vois pas où les coller!!! pour ma part mes ailes se sont trouées au pliage et stockage quotidien, pas en nav et les frottements n'etaient pas au même endroit au niveau de toutes les lattes.
J'ai resolu et prevenu le souci en mettant des gaine de neoprene de par et d'autre du clip pour habiller les jonctions rigides; embout neoprene from cabrinha.
2/ les EVO sont plus sage et lentes que les REBEL, ideale pour tout apprentissage, on peut jouer sur leur vitesse en modifiant les attaches de lignes arrieres ou prendre des lignes plus courtes
je suis pepere donc content avec ce quiver,
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