MATOS 2017

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » mer. 24 août 2016 23:01

merci à Fly62 qui a publié les dessins du mécanisme de la clickbar page 27.
hahahaha! J'ai reconnu le concepteur: c'est le japonais fou qui a inventé le mécanisme hyper compliqué des magnétoscopes VHS, vous savez le truc avec 50 engrenage qui attrappe la bande dans la cassette et va l'enrouler autour de la tête de lecture. si jamais tu force pour retirer une cassette coincée, t'as un engrenage en plastique qui glisse de quelques dents, tout est décalé et ça marche plus jamais!
bon évidement je vous parle d'une technologie du XXe siècle que les djeuns ignorent, mais honnêtement ce mécanisme m'a l'air bien trop complexe et miniaturisé pour un objet qui va baigner tous les jours dans l'eau de mer et qui sera posé et même trainé dans le sable.
Le kiteur qui n'en fait que pendant ses vacances, si il ne rince pas soigneusement sa barre en fin de saison, il va retrouver un truc aussi bloqué qu'une fermeture éclair rouillée, vous avez le truc qui vous empêche d'ouvrir le sac de l'aile alors qu'il y a un super vent sur le spot.

Je ne comprends pas bien comment se fait le blocage des 2 petits treuils qui enroulent les arrières.
Si il y a un un seul qui lâche, tu as un arrière qui se détend et pas l'autre? bonjour le kiteloop!

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » jeu. 25 août 2016 07:05

de toute facon, si ils ont publié une vidéo qui explique comment bien nettoyer sa barre c'est surement pas pour rien... c'est la premiere fois que je vois une vidéo de nettoyage de ce type toute marque confondu.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 25 août 2016 08:10

saucisseman a écrit :Si il y a un un seul qui lâche, tu as un arrière qui se détend et pas l'autre ? bonjour le kiteloop!
Pour ca , j'ai la solution , il suffit de compenser en naviguant avec la bar de travers , j'ai un pote qui a navigué comme cela pendant 3 ans parce qu'il n'avait pas remarqué que les noeud des arrières n'était pas réglé pareil d'un coté à l'autre sur son aile .........

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Messagepar matthieu.c » jeu. 25 août 2016 08:41

saucisseman a écrit :merci à Fly62 qui a publié les dessins du mécanisme de la clickbar page 27.
hahahaha! J'ai reconnu le concepteur: c'est le japonais fou qui a inventé le mécanisme hyper compliqué des magnétoscopes VHS, vous savez le truc avec 50 engrenage qui attrappe la bande dans la cassette et va l'enrouler autour de la tête de lecture. si jamais tu force pour retirer une cassette coincée, t'as un engrenage en plastique qui glisse de quelques dents, tout est décalé et ça marche plus jamais!
bon évidement je vous parle d'une technologie du XXe siècle que les djeuns ignorent, mais honnêtement ce mécanisme m'a l'air bien trop complexe et miniaturisé pour un objet qui va baigner tous les jours dans l'eau de mer et qui sera posé et même trainé dans le sable.
Le kiteur qui n'en fait que pendant ses vacances, si il ne rince pas soigneusement sa barre en fin de saison, il va retrouver un truc aussi bloqué qu'une fermeture éclair rouillée, vous avez le truc qui vous empêche d'ouvrir le sac de l'aile alors qu'il y a un super vent sur le spot.

Je ne comprends pas bien comment se fait le blocage des 2 petits treuils qui enroulent les arrières.
Si il y a un un seul qui lâche, tu as un arrière qui se détend et pas l'autre? bonjour le kiteloop!




Meme si un des arrieres venait a laché, ton aile ne partirai pas en kiteloop.

Voir a 5min13

[youtube]/watch?v=SjA5CEzZrTU[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » jeu. 25 août 2016 08:58

cri.cri a écrit :
saucisseman a écrit :Si il y a un un seul qui lâche, tu as un arrière qui se détend et pas l'autre ? bonjour le kiteloop!
Pour ca , j'ai la solution , il suffit de compenser en naviguant avec la bar de travers , j'ai un pote qui a navigué comme cela pendant 3 ans parce qu'il n'avait pas remarqué que les noeud des arrières n'était pas réglé pareil d'un coté à l'autre sur son aile .........


J'aimerai bien t'y voir la barre de travers avec un arrière hs ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » jeu. 25 août 2016 09:47

Plus de 42000 vues en 3 jours ! https://www.youtube.com/watch?v=XqqnNYp7UYA
Ce qui est curieux ce sont tous les commentaires dont certain extrêmement pertinents qui ont été virés par le CM de northkiteboarding .
Visiblement on aime pas les avis contradictoires et divergents que ceux savamment élaboré par l'équipe marketing hein ...
:roll:

Avatar de l’utilisateur
kikidestlouis
rang 6
rang 6
Messages : 495
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 13:08

Messagepar kikidestlouis » jeu. 25 août 2016 10:27

Laisse tomber la barre avec le sel le sable la corrosion l'evolution c'est top mais la ils se compliquent la vie pour rien :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

Messagepar saucisseman » jeu. 25 août 2016 10:33

En fait le mécanisme est plus simple que celui décrit dans le brevet page 27. c'est normal les brevets essaient toujours de décrire des variantes qui permettraient de les contourner.
Dans cette video on voit bien que les deux bouts s'enroulent en sens inverse sur le même cylindre.
Il n'y a donc aucun risque qu'un coté se déroule plus que l'autre, donc pas de kiteloop.
Si le cliquet lâche, les 2 arrieres vont se dérouler complétement et donner le minimum de puissance à l'aile, c'est assez safe comme design, meilleur que le clamcleat qui glisse d'un coup sur le trim avant et te met soudainement en full power.
Finalement le pépin le plus probable c'est que tu navigues plusieurs session avec ton réglage favori sans y toucher et que la manette se bloque avec le sel et le sable dans cette position.
Pas dramatique puisque c'est ton bon réglage mais un peu con pour une barre à 645€ :)

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » jeu. 25 août 2016 10:38

certaine boite avec qui je bosse posent 10 brevets sur des solutions mais 1 seul est viable et utilisé...
pour tromper l'ennemi :)

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » jeu. 25 août 2016 11:06

saucisseman a écrit :En fait le mécanisme est plus simple que celui décrit dans le brevet page 27. c'est normal les brevets essaient toujours de décrire des variantes qui permettraient de les contourner.
Dans cette video on voit bien que les deux bouts s'enroulent en sens inverse sur le même cylindre.
Il n'y a donc aucun risque qu'un coté se déroule plus que l'autre, donc pas de kiteloop.
Si le cliquet lâche, les 2 arrieres vont se dérouler complétement et donner le minimum de puissance à l'aile, c'est assez safe comme design, meilleur que le clamcleat qui glisse d'un coup sur le trim avant et te met soudainement en full power.
Finalement le pépin le plus probable c'est que tu navigues plusieurs session avec ton réglage favori sans y toucher et que la manette se bloque avec le sel et le sable dans cette position.
Pas dramatique puisque c'est ton bon réglage mais un peu con pour une barre à 645€ :)


Tinkiet la question n'est pas de savoir si le ratio innovation / prix est favorable ou pas.
Très clairement, le chaland du marché adressé se fout du besoin sur une barre à 650€.
Ca va faire fureur chez les CSP++ et autre consuméristes compulsifs, particulièrement nord europééns au pouvoir d'achat illimité ...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités