SPOT cote atlantique avec un VAN

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

OneRocker
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 19:05

SPOT cote atlantique avec un VAN

Messagepar OneRocker » jeu. 25 août 2016 14:59

Bonjour,

Je souhaite faire un road trip debut septembre sur la cote atlantique avec un van ( vw t5 ).
Si vous connaissez des spots qui s'y prête bien ( parking sur le spot avec possibilité de rester dormir, bonne ambiance, etc.. ). Pour ma part je connais fromentine qui en plutôt sympa dans ce sens.
Merci :)

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » jeu. 25 août 2016 15:31

Le soucis avec le T5, ca va être tous les portiques qui ont fleuris ces derniers temps à 1m80 au lieu de 2m...
Renseignes toi bien ;)

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » jeu. 25 août 2016 15:35

N'importe où en Bretagne nord :D
Il faut juste éviter Quiberon, mais là c'est même pas la Bretagne sud, c'est la région parisienne. :mrgreen: LOL

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » jeu. 25 août 2016 15:38

L'Espagne et le Portugal sont beaucoup plus "van friendly"

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » jeu. 25 août 2016 16:26

Thierry Diaz a écrit :L'Espagne et le Portugal sont beaucoup plus "van friendly"


Ouep, j'en reviens, j'ai fait 4000km avec mon T5 sur la cote Espagnole, mais en été, les spots ne sont pas légions.

OneRocker
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 19:05

Messagepar OneRocker » jeu. 25 août 2016 20:27

Merci pour les conseils, je ne pense pas avoir le temps d'aller jusqu'en espagne. je fais ça sur 10 jours.

OneRocker
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013 19:05

Messagepar OneRocker » jeu. 25 août 2016 20:29

l'idée est plus d'explorer, decouvrir des spots cote atlantique que je ne connais pas encore. pour pouvoir y retourner plus tard. (je connais ceux entre saint brevin et la tranche sur mer) .

francoisV
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 16:55

Messagepar francoisV » jeu. 25 août 2016 21:24

OneRocker a écrit :Bonjour,

Je souhaite faire un road trip debut septembre sur la cote atlantique avec un van ( vw t5 ).
Si vous connaissez des spots qui s'y prête bien ( parking sur le spot avec possibilité de rester dormir, bonne ambiance, etc.. ). Pour ma part je connais fromentine qui en plutôt sympa dans ce sens.
Merci :)


Que de la merde la france, mais ca tu le sais :P , je te dis l ecosse :x :P
Tu vas comprendre ce que c est que la vrai vie....
Ton cc, tu le gares ou tu veux pour la nuit
Et South Uist, c est juste la mort qui tue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 26 août 2016 09:57

Alors si tu passes Saint Brévin et donc la Loire, ça va plus être un tour des spots de Bretagne que de la côte Atlantique ton périple. Donc voilà ma petite top list :

Pont Mahé, tu peux te garer et dormir sur le parking du Palandrin (un peu après Pont Mahé tu tournes à gauche et tu longes la mer pour trouver ce parking).

Quiberon, tu peux dormir côté baie aux Sables Blancs (bon spot par vent d'Est).

Entre Sainte Barbe et Etel beaux spots de vagues. Je n'y suis jamais allé en camion, mais il doit bien y avoir moyen de trouver où se tanker...

Petite mer de Gâvre, chouette spot de flat, mais pas évident de se garer et de dormir sur la langue de terre entre lagune et mer à mon avis.

Guidel, jolie aire de camping/parking car derrière la plage.

La Torche et Pors Carn, incontournable si tu aimes les vagues, mais sans doute pas évident d'y rester tanké pour dormir.

Saint Anne la Palud, joli spot avec un parking face au resto.

Autour de Crozon il y a aussi de bons spots où séjourner en camion.

Bretagne nord tu as aussi tous les spots autours des Aber Wrach et Benoit et plus à l'Est Kerema au Goulven et le Dossen à Santec.

Déjà quand tu auras fait tout ça en 10 jours :mrgreen: !

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » ven. 26 août 2016 12:49

Après la fureur de l'été oléron te tend les bras! Ici, en sachant se faire discret, tu as pléthore de petits coins pour te poser, même face à la mer. Il faut savoir chercher un peu, c'est pas trop difficile. Toutefois n'attends pas que je te mâche le boulot, on aime bien aussi ne pas être envahi sur notre île. Rassure toi ce n'est pas le cas hors saison.

Le top d'oléron c'est sa taille, assez grande pour receler un gros paquet de spots, pas trop non plus pour se déplacer facilement et rapidement d'un spot à l'autre, 15/20' max, toutes les orientations de vent sont exploitables.

Autre intérêt, tu as des spots tous niveaux, des bassines pour débutants au superflat pour envoyer les tricks, en passant par des vagues très sympa, de sable (plus safe mais un peu brouillonnes) ou de rocher (moins safe mais tellement bonnes...).

Un conseil: check les conditions, en septembre tu peux avoir pétole ++ en vent comme en vagues - mais elles devraient commencer à rentrer- , beaucoup n'ont pas apprécié l'île faute de conditions. Dommage, il y a pas mal de choses à découvrir, à terre comme en mer (paddle). Tu n'auras pas la sublime beauté de la Bretagne, mais tu pourras (peut-être. ..) ressentir le charme indéfinissable et le côté "zen" de l'île et des locaux. Sauf en surf, on a les mêmes "locos" que partout...

Un autre conseil, le plus important, merci aux kiters qui passent par chez nous de faire preuve de respect envers l'environnement, mais ai-je besoin de le dire??? Mais aussi envers les kiters locaux, car ils sont très cool dans la grosse majorité, prêts à vous faire découvrir leurs spots et vous aider en cas de besoin. Par contre ils sont plutôt réfractaires aux attitudes "conquérantes" et à la frime. C'est comme ça ! ...

Bienvenue donc, à toi comme aux autres, FLIO.(front de libération de l'île d'oléron, lol!)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités