Débutant sur Poissy

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

iDav
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 août 2014 11:35

Débutant sur Poissy

Messagepar iDav » mar. 23 août 2016 16:47

Hello !

Je me présente je m'appelle David, j'ai 32 ans, j'habite Poissy dans les Yvelines et je viens de terminer mon stage de Kite (en Normandie à Anneville sur Mer).

J'ai acheté mon matériel et j'aimerai aller en faire à Houlgate, il me semble que c'est le spot le plus proche de Paris...

En ce qui concerne mon niveau débutant j'en suis au Waterstart. Après plusieurs tentatives j'ai réussi à planer quelques secondes mais par manque de vent et comme c'était mon dernier cours je n'ai pas pu aller plus loin. Mon prof m’a dit que je n’avais plus besoin de cours.

J'aimerai en faire mais par sécurité je ne voudrais pas être seul, du moins au début!

Y-a-t-il des personnes de la région parisienne qui vont pratiquer sur Houlgate ou pas trop loin de Paris (aller-retour dans la journée)?

Mon matériel : Takoon Log 9M & Source

PS : Désolé je ne savais pas trop où mettre ce poste :(

Publicité
kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » mar. 23 août 2016 17:11

je te conseille de te connecter à l'AKIF l'assoc des kiteux d'ile de france hyper actif, pleins de covoiturages et bons conseils de choix de spots en fonction météo

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » mar. 23 août 2016 21:45

houlgate , nickel comme spot (gaffe au courant , mais bon quand on a marché longtemps une fois, on pige vite ... :mrgreen: )
sinon une grosse partie de la cote normande est parfaite
n 'hesite pas a reprendre un ou deux cours , ça aide
bonne nav

Avatar de l’utilisateur
carlostropico
rang 6
rang 6
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2004 21:50

Messagepar carlostropico » mar. 23 août 2016 22:52

Salut,
Le mieux est de prendre contact avec l'akif,
Il y a des covoiturage dès que ça souffle. Toujours du monde pour te donner 2-3 conseils, plus des soirées et des week-end organisés bien sympas.
Fait une recherche sur Google, Akifkite.

iDav
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 août 2014 11:35

Messagepar iDav » mer. 24 août 2016 07:19

Super!

Je vais m'inscrire sur ce forum!

vicryl
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 20:13

Messagepar vicryl » mer. 24 août 2016 08:28

Salut je vais sur Houlgate régulierement et je suis pas loin de chez toi sinon tu devrais prendre encore 2 ou 3 cours pour être un peu plus autonome et mieux profiter de tes 1eres sessions

iDav
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 août 2014 11:35

Messagepar iDav » mer. 24 août 2016 10:29

Effectivement j'ai déjà repris 1 cours mais par manque de vent je n'ai pas pu poursuivre mais mon prof m'a dit que je faisais bien les choses (Position des jambes, armer l'aile..). Les cours sont assez loin de chez moi (Anneville) et j'ai remarqué que les écoles (Dans le sud à Saint Cyrpien) si tu prends pas leur formule 1 semaine ils sont pas très chaud pour juste un cours sur la WaterStart...

Ça ne me dérange pas de galérer au début :)

en ce qui me concerne j'ai un véhicule si tu n'es pas très loin de Poissy

vicryl
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 20:13

Messagepar vicryl » mer. 24 août 2016 11:58

Réponse en mp


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités